[Fil Ouvert] Nos AVANT / APRÈS
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
Totofff t'as première est vraiment belle ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Suite de la publication de ce fil, voici l'avant / après
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=62&t=88922
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=62&t=88922
-
- #185248: Consulté 1410 fois
- Exifs
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
C'est carrément bluffant
J'aimerai vraiment voir un portrait d'elle sans tout cet attirail et avec les marques de l'âge mises en valeur

J'aimerai vraiment voir un portrait d'elle sans tout cet attirail et avec les marques de l'âge mises en valeur

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
Serval56 - Messages : 762
- Photos : 212
- donnés / reçus
Quand je l'ai vu sur l'autre fil la main m'a intriguée.
N'empêche sacré travail
Va falloir donner des cours

N'empêche sacré travail

Va falloir donner des cours

A7R3+A 77 Mark II+A 65, Sony RX 100 II, + sony24-105 mm + sony 16-80 mm + Tamron 70-300 mm + sony 35 mm + sony 70-400 mm + Tamron 60 mm+ Trépied Sirui trépied N-1004X
https://www.flickr.com/photos/80250992@N07/
https://www.flickr.com/photos/80250992@N07/
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Beau boulot, on aime ou pas , mais force de reconnaitre que c'est super bien fait.
Alors cerise, tu nous l'a fait quand cette photo en gothique!!?
Alors cerise, tu nous l'a fait quand cette photo en gothique!!?

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
- reçus
Portrait "Normal" publié sur l'autre fil 

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
- reçus
Quentin a écrit :Le lissage/floutage est propre

Bon j'ai bien compris que vous n'avez pas du tout aimé mon premier traitement, mais la photo prise avec le Sel 16 à f/11 manque cruellement de piqué.
Je ne savais pas qu’il était préférable d’exposer à droite, je pensais à tord qu’il été plus facile de déboucher les noirs que de «decramer» les blancs. J’ai lu le fils en entier et c’est vrai que les photos surex au départ se ratrappe beaucoup mieux que celles sous-ex.
Il va falloir que je revoie ma façon d’exposer au plus vite
Avec mon Nex 6 et le Sel 16, pour un coucher de soleil vous me conseillez quel mode de mesure ? Et sûr qu’elle partit de l’image ?
J’ai entendu que le 16/2.8 donne son meilleur, enfin ce qu’il peut à f/4 voir f/5,6 donc mode A et au moins +0,7EV
Je vous livre un second essai plus naturel, lâchez-vous, la critique est toujours constructive.

Je ne savais pas qu’il était préférable d’exposer à droite, je pensais à tord qu’il été plus facile de déboucher les noirs que de «decramer» les blancs. J’ai lu le fils en entier et c’est vrai que les photos surex au départ se ratrappe beaucoup mieux que celles sous-ex.
Il va falloir que je revoie ma façon d’exposer au plus vite
Avec mon Nex 6 et le Sel 16, pour un coucher de soleil vous me conseillez quel mode de mesure ? Et sûr qu’elle partit de l’image ?
J’ai entendu que le 16/2.8 donne son meilleur, enfin ce qu’il peut à f/4 voir f/5,6 donc mode A et au moins +0,7EV
Je vous livre un second essai plus naturel, lâchez-vous, la critique est toujours constructive.

Plop,
Tiens ça fait un bail que j'ai pas pris le temps de poster ici,
A la demande de JetonA77, voici un petit Avant/Après :
Raw "de base"
Après

London Bridge II par ::YS::, sur Flickr
DXO-> Tiff 16 bits-> Toshop-> Jpeg 8 bits
Tiens ça fait un bail que j'ai pas pris le temps de poster ici,
A la demande de JetonA77, voici un petit Avant/Après :
Raw "de base"
Après

London Bridge II par ::YS::, sur Flickr
DXO-> Tiff 16 bits-> Toshop-> Jpeg 8 bits
-
JetonA77 - Messages : 2254
- Photos : 487
Superbe les détails que tu as réussi à récupérer 

Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
La fameuse "MorB Touch" ! 

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
He he, je vois qu'il y a également de beaux traitements dans le post ! perso j'ai tjs pris ça comme un jeu c'est sympa 
Allé une dernière qui sur mon reportage n'a pas fait l'unanimité en terme de traitement... Attention il s'agit bien du RAW de base donc il est vraiment merdeux (aucun preset/réglage) :
Avant :
Après :
Comme toujours : DXO->Toshop... Environ 30 minutes.

Allé une dernière qui sur mon reportage n'a pas fait l'unanimité en terme de traitement... Attention il s'agit bien du RAW de base donc il est vraiment merdeux (aucun preset/réglage) :
Avant :
Après :
Comme toujours : DXO->Toshop... Environ 30 minutes.
Revenir vers « Traitement numérique »