avec Sigma 28-200

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
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DAN3
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#1 Message Sam 17 Juin 2006 09:25


comment régler pour avoir une belle image au niveau du filet d'eau sous ce pont
Image

prluchim
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#2 Message Sam 17 Juin 2006 14:51


Attendre que la scène soit moins contrastée.

Essaie aussi une pause longue

EGr
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#3 Message Sam 17 Juin 2006 15:09


+1, et j'ajouterais, afin de ne pas attendre la nuit noire ( :lol: ) :
- un polarisant pour perdre 2IL
- ISO = 100
- f/10-16 selon objectif
- un filtre gris neutre si tu as

Mais je ne suis pas sur que ce cours d'eau soit bien choisi car le courant me parait faible et le fond étant lisse, il y a peu de remous. Ton filé sera donc peu spectaculaire, mais ce n'est peut-être pas ce que tu recherche. Il n'y a pas une chute d'eau en amont ou aval ? Plus l'eau coule vite, et moins ton filé sera exigeant en pose longue. :wink:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

DAN3
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#4 Message Lun 19 Juin 2006 08:24


EGr je souhaitait surtout ressortir la mosaĂŻque des dalles de pierre sous l'eau comme on peut voir dans la partie sombre. peu-etre une mesure spot ? mais qu'en serait-il de la voute du pont ?
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa

BOSS
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#5 Message Lun 19 Juin 2006 11:17


Comme je viens de le dire ici , expose pour les hautes lumières (dalles) et retouche les niveaux :wink:

EGr
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#6 Message Lun 19 Juin 2006 11:38


filet <> filé + la remarque de prluchim sur la pause longue... et j'ai plongé. Désolé pour le contre-sens.
+1 pour la solution de Boss, tout simplement. Pour la voute et le pont, soit tu les acceptes noirs sans détails pour contraster avec les couleurs du fonds de l'eau, soit tu fais du HDR :
- trépied
- exposition pour le fond
- bracketing d'expo à -1IL -2IL jusqu'à obtenir le niveau de détail suffisant sur la voute.
- assemblage par calque.

Bon courage.
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#7 Message Lun 19 Juin 2006 11:53


Après une retouchesous photohop (d' autres réglages sont possibles)

DAN3
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#8 Message Lun 19 Juin 2006 13:23


Bravo Ă  tous , c'est un vrai plaisir ce forum
question bĂŞte , vous croyer que le nouveau sony-alfa 100 avec sa nv fonction DR+ s'en serait mieux sorti que mon D5D ( que j'adore )

EGr
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#9 Message Lun 19 Juin 2006 13:25


Bon sang, mais c'est bien sur... La fonction Hi-low de ton D5D est effectivement faite pour cela. La différence d'IL est importante. Donc, pas sur que le résultat te suffise, mais la solution commence là en jpeg.
Ajout à ce que je te disais au-dessus : travailler en raw te donnes plus de marges en la matière.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#10 Message Mar 20 Juin 2006 08:58


La fonction HI-LOW est peu documentée , à part baisser de façon artificielle la sensibilité , quel autre avantage ?
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa

DAN3
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#11 Message Mar 20 Juin 2006 09:04


j'ai écris trop vite , quel avantage la position low80 ou hi200 !!
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa

fouse
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#12 Message Mar 20 Juin 2006 09:44


--low80 : exposition pour les zones de basse luminosité.

--hi200 : exposition pour les zones de forte luminosité.
D5D - D7D

red71
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#13 Message Mar 20 Juin 2006 10:06


Pour avoir essayé ces positions low et hi sur le D5D, je n'ai jamais obtenu de grands résultats.
Je met celà sur le compte de mon incompétence et de mon manque de persévérance mais je doute quand même que ces modes soit si salvateurs que celà :)

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#14 Message Mar 20 Juin 2006 10:44


red71 a écrit :Pour avoir essayé ces positions low et hi sur le D5D, je n'ai jamais obtenu de grands résultats.
Je met celà sur le compte de mon incompétence et de mon manque de persévérance mais je doute quand même que ces modes soit si salvateurs que celà :)

Sur le D 7D, il y a une différence, mais elle n est pas énorme ...

DAN3
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#15 Message Mar 20 Juin 2006 12:29


vous allez dire que je suis "crampon" mais je reviens sur le HI200.
est-ce un 200 iso où on aurait enlevé 0.3 à 1 IL , ou un 200 ISO qui fait une discrimination sur les zones des pixels cramés ....

EGr
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#16 Message Mar 20 Juin 2006 12:41


Non, ces modes jouent également sur les contrastes, pour éviter de perdre des détails, dans les zones d'ombres pour le low80, et dans les zones claires pour le hi200.
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