Nouveau Tamron SP 70-300 USD
1/ le mode AUTO (ou AUTO+) fonctionne parfois très bien, mais seulement dans des conditions idéales (exemple, paysage ensoleillé avec contraste bien réparti) dont les bornes sont vite atteintes. Ainsi, incapable de savoir si ton sujet bouge, il te fera des photos floues sur une compétition de cross un jour de grisaille.
2/ l'application des bons réglages dans une situation données est (en dehors de l'indispensable connaissance de la technique photographique) avant tout une affaire d'expérience. Il faut beaucoup de temps et de pratique pour maîtriser quelques situations données.
3/ après quelques tests ciblés sur les aspects techniques sur lesquels je redoutais une "approximation", cette série de Tamron 70-300 USD semble irréprochable. N'oublions pas que cela touche, outre Sony, les versions pour Canon et Nikon également. Une mauvais appréciation sur les différents forums dédiés à ces marques feraient grand bruit. Amazon ne prendrait pas non plus le risque de devoir gérer nombre de retours durant la période d'essais des achats sur le Net. No Tamron ensuite durant la garantie de 5 ans.
2/ l'application des bons réglages dans une situation données est (en dehors de l'indispensable connaissance de la technique photographique) avant tout une affaire d'expérience. Il faut beaucoup de temps et de pratique pour maîtriser quelques situations données.
3/ après quelques tests ciblés sur les aspects techniques sur lesquels je redoutais une "approximation", cette série de Tamron 70-300 USD semble irréprochable. N'oublions pas que cela touche, outre Sony, les versions pour Canon et Nikon également. Une mauvais appréciation sur les différents forums dédiés à ces marques feraient grand bruit. Amazon ne prendrait pas non plus le risque de devoir gérer nombre de retours durant la période d'essais des achats sur le Net. No Tamron ensuite durant la garantie de 5 ans.
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Midship - Galeriste
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Première sortie avec ce Tamron:
Les points forts:rapidite de l'AF, le silence, la qualité optique.
Point faible:le coulissement du zoom se fait avec quelques points durs au déploiement du zoom.Bon pour le prix, c'est pas mal.
Faire attention Ă la vitesse car en APSC, en fond de range, il faut monter en iso pour avoir une vitesse correcte.
Les points forts:rapidite de l'AF, le silence, la qualité optique.
Point faible:le coulissement du zoom se fait avec quelques points durs au déploiement du zoom.Bon pour le prix, c'est pas mal.
Faire attention Ă la vitesse car en APSC, en fond de range, il faut monter en iso pour avoir une vitesse correcte.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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sommep - Modérateur
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Midship a écrit :Point faible:le coulissement du zoom se fait avec quelques points durs au déploiement du zoom.Bon pour le prix, c'est pas mal.
Je rejoins cet avis.
J'avais ça sur mon exemplaire aussi (j'ai eu l'opportunité de passer sur le 70-300 sony dont les bagues sont plus onctueuses, mais le prix n'est pas le même non plus).
Après ca peut peut être s'améliorer avec le temps.
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Midship - Galeriste
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sommep a écrit :Midship a écrit :Point faible:le coulissement du zoom se fait avec quelques points durs au déploiement du zoom.Bon pour le prix, c'est pas mal.
Je rejoins cet avis.
J'avais ça sur mon exemplaire aussi (j'ai eu l'opportunité de passer sur le 70-300 sony dont les bagues sont plus onctueuses, mais le prix n'est pas le même non plus).
Après ca peut peut être s'améliorer avec le temps.
Je compte aussi la dessus.

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Midship a écrit :Faire attention à la vitesse car en APSC, en fond de range, il faut monter en iso pour avoir une vitesse correcte.
Pourquoi "en APS-C" ?
Ça ne change pas l'expo pour autant.
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Midship - Galeriste
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Non, mais ça devient un 450mm, même avec la stab, il faut de la vitesse.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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sommep - Modérateur
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Sa remarque est je pense en rapport avec la règle de l'inverse de la focale pour la vitesse mini à avoir pour éviter un flou de bouger (vitesse x1.5 sur aps-c, ce qui peut nécessiter de monter en iso pour y arriver).
edit : Midship a confirmé pendant que je rédigais...
edit : Midship a confirmé pendant que je rédigais...
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Midship - Galeriste
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sommep a écrit :Sa remarque est je pense en rapport avec la règle de l'inverse de la focale pour la vitesse mini à avoir pour éviter un flou de bouger (vitesse x1.5 sur aps-c, ce qui peut nécessiter de monter en iso pour y arriver).
edit : Midship a confirmé pendant que je rédigais...

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Il y a déjà eu discussion là -dessus. Vu que la focale ne change pas ; seulement l'angle de champ.
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Manus - Messages : 31498
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Oui, mais on a tous compris ce dont parlait Midship...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
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fabco - Messages : 17267
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Cloclo a écrit :Il y a déjà eu discussion là -dessus. Vu que la focale ne change pas ; seulement l'angle de champ.
la formule a été faite au temps de l'argentique et là , pas de boitier aps-c mais FF uniquement.
Donc pour un boitier aps-c, il faut le ramener Ă une correspondance FF
on a donc bien
vitesse = 1/(focale*1.5)
je rajouterais mĂŞme un coefficient k en fonction du nombre de pixel Ă partir de 24mp voir mĂŞme en dessous
vitesse = 1/( focale*(1.5+k) )
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Midship - Galeriste
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Jolie formule,fabco.
Est ce que ça teint compte de la stabilisation?
A 300mm(soit 450) à 1/250 ça passe avec le A700.

Est ce que ça teint compte de la stabilisation?
A 300mm(soit 450) à 1/250 ça passe avec le A700.
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