papyrazzi a écrit :C'est le 28/2,8*, Valoch.

![]() |
FIL de joie (Nianys) portraits P.54
![]() La map manuelle est une facon différente d'appréhender et d'approcher le sujet, et c'est sympa ! puis le peaking + loupe c'est tranquille
Pour moi perso jamais de loupe, ça sert à rien sur mes sujets en perpétuel (mouvement, parfois micro, mais mouvement quand même, tout ce qui est vivant, par essence, bouge !). C'est un coup à prendre mais vraiment agréable, donc c'est cool d'avoir les deux options
![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
La loupe est pratique en statique pour confirmer finement la map quand meme, et en macro !
Mon seul pb est que je ne connais pas d'êtres vivants *véritablement* statiques ![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Certains médicaments, gardent les gens vivants et statiques Plus sérieusement, avec un peu de pratique et une vitesse suffisante, tu peux faire de la map fine a la loupe sur sujet légèrement mobile (assis par exemple)
J en connais un c est pas joli joli... mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
O.K.! Effectivement, je constate que j'ai confondu la vente de Maiwai avec celle de Cut67 qui vendait le Vivitar CFWA 28/2,8 et un FD 50/1,4 → ici. La confusion était donc possible et bien compréhensible. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
En effet, confusion bien facile à faire ! En plus avoue le papy, t'as déjà commencé à taper dans le champagne du Réveillon ??
![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Me v'la de retour.
Mais, très chère,... qu'osez-vous penser de moi et, de sûrcroit, clamer en public ? ![]() Sachez que je ne m'adonne point aux vils et fallacieux plaisirs de l'alcool, même lorsqu'il renferme de jolies bulles. ![]() D'aucuns m'ont effectivement entr'aperçu avec un petit verre de liquide orangé (ici) qu'ils ont, à bon droit, mais erronément confondu à ce qu'ici on appelle communément du "planteur" (dont jr-56 détient d'ailleurs le secret de fabrication). Mais, à vous je peux le dire, il ne s'agissait, de fait, que de simple jus d'orange délicatement coupé d'eau fraîche, ce qui me permit d'ailleurs d'en consommer plusieurs verres d'affilée sans déséquilibrer le moins du monde mon taux de sucre dans le sang (aussi nocif que l'alcool, paraît-il). A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
pas beaucoup de photosynthèse chez toi apparemment... ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
En effet, si tu veux m'ennuyer à pleurer, des photos de fleur sont une bonne solution ![]() ça commencer à m'intéresser à partir des vertébrés ![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
un chat qui roupille (16h sur 24) est aussi mobile qu'un séquoia... ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Le seul chat aussi immobile qu'un arbre est un chat mort
![]() Sinon on est pas Ă l'abri de mouvement intempestif et inattendu ![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Et un jour minolta créa l'AF... Tandis que d'autres pensaient à fermer un poil leurs diaphs
![]() Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités ![]() |
![]() |