Aujourd'hui, j'ai voulu tester mon setup sur Juliette, malheureusement je n'avais que 2 mn pour la prise.
Alors bon la lumière et le pose n'est pas vraiment au top, mais malgré ça je voulais quand même avoir votre avis

![]() |
[Modèle] - Juliette
Je suis en train de bricoler un modeleur pour avoir un éclairage beaucoup plus confiné.
Aujourd'hui, j'ai voulu tester mon setup sur Juliette, malheureusement je n'avais que 2 mn pour la prise. Alors bon la lumière et le pose n'est pas vraiment au top, mais malgré ça je voulais quand même avoir votre avis ![]()
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] Le cadrage et l'attitude me plaisent bien, le regard un peu tueur, j'aime bien.
Par contre j'ai un probleme avec tes noirs, surtout dans les cheveux a droite et le long du visage a gauche et sur le milieu bas sous l'echarpe. Ca me parait bien bouché !
Du coté gauche du visage de Juliette, j'aurais dû placer une source de lumière, sinon chez moi c'est assez sombre mais pas bouché ![]() Merci pour ton passage ![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Trop foncé a mon goût aussi, mais pas bouché!
Demain si j'ai le temps je ferais un nouvel essais « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] Pour ma part, je trouve l'essai très intéressant car il donne une intimité qu'on n'est pas habitué à trouver dans tes portraits habituellement
![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
![]() j'ajouterai que j'y retrouve l'ambiance "cinecita" style Vittorio de Sicca.. va savoir pourquoi? ça me plaît bcp!
Je trouve que c'est trop foncé en haut à gauche. J'essaierais de mettre un petit contre jour de ce coté pour éclairer les cheveux et que ça fasse moins sombre.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Je trouve qu'au niveau du visage, l'éclairage n'est pas assez homogène : ça donne une ligne médiane verticale plus blanche, la pommette/joue gauche (de la photo) un peu plus sombre et la pommette/joue droite (de la photo) encore plus sombre. Par contre, j'aime bien l'effet sur le reste : le bras à gauche, le halo derrière sa main.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Tout Ă fait d'accord, les transition sont trop brutale et les contraste trop fort....
C'est bien ce que je dis ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Mon avis ? Ta Juliette est toujours aussi mignonne !
![]() ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Moi, c'est le penseur de Rodin qui me vient Ă l'esprit!
J'aime bien ton portrait, chaleureux et zen. Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
J'aime les nuances très riches de ce N&B, je trouve cela parfait dans un dégradé de lumière chaleureux très bien fait jusqu'au milieu du visage en partant de la gauche de la photo, ensuite je n'aime pas trop le lumière blanche qui sépare le visage en deux et ensuite le côté droit est moins joli...mais c'est tjrs l'avis d'un "boiteux" .........
A77 : A900 : A99 CZ 16-35/2.8 CZ 50/1.4 CZ 85/1.4 CZ135/1.8 CZ 24-70/2.8 SAL 16-50 SAL 70-200G 300/2.8 SSM HVL60M[color=#FFFFFF][/color]