Loccutus a écrit :Mais en studio, on sculpte avec des photons...
En studio, peu importe l'outil, il y a les memes impératif de pose et de lumiere !
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Le coin des Photosophes [Mà J P40] Lumière, sujet ou compo?
Après avoir touché aux flash + fonds noir, c'est EXACTEMENT mon point de vue ![]() ![]() ![]() a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3 Par ici mon site !
Parce que c'est pas le cas avec le soleil ? Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
La nuance est que je contrôle moins le soleil que mes flash...
(sinon un studio ne servirait à rien...) a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3 Par ici mon site !
pas d'accord aguares, question, physique, quand tu tâtes du tromblon, que tu te tapes du dénivelé à pied, dans la neige etc. pour attendre le levé de soleil....
question technique, oui je sais que je dois éviter le 1/8 de sec pour du BIF..... SAUF si on vise le flou "artistique" (cf grue à Montier), et là , le suivi du sujet pour faire un beau filé, la connaissance des filtres pour les susdits filés (ils ont de la chance) ou même plus "basiquement" pour les paysages... savoir anticiper les vitesses minimales pour un sujet net selon les conditions... ex : pour le vautour, j'essaie d'avoir le 1/1000, je n'ai pas d'idée précise de ce que je dois avoir pour du Volley ball en salle... surtout selon les phases de jeu... je n'ai aucune idée de la technique en "studio", je ne sais pas me servir d'un flash cobra.... pour le "reste" : je vous zut ! The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Tu sais pas sur ou sous exposer une photo ? Un un réflecteur, diffuseur, etc...ça s'utilise aussi en extérieur. Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
avec toi aussi on a vite fait le Tours...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Tu peux toujours te faire déposer en hélico ! Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
^^ la mauvaise fois (ou foie je sais pas) de ouff.
L animaleux c est ce qu il y a de mieux et c est tout :P mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Arf... Je conaissais que c est deux là ...
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Je pense que par "implication physique" Aguares entend "implication physique corporelle" dans le sens où en peinture, musique ou dance la maitrise corporelle est indispensable et nécessite un long apprentissage. Me trompe-je ?
![]() RX100 pour la poche, A700 (fatigué) + M.50 f/1.7
bientôt à la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1 Quelques photo sur Flickr
Je l'ai compris comme ca aussi ! ![]() Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
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