miam!
-
yaya21 - Messages : 6207
- Photos : 1200
- donnés / reçus
ben j avais lu des tests ou le F8 est le max après on retombe donc bon ... faudrait essayer f11 oui. J'avais testé f14, c est clairement moins net. L idéal c est un stack de deux de toutes façons je pense.
j aimerai bien tester un rail automatique...mais vu le prix... faut tester celui d un collègue avant!
j aimerai bien tester un rail automatique...mais vu le prix... faut tester celui d un collègue avant!
-
Renato - Messages : 5797
- Photos : 1439
- donnés / reçus
yaya21 a écrit :L idéal c est un stack de deux de toutes façons je pense.
En prenant appui quelque part et en prenant quelques photos en avançant est-ce que cela ne le ferait pas ? Je fais ça avec les papillons et ça marche pas mal je trouve (par contre, je suis en appui sur le trépied sans l'utiliser - appareil photo non fixé). Le rail impose beaucoup plus de contraintes

Mais ta photo est très belle

-
yaya21 - Messages : 6207
- Photos : 1200
- donnés / reçus
même sur trépied je n arrive pas a stacker avec un logiciel proprement... je suis obligé de passer par photoshop a la main.
Du coup je fais effectivement comme toi mais c est contraignant aussi, faut parfois redresser des perspectives etc bref... pas de solution miracle!
Du coup je fais effectivement comme toi mais c est contraignant aussi, faut parfois redresser des perspectives etc bref... pas de solution miracle!
the monks a écrit :tu peux qd meme aller jusqu'à f11 sans soucis non, vu la qualité de l'objo ?
L'objo peut être de très bonne qualité, il n'évite pas les contraintes de l'optique. Surtout dans les rapports élevés!
Cela paraît illogique, mais plus le rapport est élevé, plus il faut ouvrir, et cela va très vite.
A x1, on obtient la meilleure qualité vers f/8. A x2 et x3, c'est vers f/5.6, à x4 la diffraction se fait sentir déjà à f/4 et à x5, il faut ouvrir au max (f/2.8) pour avoir la meilleure qualité, ou ne serait-ce que pour éviter la diffraction...
Ensuite c'est une affaire de compromis entre le piqué et la pdc...
α900 || 24/2 || Σ 35/1.4 || 50/1.4 || 600/4 || 50d || MP-E
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »