Je vais suivre avec attention ce fil et participer je l'espère

![]() |
Le coin des Photosophes [Mà J P40] Lumière, sujet ou compo?
J'ai du boulot pour te passer devant, je crois que je ne vais même pas relever le défi.
![]() ![]() J'espère bien que tu vas participer à ce fil oui! Ca délestera un peu ma boîte à MP. ![]() J'déconne ma poule! ![]()
Ah! J'ai vu de la Lumière
![]() ![]() ...
Merci Jean-Christophe! ![]() ...
Of course!
![]() ...
Je m'abonne également, très intéressant cette entrée en matière (en revanche, je n'accroche pas à aux photos du Monsieur Briot).
je m'abonne
![]() ![]() j'ai lu ce que JC nous a proposé, c'est abyssal (pourquoi je fais de la photo, qu'ai-je envie de restituer ![]() ne risquons nous pas de trop intellectualiser? y a-t-il encore à créer dans l'art depuis que malevitch a proposé un carré blanc sur fond blanc et que ça fait déjà un siècle que duchamp a exposé ses ready made? ![]() A77VQ
Bonjour
Bonne idée ce fil Pour définir l'essence de la photo je m'intéresse aux "transformations de Szarkowski". Quelqu'un connaît-il l'ouvrage (livre) dans lequel il les a définies? Amicalement
Dernière édition par m gomba le Ven 20 Déc 2013 19:55, édité 2 fois.
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
C'est dommage de ne pas avoir la réponse à cette question non ?
Pourquoi trop ? D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Je ne trouve pas cela est abyssale, il y a bien pire, Briot reste largement abordable pour tout le monde, je trouve. evidemment qu'il y a un risque de trop intellectualiser et à un moment il faut savoir dire stop. C'est le sujet d'un autre essai également. ![]() Quand à savoir si il y a encore à créer dan l'art, je dirais: Evidemment, l'art n'a de limite que l'imagination des hommes qui le crée. Autant dire aucune. Tout comme les records ne cesseront de tomber en sport, l'art ne cessera de se renouveler et de nous étonner. @m gomba: Je ne connais pas cet ouvrage, je cherche sur le net mias ne trouve rien. Tu nous en dis plus?
Je me suis trompé au départ sur l'orthographe du nom je viens d'éditer le message pour corriger. C'est un ancien directeur de la section photo du MOMA de New York. En fait cela permet, comme pour le groupe F64, de cerner en quoi la photographie est un art et ce qu'elle apporte de spécificité par rapport à d'autres arts picturaux. ainsi pour moi la photo conceptuelle et la photo plasticienne sont des arts mais se servent de la photo comme un outil en mettant en retrait sinon en éliminant sa spécificité. Amicalement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/ Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |