Pour faire bonne mesure j'ai appliqué un traitement N&B avec Silver Efex Pro à tout cela et voila ce que donne Valflaunès, l'un des plus beau village de l'appellation Pic Saint Loup.
Votre avis

![]() |
Un peu au nord de Montpellier…
Voila les premières vraies photos que j'ai pu faire avec mon nouvel A7. Ici c'est avec le Voigtlander 35mm f1.2 I acheté à michel v sur le forum. C'est un beau couple et pour moi c'est un plaisir de revenir à la focale fixe et au réglage de MAP… sans parler du gain de poids par rapport au réflex
![]() Pour faire bonne mesure j'ai appliqué un traitement N&B avec Silver Efex Pro à tout cela et voila ce que donne Valflaunès, l'un des plus beau village de l'appellation Pic Saint Loup. Votre avis ![]() ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
J'aime bien la 2, le traitement plus "clasique" me plait mieux.La compo est efficace.
![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Pareil. J'ai un peu de mal avec le PT de la 1. trop contrasté je pense, il met l'accent sur des zones sombres de l'image qui ne sont pas très heureuse, je trouve par exemple désagréable l'écho du ciel noir avec le pied de vigne.
La 2 passe très bien, malgré une légère gêne à la lecture du bas de l'image, flou.
OK avec vos remarques pour la 1, le traitement est un peu poussé en effet, il va falloir que je me perfectionne, je débute avec cet outil. Un de ses intérêts est aussi de montrer qu'il n'y a pas trop de flare malgré le soleil dans le champ.
Comme j'utilise Aperture sur Mac j'ai pas encore de quoi traiter les RAW, une mise à jour devrait arriver certainement dans les prochaines semaines, c'est donc avec les jpeg du raw+jpeg que j'ai fait ça. Je reprendrais posément la 1 dès que Apple aura pris en charge les A7/A7r. Par contre J.C. le flou en bas d'image est un peu volontaire et va dans le sens du traitement à l'ancienne, quand on avait des films peu sensibles, des 6x6 ou 6x9 et que même en paysage, sauf sur pied, on avait souvent une zone floue. Je l'ai voulu dans cet esprit … sinon j'ai la même ou presque avec le 28-70 de kit et là tout est net… ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Ok, et bien je n'avais pas interprété la 2 comme ça. Je n'y vois pas le coté "vinage", peut-être à cause du traitement N&B alors.
Mais, personellement, je pense que je la préfererais entièrement nette, mais avec ce PT N&B. A mes yeux, hein. ![]() J'aime beaucoup la deuxième.Une très belle ambiance et compo auquel le flou n'apporte rien pour moi par contre
![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
ce qui me gêne le plus dans la première c'est cet effet bizarre à mes yeux des herbes entre les pieds de vigne.
le ciel et ses volutes ne m'interpellent pas plus que ça hormis la zone 'cramée' de gauche (si elle est réellement cramée). As-tu utilisé les points de contrôle pour travailler les ceps qui me semblent un peu fade en contraste ? -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Merci Cerise, Christian et Dami1
En effet la 1 a pas mal de défauts, et le traitement que j'ai utilisé est un peu 'hard'. Apple ayant proposé la MAJ pour la prise ne charge des RAWs je l'ai retravaillé et vous la propose ici. À ta suggestion Christian j'ai utilisé quelques points de contrôles. Dites moi ce que vous en pensez ![]() Dami1 la 1 ne passe pas en couleur, la 2 oui. Edit: La 1 éclaircie un peu et sans les brindilles floues du premier plan…
Dernière édition par calimelolo le Dim 22 Déc 2013 09:36, édité 1 fois.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
finalement sur la V2 de la première, je trouve cela un chouille trop sombre.
un peu entre les deux traitements quoi ![]() -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Un dernier essai pour la 1 pour l'éclaircir un peu et retoucher les brindilles floues du premier plan…
![]() Enfin pour ceux qui aiment la couleur et tous les plans net, voila celle issue du zoom de kit… ça reste un paysage très calme et un joli village ![]()
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
![]() ![]()
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités ![]() |
![]() |