A l'abattoir?
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Je n'arrive pas à me décider à mettre cette photo à la poubelle... Pourtant, il y a des indices qui militent pour! Ou alors, c'est le traitement ? Votre avis ?
1. Couleur
2. N&B [noindex]
1. Couleur
2. N&B [noindex]
Dernière édition par sernine le Sam 14 Déc 2013 14:26, édité 1 fois.
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Je garderais au pré!
Ce n'est pas LA photo du siècle, mais elle est très agréable à regarder.Une préférence pour la V2.
Ce n'est pas LA photo du siècle, mais elle est très agréable à regarder.Une préférence pour la V2.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Kim-Photograph - Messages : 304
- Photos : 56
C'est vrai qu'il y a quelque chose de marquant, surement l'attitude du cheval. Garde la ! Mais je pense que tu devrais la recadrer, tamponner l’arbuste (pas trop serré le cadrage a cause du bougé) et la mettre en noir et blanc bien intense, bien contrasté 

Sony DSLR- A100 - Objectif Minolta AF 75-300mm - Sony 18-55mm f.3,5/5,6 - Minolta AF 35-70mm
Trépied HAMA - Flash SONY HVL-F42 AM
Kim's thread : viewtopic.php?f=155&t=85597
Trépied HAMA - Flash SONY HVL-F42 AM
Kim's thread : viewtopic.php?f=155&t=85597
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Au niveau cadrage, je trouve qu'il y a un peu trop d'espace derrière le cheval. Et côté traitement, je partirais sur quelque chose qui fasse mieux ressortir les tons clairs, en désaturant un peu les couleurs. En tout cas, il y a une belle ambiance, mais qui demande un peu de travail de traitement.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
J'ai l'impression que la Bdb tire sur le vert ! L'attitude du cheval est vraiment étonnante !
Sony alpha 37; Sony 18-55 SAM ; Minolta 24-85 ; Sigma 105 EX DG macro ; Tamron 70-300 USD ; Sony DT50 1.8 ; Flash HVL 56
Ma galerie Flickr et Mon fil perso
Ma galerie Flickr et Mon fil perso
J’hésiterai même pas à la garder!!
Il y a une poésie incroyable dans cette photo et les teintes de la 1ere.
Par contre à mes yeux, il faut vraiment jouer encore et encore sur les tons foncés, le flou gaussien et je ne sais pas encore quoi mais c'est sûr, il y a un devenir pour cette photo
Par contre à mes yeux, il faut vraiment jouer encore et encore sur les tons foncés, le flou gaussien et je ne sais pas encore quoi mais c'est sûr, il y a un devenir pour cette photo

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
- donnés / reçus
Bon, tout le monde est d'accord, faut bosser le PT... Quand je vois le temps que j'y ai déjà passé...
OK, je m'y remets.
Mais je ne sais pas faire un traitement Ă la Cerise qui lui irait bien.
Bon, je retente une version en intégrant les remarques ci-dessus (sauf le flou Gaussien mais il y a déjà de la clarté négative, c'est a peu près pareil, non?)
C'est mieux? Que faire de plus ?

OK, je m'y remets.
Je ne sais pas tamponner proprement l'arbuste (mais je suis d'accord qu'il gêne - en tout cas, il est trop près du cheval). Et en N&B, je n'arrive à rien de mieux que la proposition ci-dessus. Si quelqu'un veut essayer, je suis prêt à poster le raw.Kim-Photograph a écrit :C'est vrai qu'il y a quelque chose de marquant, surement l'attitude du cheval. Garde la ! Mais je pense que tu devrais la recadrer, tamponner l’arbuste (pas trop serré le cadrage a cause du bougé) et la mettre en noir et blanc bien intense, bien contrasté
Oui pour le cadrage, je revois ça. Par contre, je ne sais pas trop ce que tu veux dire pour les tons clairs. Pour la désaturation, je suis déjà à -70, mais je peux encore descendre un peu.Corinne 'tite route a écrit :Au niveau cadrage, je trouve qu'il y a un peu trop d'espace derrière le cheval. Et côté traitement, je partirais sur quelque chose qui fasse mieux ressortir les tons clairs, en désaturant un peu les couleurs. En tout cas, il y a une belle ambiance, mais qui demande un peu de travail de traitement.
Oui, en effet, je corrige la BdB.ks_dimi a écrit :J'ai l'impression que la Bdb tire sur le vert ! L'attitude du cheval est vraiment étonnante !
J'avais parié que tu dirais de ne pas la jetercerise a écrit :J’hésiterai même pas à la garder!!

Mais je ne sais pas faire un traitement Ă la Cerise qui lui irait bien.
Bon, je retente une version en intégrant les remarques ci-dessus (sauf le flou Gaussien mais il y a déjà de la clarté négative, c'est a peu près pareil, non?)
C'est mieux? Que faire de plus ?
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Je me suis permis de faire un petit essai sur le JPEG parce que je crois que cette photo vaut la peine d'être gardée.. L'attitude du cheval et intrigante et presque triste.. J'ai donc tenté de faire un noir et blanc dans cette idée .. Bon je suis pas un boss de photoshop mais c'est vrai que l'arbuste est un peu chiant!
Donc avec le Raw, il y a qqchose de très bien à sortir
(je retire si tu veux hein!)
Donc avec le Raw, il y a qqchose de très bien à sortir

(je retire si tu veux hein!)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Edité!
@+
Dominique
@+
Dominique
Dernière édition par doumedoume84 le Sam 14 Déc 2013 13:27, édité 2 fois.
...
-
- donnés / reçus
Vous pouvez laisser!
Effectivement, c'est bien mieux sans l'arbuste. Il faut vraiment que j'essaye de l'enlever (ou de l'atténuer).
Le flou autour, j'avais essayé mais je n'ai pas réussi à trouver un équilibre qui me satisfasse (c'est déjà flou autour du cheval).
N&B ou couleur, je n'ai pas réussi à décider non plus... Je m'attaque déjà à l'arbuste, on verra après.
Effectivement, c'est bien mieux sans l'arbuste. Il faut vraiment que j'essaye de l'enlever (ou de l'atténuer).
Le flou autour, j'avais essayé mais je n'ai pas réussi à trouver un équilibre qui me satisfasse (c'est déjà flou autour du cheval).
N&B ou couleur, je n'ai pas réussi à décider non plus... Je m'attaque déjà à l'arbuste, on verra après.
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
-

...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Bien sur qu'il est bien là , l'arbuste... il est même juste indispensable à la consistance de l'image, puisque ce cheval cherche à l'évidence à se cacher derrière, probablement pour y finir en paix sa pénible existence (si, c'est lui qui me l'a dit !).
Outre les suggestions déjà faites sur le post-traitement, je recadrerais pour éliminer une bonne partie de l'espace à gauche de l'arbuste, pour fermer l'image de ce côté-là , et ainsi priver le cheval d'une échappatoire. J'ajouterais que la mélancolie qui se dégage de la scène (et qui se dégagera d'un post-traitement adapté) se marie mal à mon sens avec un cadrage allongé et dynamique comme celui-ci. Je suggère un retour au 3:2, voire un 4:3 encore plus fermé, si la matière de l'image initiale le permet.
Outre les suggestions déjà faites sur le post-traitement, je recadrerais pour éliminer une bonne partie de l'espace à gauche de l'arbuste, pour fermer l'image de ce côté-là , et ainsi priver le cheval d'une échappatoire. J'ajouterais que la mélancolie qui se dégage de la scène (et qui se dégagera d'un post-traitement adapté) se marie mal à mon sens avec un cadrage allongé et dynamique comme celui-ci. Je suggère un retour au 3:2, voire un 4:3 encore plus fermé, si la matière de l'image initiale le permet.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
- donnés / reçus
Tu ne confonds pas avec le petit âne gris de la chanson?EGr a écrit :Bien sur qu'il est bien là , l'arbuste... il est même juste indispensable à la consistance de l'image, puisque ce cheval cherche à l'évidence à se cacher derrière, probablement pour y finir en paix sa pénible existence (si, c'est lui qui me l'a dit !).

Le cadrage allongé a été choisi pour les raisons suivantes (qui peuvent sans doute se discuter):
- accompagner l'effet de filé
- Masquer le premier plan (une mare) et un peu du ciel (qui n'a aucune texture)
- Montrer l'étendue déserte autour qui participe au sentiment de solitude et d'isolement (air connu)
Donc si je résume:

Mais pourquoi je ne l'ai pas jeté directement ce raw?????

-
Bref! Tu n'as pas besoin d'avis, ni de conseils!
@mic.
Dominique

@mic.
Dominique
Dernière édition par doumedoume84 le Sam 14 Déc 2013 14:02, édité 1 fois.
...
Revenir vers « Mammifères »