Maintenant, t'as peut-ĂŞtre des bras d'acier.


Bref, chacun se fera sa propre expérience. ;/)
![]() |
Deuxième prise en mains de l'A7R
C'est moi qui exagère ou toi qui minimise? Je te parle de mon expérience quotidienne, c'est tout.
Maintenant, t'as peut-être des bras d'acier. ![]() ![]() Bref, chacun se fera sa propre expérience. ;/)
Je suis d'accord avec toi sur la vitesse de sécurité sur le D800E, je l'ai amèrement vécu cet été ! Obligé de refaire plusieurs shooting, c'est bon...
Par contre à partir du moment où tu es au dessus de cette vitesse, tu n'as pas besoin du trépied, c'est tout... Sauf avec des UGA car 3x la vitesse ne signifie rien avec un 2,8/14mm. Et le miroir contribue à ce problème c'est logique. Dans tous les cas, ce qui compte ce n'est pas d'exagérer ou de minimiser mais de relativiser le problème... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Bah voilà on est d'accord! ![]() Il est évident que si on est au dessus de la vitesse de sécurité, on peut shooter à main levée. Tiens à propos: peut-on indiquer à l'A7r la marge de sécurité que l'on veut pour la vitesse? Ce serait con qu'ils n'aient pas prévu ça.
Non... À moins d'être en S car avec les optiques reconnues, il se cale légèrement au-dessus de la focale en mode P et en mode A quand tu es en ISO auto. Finalement il faut shooter en M avec l'A7R en ISO auto et jouer du correcteur...
![]() Il manque effectivement une option dans un menu mais pour Sony ce serait reconnaître qu'au-delà d'une certaine densité la stab optique ne veut plus rien dire... ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Il y a une logique qui m'échappe.
Pouvez vous m'expliquer svp: Même concentration de pixels sur un A77 APS-C que sur un D800 FF ou un A7r FF. Donc pourquoi on a jamais parlé de ce problème de flou sur le 77 ? Es ce que c'est uniquement la taille du capteur qui provoque ce problème et non la concentration de pixels. ? Merci à vous pour vos éclairages ![]()
Pas le même nombres de Pixels. Plus il y a en a et plus le phénomène est visible.
Ce phénomène ne dépends pas de la densité de pixels mais bien du nombres et ce peu importe la taille du capteur ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
On arrête pas de parler de problème de flou avec le 77...
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Sur chassimages, les nikonistes avaient commencé à en parler avec... le D200 ! ![]() A la sortie du 30 macro E, j'en avais parlé avec le Nex 7 en extérieur... Plus tu agrandis, plus tu vois le problème... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Perso c'est plutôt ça que je ne comprend pas ! A agrandissement équivalent, se flou ne devrait pas apparaitre plus avec un 36Mpx qu'avec un 12Mpx ![]() Et donc ce ne devrait être qu'un soucis de pixelpeeping et ne pas poser réel problème sauf à tirage énorme ... "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Je comprends mieux alors. Merci. Ça sera terrible alors quand on fera des moyens formats à 180Mpx équivalent argentique. Pied de support en fonte obligatoire ! ![]()
Mais c'est déjà le cas... Quand je shootais en 2010 et 2011 mes repros de tableau à Venise avec un dos scanner 100 MP, mon pied faisait 35 kilos...
A main levée avec un H4, à ton avis à quelle vitesse on shoote en studio ? 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Bah oui mais donc avec le 12Mpx tu sort un A3/A2 pas meilleur qu'avec ton 36Mpx logique non ? Même à 1/50 au 50mm à main levé pour du paysage. Ou je dit une bêtise ? "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
1/240 ? Ou alors le flash fige le mouvement ? "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Oui tu dis une bêtise: "...main levé pour du paysage." ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : sommep et 0 invité ![]() |
![]() |