Ca fait au moins une semaine que je me dis qu'il faut que je fasse cette photo.
J'en ai d'autres mais je n'en suis pas vraiment satisfait, je vais voir pour en faire d'autres si le temps le permet.
[noindex]
![]() |
Fil d'AtUne photo de ce matin en allant au bureau, par -2°C
![]() Ca fait au moins une semaine que je me dis qu'il faut que je fasse cette photo. J'en ai d'autres mais je n'en suis pas vraiment satisfait, je vais voir pour en faire d'autres si le temps le permet. [noindex]
Dernière édition par Atlantys le Ven 11 Avr 2014 11:11, édité 2 fois.
α65 - Sony 50/1.8, Tamron 17-50/2.8 et 70-300/4-5.6
Pour ma part, je redresserai un peu et supprimerai le petit bout noir Ă droite.
Je pense mĂŞme que tu peux rajouter un peu de contratse. J'aime bien cette photo pour un pont que je n'ai l'habitude de voir qu'en plein jour ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Le rendu global est bon. Les couleurs et l'ambiance sont superbes. Comme le suggère cerise, redresser le tout assoirait mieux toutes les structures.
Sur mon écran non calibré, l'arche du pont la plus à gauche est bien visible (et très belle), par contre on ne distingue quasiment pas la partie droite du pont. Au premier coup d’œil, j'ai même pensé qu'il s'agissait d'une photo "silhouette", alors qu'il y a en fait pas mal de chose à voir. Donc, pour woam, soit tu silhouettises (4ème groupe, transitif), soit tu silhouettises pas.
![]() Je triturerai un poil les curseurs ombre, clarté et contraste dans LR belle tof A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Tu as bien eu raison en tout cas de belles couleurs pour une jolie photo ![]() Je redresserai également ! Boitier : Sony Alpha SLT-A57
Objectifs : Sony 18-135MM F/3.5-5.6 + Tamron SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di USD + SIGMA 70mm 2.8 DG EX Macro + Sony SAL/DT 50mm f/1,8 Accessoires : Sac Lowepro Flipside 400AW + Lowepro SlingShot 202 AW, Trépied Fancier FT-6663A, Intervallomètre numérique Aputure AP-TR1S, Filtre Haida Slim PRO II MC ND 1000 + Filtre Hoya polarisant circulaire PRO 1D "Mon fil perso sur AlphaDxD" "Mon Facebook" Allez hop, je remonte mon topic avec ces 3 photos de fleurs pour m'amuser et profiter des premiers rayons de soleil du printemps:
6 - Fleur1 7 - Fleur2 8 - Fleur3 J'attends vos avis éclairés! ![]() α65 - Sony 50/1.8, Tamron 17-50/2.8 et 70-300/4-5.6
Pour moi la 8 est la meilleure
les autres : problème de mise au point; a f/2.8 au 50mm la précision est cruciale. Si la MaP est faite a50cm la PdC est de tout au plus 1 cm La 6 je ne vois pas ou est la MaP, elle semble totalement floue La 7 la MaP semble faite sur les pétales alors que tu aurais, amha, du la faire sur le pistil A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
La 6 aurait mériter d'avoir un peu plus de bokeh sur le haut. La compression pour le forum fait du mal à nos œuvres, il faut donc tout faire pour que se soit 20/20 à la Pdv. Léger flou sur 6 et 7. La 8 semble la mieux mais attention à ton cadrage amha.
Merci de ces avis, je m'attendais Ă ces remarques
![]() Effectivement la Mà P est perfectible, sur la 6, il devait être sur le pistil, mais j'ai certainement bougé entre la Mà P et la PdV et vu la faible PdC ça a raté, ça se retrouve sur l'avant de la corolle. Pour le cadrage, j'assume ![]() Même si je sais que ce n'est pas parfait, j'aurais certainement du faire la PdV en portrait plutôt qu'en paysage, surtout pour les 6 et 7. Pour la 8, j'ai du couper à cause du fond qui n'était pas terrible. Du coup, je vous propose un autre thème, coucher de soleil (PdV plus ancienne mais traitée récemment). Pour info, les oranges sont naturels, j'ai juste débruité et silhouetté les zones sombres, recadré et un peu assombri les nuages: 9 : Coucher de soleil Cette photo est visible en taille complète ici Edit: les couleurs ne sont pas exactement les mêmes que chez moi ![]() Edit2: Apparemment c'est Chrome qui n'affiche pas les couleurs comme ma visionneuse d'image
Dernière édition par Atlantys le Dim 20 Avr 2014 21:32, édité 4 fois.
Me revoilà avec, cette fois, un portrait en lumière naturelle.
J'attend vos avis et critiques. ![]() 11
Dernière édition par Atlantys le Lun 11 Août 2014 11:33, édité 1 fois.
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |