![]() |
Deuxième prise en mains de l'A7R
Va relire les dizaines (centaines?) de pages écrites sur l'effet moquette de la première version du firmware de l'alpha 700 à sa sortie. Et sur son forum, CI entretenait une espèce de teasing disant que ce Fw ne valait rien cause effet moquette qu'ils étaient seuls à voir (ear et moi sillonnions la campagne avec nos 700 neufs pour essayer de le trouver dans les petits détails sur les lointains). Quand Sony a sorti une nouvelle version de son Fw quelques semaines après, grand article dans CI qui sous-entendait plus que fortement que c'était à cause de leur analyse que les ingénieurs de Sony s'étaient remis en cause et refait un Fw. Ce n'est pas moi, mis quelqu'un d'autre sur le forum dont je ne me souviens plus qui a fait ce montage. S'il se reconnait, il peut venir revendiquer son copyright! SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Tu n'as pas connu le firmware moquette de l'Alpha 700 remplacé rapidement par le firmware CI, les seuls sur la planète qui pouvaient dire à Sony les erreurs faite sur le firmware 1.0 ?
![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
pour faire comprendre ça aux masses... dont je fais partie
Dernière édition par moimoi le Mer 11 Déc 2013 21:32, édité 2 fois.
Marrant ca, il y . T il un.avant/après? mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Je confirme à mon humble niveau.... (bon je ne connais pas le D800), mais cet A7R est beaucoup plus exigeant (moins permissif) que la majorité des boitiers (Sony et sans doute d'autres Canikon) disponibles sur le marché. Il pardonne moins (voire pas du tout) la moindre erreur du photographe, c'est en cela - pour moi - qu'il n'est pas généraliste et n’est pas à mettre dans toutes les mains (débutant, Tata Ginette,….) ; d'un autre coté il permet d'aller beaucoup plus loin pour qui sait le dompter... il devient alors le Saint Graal d'une certaine manière. Arrrrgh, quel pied ! ![]() Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Bienvenu dans le monde de la HR!
![]() 1x la focale, perso j'ai jamais réussi à l'avoir avec le D800. Quelque soit la focale et à isos normaux on va dire. Stab ou pas. C'est au minimum 2x. Bon après ça dépend aussi de ce que l'on veut faire de la photo. Sur le forum ça passe easy. En 60x90 c'est une autre histoire. Pour tirer la quintessence de ces boitiers haute résolution, faut pas rêver, c'est UN BON trépied, épicétou. ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |