un bord de route
L'arbre est superbe. Dommage d'avoir des arbres sur la gauche et les panneaux de direction.
Je ne sais pas ce qu il y avait à droite mais j'aurais tenté d'isoler cet arbre.
Peut ĂŞtre essayer de rajouter un peu d expo Ă l'image.
A+
Je ne sais pas ce qu il y avait à droite mais j'aurais tenté d'isoler cet arbre.
Peut ĂŞtre essayer de rajouter un peu d expo Ă l'image.
A+
Alpha 77, Sony 16-50 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, HVL-42, Samyang 8mm, Fancier ft-6663A
Je ne suis pas convaincu par le résultat final 
Cette arbre est très beau c'est sur, mais l'environnement ne me parle pas trop en l'état et puis la compression a vraiment tué les détails, à moins que cela soit aussi un peu le cas sur le raw (léger flou)

Cette arbre est très beau c'est sur, mais l'environnement ne me parle pas trop en l'état et puis la compression a vraiment tué les détails, à moins que cela soit aussi un peu le cas sur le raw (léger flou)
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
EmileImage - Messages : 772
- Photos : 121
- donnés
Pas mieux que les collègues :
- manque de lumière,
- fichier trop compressé (66Ko, tu peux monter jusqu'à 400Ko),
- concernant le cadrage, la moitié d'intersection me turlupine un peu.
- manque de lumière,
- fichier trop compressé (66Ko, tu peux monter jusqu'à 400Ko),
- concernant le cadrage, la moitié d'intersection me turlupine un peu.
A900 - A7s
35f2 - 50f1.7 - 100f2 - 200f2.8 - 500f8 - TC1.4X
Cokin Porte-Filtres Z+filtres - Bagues Kenko
Sac Ă Dos NG5162 & NG2345
35f2 - 50f1.7 - 100f2 - 200f2.8 - 500f8 - TC1.4X
Cokin Porte-Filtres Z+filtres - Bagues Kenko
Sac Ă Dos NG5162 & NG2345
Quentin a écrit :Je ne suis pas convaincu par le résultat final
Les panneaux et la route cassent un peu la magie

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Bel arbre, malheureusement l'environnement ne sert pas la photo. C'est un bord de route quoi!
et encore on en a vu des plus heureux, celui là n'est pas gâté, entre la neige pourrie par la saleté des bagnoles et la collection de panneaux indicateurs, ça ne manque pas de distraction.
Mais l'arbre est superbe, et tu l'as remarqué,
cela aurait dĂ» te donner envie d'en chercher un mieux situer. 
La compression a juste terminé de ruiner complètement la photo, dommage.
Tu peux poster des photos jusqu'Ă 500ko donc 66ko, t'es loin du compte.

Mais l'arbre est superbe, et tu l'as remarqué,

La compression a juste terminé de ruiner complètement la photo, dommage.

Tu peux poster des photos jusqu'Ă 500ko donc 66ko, t'es loin du compte.

-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Je pense comme les autres que la compression rend pas hommage Ă l'image!
nez en moins, (ahah) l'idée est bonne.. Je sais ce qu'il y avais sur la droite de l'arbre, mais plutôt que d'intégrer la route à la compo, peut être aurait-il fallu se mettre l'autre coté de la route pile en face de l'arbre et le prendre avec les champs derrière sans route.. Comme au dessus je trouve que la neige un peu marron ne sert pas trop la photo.. Et puis les sapins à gauche n'étaient amha pas nécessaire
Eventuellement peut-être en noir et blanc pour récupérer la route sans le marron de la neige! 
nez en moins, (ahah) l'idée est bonne.. Je sais ce qu'il y avais sur la droite de l'arbre, mais plutôt que d'intégrer la route à la compo, peut être aurait-il fallu se mettre l'autre coté de la route pile en face de l'arbre et le prendre avec les champs derrière sans route.. Comme au dessus je trouve que la neige un peu marron ne sert pas trop la photo.. Et puis les sapins à gauche n'étaient amha pas nécessaire

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Les réactions sont sans équivoque quand à la compo et la qualité de l'image.
Tu avais deux choix:
- tenter d'isoler l'arbre. Pas facile dans la mesure oĂą il est juste au bord de la route...
- inclure la route et son intersection comme un véritable élément de la compo. Je me serais alors reculé et décalé à gauche...
Retournes-y si tu peux !
Tu avais deux choix:
- tenter d'isoler l'arbre. Pas facile dans la mesure oĂą il est juste au bord de la route...
- inclure la route et son intersection comme un véritable élément de la compo. Je me serais alors reculé et décalé à gauche...
Retournes-y si tu peux !

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
moi ce qui me plait c'est le fait que l'arbre à une réelle expression quel que soit les défauts techniques. Si le copain a shooté en raw ça devrait s'arranger
Alpha 77II Alpha 550 + 16/80cz + 70/400 + Tamron 90 macro + petits flash - Alpha100 + tamron 18/250 + minolta 35- 70 Macro - Minolta 700si + 24/85 + 75/300 - Pentax spotmatic +50mm super takumar + 300mm 42 Ă vis - Topcon Uni + 53mmf2 (collector) - box kodak - Plein de petits boitiers plastique