c'est moi betchette, essai 2

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Photos : 6

#1 Message Jeu 26 Juin 2008 22:52

Voilà, depuis que je suis sur ce forum, j'ai repris le goût à faire des photos et surtout je n'arrête pas de faire des tas d'essais...
Grace à vous je fais des photos que je n'aurais jamais fait avant car vous me donner de l'imagination et plein d'idée. Merçi

Alors voiçi encore une petite série de photos, continuez à être critique, j'adore...

1) Image

2) Image

3) Image

4) Image

5) Image
betch

ça c'est moi et mon matos...

red71
Photos : 10

#2 Message Jeu 26 Juin 2008 23:01

betchette0722 a écrit :Voilà, depuis que je suis sur ce forum, j'ai repris le goût à faire des photos et surtout je n'arrête pas de faire des tas d'essais...
Grace à vous je fais des photos que je n'aurais jamais fait avant car vous me donner de l'imagination et plein d'idée. Merçi

Haa en vl'a une bien chouette phrase Ă  lire :D :commeca:
Pour info tu devrais numéroter tes photos c'est presqu'un indispensable pour faire des commentaires par après.
PS/ J'ai mis les numéros pour toi, cette fois ci :wink:

betchette0722

#3 Message Jeu 26 Juin 2008 23:18

merçi

j'apprend aussi ces choses lĂ ... :glups:

et les photos tu les trouves comment?
betch

red71
Photos : 10

#4 Message Ven 27 Juin 2008 00:19

Waw, super ton avatar, vraiment chouette !
Pour les photos, la 1. est une composition que je trouve sympa, mais rien à faire, ton Minolta 28-135/4-4,5 n'est vraiment pas l'objectif pour faire ce genre de photo. A l'occasion, je te prêterai mon 50/3,5 macro tu vas découvrir un autre monde...
Pour la 2., la pose est bien, mais ce n'est pas du 3/2. :( Donc finalement cette photo ne peut pas être imprimée telle quelle. :?
J'aime bien la 4., belles couleurs, beau rendu. Une fois de plus, il faudra que tu essayes le 50/3,5 macro.
La 5., tu ne l'as pas épargné notre grand Quentin. :shock: :D
Front coupé, menton coupé, pris en gros plan avec de grosses distorsions ce qui lui donne un air complètement déformé... J'espère qu'il n'a pas eu trop mal :mrgreen: mais perso j'accroche pas trop avec ce genre de portrait.

redounette

#5 Message Ven 27 Juin 2008 10:30

Après les critiques du "chef" voici la femme du chef :wink:

Et bien moi perso, mon ordre de préférence c'est 2, 4 puis 3.
heu si je peux me permettre Image, pour ce qui est de Quentin effectivement tu ne l'as pas pris sous son plus beau profil :shock: (lui qui est si photogénique d'habitude tu lui a fais la grosse tête là :mdr: )

Pour ce qui est des techniques ... tu sais bien moi je préfère le côté artistique et puis je suis bien trop novice que pour donner des conseils techniques chacun sa place et moi c'est juste à côté du chef :lol: (enfin c'est ce que je lui laisse croire tu sais bien :mdr: :mdr: :mdr: )

En tout cas c'est chouette de te voir ici et de partager ces moments avec toi Image

Et vraiment chouette ton avatar :commeca:

ThP
Photos : 8

#6 Message Sam 28 Juin 2008 13:26

j'adore la 2 !! :commeca: excellente !! (lumiere, cadrage, expression...)

3 et 4 tres belle lumiere à mon gout mais un poil trop centrées

la 5 heu...il aurait fallu reculer avec plus de focale pour le meme cadrage sans deformer :oops: ...

quant Ă  ton avatar (puisque tout le monde en parle)... un tit coup "d'inversion sur l'axe" pour remettre les serigraphies d'aplomb non ?

*Mila*
Photos : 128

#7 Message Sam 28 Juin 2008 16:55

:bla:
Pour que tu puisses progresser je n'est vais pas par quatre chemins :wink:

1 - je n'ai pas très bien compris l'idée. C'est quoi le sujet de cette photo? Orchidée ou bouchon? L'arrière plan est trop présent, la photo manque de luminosité et de peps
2 - c'est ma préférée, bon moment bien saisi :commeca:
3 - un peu sous-exposée, les pétales sont grisouilles
4 - très bien aussi mais comme pour la 2 un léger manque de luminosité
5 - c'est la catastroffffffffffffe, povre garçon, je doute qu'il a mérité un tel traitement, il a l'air tout gentil et il a des beaux yeux.
A refaire 10 fois :fouet:
Amicalement
Mila

Mon site http://www.natureinspiration.com
Dernière MAJ 09.11.2013

betchette0722

#8 Message Sam 28 Juin 2008 21:45

merçi pour tout vos commentaires j'en prend bonne note...

Je refais d'autres tests en essayant de mettre en application tout ce que vous me donner comme info.

MERçi :tof:

betch
betch

Revenir vers « Reportage »