Alors alors, beaucoup de questions à répondre là lol, je vais essayer d'oublier personne.
@Alphagard : d'un point vue purement technique peut-être, d'un point de vue visuel tout dépend de ce que tu recherches et l'écran où tu regardes la photo (téléphone, tablette, ordi, etc...), pour moi elles sont comme j'aime. Ce qui est drôle c'est que mon client trouve TOUJOURS mes photos trop sombre lol, il ne s'entendrait certainement pas avec une personne ici

A noter que toutes ces photos numériques, une fois imprimées sont beaucoup plus sombres que sur un écran rétroéclairé, je pense aussi à ça car certaines finissent sur papier ou sur un mur.
@borntoswim29 : j'utilise presque systématiquement un pola de jour, je l'avais sur cette photo des 300 SL mais c'était un ciel blanc (sans, tu ne verrais même pas l'intérieur). Sinon oui je travaille pour un magazine en ligne (c'est un de mes clients) qui traite de l'automobile sportive et de luxe.
@BernAstro77-55 : les places sont chères dans ce milieu, j'en sais quelque chose
@tous les autres : merci !