Je m'appelle Camille, 26 ans, interne en médecine générale sur Paris.
J'ai découvert la photo il y a peu, en re-trouvant le "vieil" OM-1 de ma mère dans un tiroir. Quelques pellicules, magazines photos et tergiversations interminables plus tard sur quelle marque choisir (le dilemme étant surtout entre Pentax et Sony), me voici l'heureux acquéreur/héritier du matériel d'Elwood. J'espère en faire aussi bon usage que lui!
A priori mon usage serait surtout "street photography" et concerts, mais ca peut (va) évoluer.
Quelques photos, brutes de capteur, de retour du Père Lachaise :
1

2

3

Raaaah, c'est celle-lĂ que j'aurais du poster pour le concours!!!!

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

Commentaires, critiques, avis, conseils bienvenus!
Sinon, les premières impressions du boîtier :
- le grip, c'est bien confortable!
- raaaahhh, ce viseur! j'aurais bien aimé 100% pour cadrer au cordeau, mais vu qu'on peut cropper..
- la sous-exp constante, c'est moins bien, mais on s'y fait. J'ai surexp en moyenne Ă +1 toutes les photos.
- toujours pas compris ce qui est l'exp à pondération et l'exp en nid d'abeilles, c'est inversé ou pas?
Niveau objos :
- woooo, ces couleurs! Ces verts!
- il va ptet me falloir un plus grand angle, la majorité de mes photos sont à 28mm.
Ceci dit je lorgne sur eBay les 35-70 f4 et les 28-85 qui partent à pas trop cher. Meilleure qualité que mon 28-105?
Peut être me prendre un objo macro m42 ou non + le 50 1.7 avant d'upgrader les cailloux que j'ai déjà serait plus judicieux.
Niveau photo :
- faut que je trouve une technique pour aborder les gens pour le portrait, parce que de dos en fourbe, :sweat: