[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
Quelqu'un a l'URL du mini site sur Sony Asie ? J'ai parcouru des dizaines de pages sur ce topic sans le retrouver…
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
Et maintenant quelque chose de différent, un LensTurbo sur le capteur 24x36 (avec objectif M42) ça donne ça.
Forcément ça ne fait pas de miracle, vu que ça produit un cercle prévu pour APS-C. Par contre, si ça se trouve, en mettant un objectif moyen format devant, ça pourrait peut-être faire un cercle pour 24x36 ?
Forcément ça ne fait pas de miracle, vu que ça produit un cercle prévu pour APS-C. Par contre, si ça se trouve, en mettant un objectif moyen format devant, ça pourrait peut-être faire un cercle pour 24x36 ?
-
- #184710: Consulté 1019 fois
- Exifs
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
-
angedouble - Messages : 1242
- Photos : 242
- donnés / reçus
Heu... le verre de la bague serait suffisamment dimensionné pour supporter ça?
J'en doute un peu mais effectivement, peut-être qu'un jour quelqu'un aura l'idée de créer un réducteur de focale pour optique moyen format=>24x36 E.
J'ai quelques a priori au niveau encombrement mais ça peut être rigolo.
J'en doute un peu mais effectivement, peut-être qu'un jour quelqu'un aura l'idée de créer un réducteur de focale pour optique moyen format=>24x36 E.
J'ai quelques a priori au niveau encombrement mais ça peut être rigolo.
sommep a écrit :iVoyger n'a plus qu'à basculer sur nex
J'y ai pensé, mais pas de prise télécommande filaire sur les Nex (IR bien trop lent)
-
angedouble - Messages : 1242
- Photos : 242
- donnés / reçus
yuedong a écrit :Sinon, j'ai découvert un truc que je craignais de manquer. Donc pour ceux que ça intéresse :
Je ne sais pas comment est gérée l'ouverture sur les optiques FE, mais j'ai cru lire (et voir) à un moment que l'on visualise l'image à ouverture réelle (donc pas max) quand on met une monture E dessus.
Par contre, quand on met le laea4 et une monture A dessus, tout se fait Ă ouverture max.
Alors dans les boutons préconfigurables, on peut assigner la fonction "aperture preview" et "shot result preview" aux boutons.
Tous les deux mettent l'ouverture réelle. Je ne connais pas la différence sinon entre aperture et shot result.
J'ai cru lire à un moment une option pour ne pas afficher tous les effets qu'on ajoute (genre sepia, n/b, etc), c'est peut-être vis-à -vis de ça.
En tout cas, moi je trouve ça cool. J'avais peur que ça manquait.
Je répond un peu tard mais si ça t'intéresse toujours :
Sur l'alpha 77, on peut choisir entre deux mode de prévisualisation lorsqu'on appui sur le bouton de testeur de profondeur de champ. Soit le boitier ferme simplement le diaphragme pour te permettre de juger de la profondeur de champ (sans assombrissement de la visée, merci l'EVF), soit tu peux le configurer pour voir un aperçu de la photo. Dans ce second mode, il "simule" le rendu de la vitesse en plus de l'ouverture. Ainsi, avec une vitesse basse, il floute les parties en mouvement proportionnellement à ta vitesse d'obturation. Ça peut être pratique mais, pour ma part, j'ai choisi le premier mode qui doit correspondre à "aperture preview" sur ton a7 (en anglais

-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
iVoyger a écrit :sommep a écrit :iVoyger n'a plus qu'à basculer sur nex
J'y ai pensé, mais pas de prise télécommande filaire sur les Nex (IR bien trop lent)
Il y a le Nex-3N qui a un lag de 0.022, et pilotable par télécommande filaire (USB) .
sommep a écrit :iVoyger a écrit :sommep a écrit :iVoyger n'a plus qu'à basculer sur nex
Il y a le Nex-3N qui a un lag de 0.022, et pilotable par télécommande filaire (USB) .
c'est compatible avec le NEX 6 ?
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
angedouble a écrit :
Dans ce second mode, il "simule" le rendu de la vitesse en plus de l'ouverture. Ainsi, avec une vitesse basse, il floute les parties en mouvement proportionnellement à ta vitesse d'obturation. Ça peut être pratique mais, pour ma part, j'ai choisi le premier mode qui doit correspondre à "aperture preview" sur ton a7 (en anglais?)

Je n'ai aussi certainement fais que des tests sur des natures mortes, alors le mouvement

Bref super info

Merci
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
J'attendrai les résultats de l'A7, quitte à envisager un retour chez les oranges, autant que ce soit pour du FF 
Mais bonne nouvelle pour le Nex 3N
(Par contre à voir si ce type de prise peut être adaptée avec la cellule, faut que je demande au collègue qui les fabrique)

Mais bonne nouvelle pour le Nex 3N

(Par contre à voir si ce type de prise peut être adaptée avec la cellule, faut que je demande au collègue qui les fabrique)