michel v a écrit :C'est à dire que si le rideau n'avait pas été devant le capteur, je n'aurais pas ouvert ce fil.
T'as peut etre eu un modele de pré-série, avec un gros bug

T'as quelle version de firmware ?

![]() |
le rideau devant le capteur (A7)
Oui c'est effectivement curieux. Demande à Nianys de vérifier lorsqu'elle ouvrira son A7, comme ca Dami1 ne pourra pas dire que la vidéo est truquée ![]() La version 1.01.
Mais oui, si ça se trouve il y a de la variation en sortie usine, beaucoup sans rideau devant et quelques uns avec. Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
Rooooh comment t'y va ! Je dis juste que le mec il a fait un remballage ! Honnêtement t'es un des premiers au monde a avoir ton a7, le premier truc que tu fais c'est filmé le déballage? non tu le déballes ! tu l'essayes, et après tu te remets a penser, et a te dire que tu ferais une vidéo ! Donc pas de complot, juste de l'humain ![]()
Les Nex/SLT font des fois des cycles de mouvements d'obtu après extinction du boitier, peut être que ton exemplaire était dans ce cas lors d'un test en fin de prod et l'alim a été coupée en cours de route.... juste une hypothèse....
T'inquiète je chambre un peu ![]() Tiens j'avais pas vu ta signature.... sympa tes MP... ![]()
J'avais compris que tu me chambrais mais m'est venue l'idée de dévoiler le secret aux spectateurs, les unboxing sont parfois pas en temps réel ![]() et au fait le pere noel n'existe pas Et pour ma signature, ce n'est pas le lieu, mais il m'aura bien fait marrer au final, et de me rendre compte (je le savais deja, mais en mieux encore) qu'il y avait des gens vraiment sympas ici, et une infime minorité comme lui ![]()
Bon comme dit, j'ai déjà un certains nombre de Nex/SLT jusqu'ici, unboxés par moi même et je n'ai jamais eu d'obtu fermé d'origine... maintenant sony a peut être changé de process sur les A7 mais j'en doute. Je pense plus à un cas particulier sur cet exemplaire...
J'ai déjà eu ce cas avec le Nex-6, lors de changement d'objo... appareil "non éteint". Le rideau se fermait, venant masquer le capteur. Donc je comprends très bien ce que tu as vu. Peut-être as-tu la chance d'être tombé sur un exemplaire qui a subi bénéficié d'un vrai contrôle après production et appareil éteint après retrait de l'objo utilisé pour le test. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
encore heureux que le rideau est devant le capteur, s'il était derrière.... ![]() Quand j'ai enlevé le bouchon la première fois pour y monter un objectif avant le premier allumage, le capteur était bien visible, il me semble. Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Je vous présente donc ce fameux rideau fermé sur l'A7 neuf.
![]() J'avais pu lire ce sujet bien avant d'acheter le A7, en ouvrant la boîte, et le cache du capteur je tombe sur le rideau fermé, j'ai donc pris la photo. Michel tu n'as pas halluciné. Mille fois merci !
![]() Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.