Logiciel automatique de sauvegarde gratuit ?

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Photos : 2

#17 Message Ven 29 Nov 2013 19:38

fabco a écrit :
Un nas n'est pas fait pour de la sauvegarde.
C'est un serveur qui permet d'avoir acces en permanence Ă  tes fichiers.
Une vraie sauvegarde n'est pas branchée en permanence car en cas de panne tu n'as plus rien.

Dans une certaine mesure ! Mais il n'empeche qu'avoir une copie des données sur un nas pallie deja au risque de la panne matériel, qui est le cas le plus courant !
Apres pour des problemes plus forts (incendie, innondation, vol, degat électrique) effectivement il faut prévoir une solution a part !

fabco
Photos : 776
/

#18 Message Ven 29 Nov 2013 20:31

Dami1 a écrit :
fabco a écrit :
Un nas n'est pas fait pour de la sauvegarde.
C'est un serveur qui permet d'avoir acces en permanence Ă  tes fichiers.
Une vraie sauvegarde n'est pas branchée en permanence car en cas de panne tu n'as plus rien.

Dans une certaine mesure ! Mais il n'empeche qu'avoir une copie des données sur un nas pallie deja au risque de la panne matériel, qui est le cas le plus courant !
Apres pour des problemes plus forts (incendie, innondation, vol, degat électrique) effectivement il faut prévoir une solution a part !

justement un nas ne te protège pas du risque de panne matériel car sous tension en permanence.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

timoune
Photos : 51
/

#19 Message Sam 30 Nov 2013 10:26

Bon, j'en suis pas au NAS de toute façon...
Pour le moment, je dois bien gérer mes sauvegardes et penser à un futur PC de bureau pour mes retouches ;). Le NAS, ça viendra plus tard !

Revenir vers « Le matériel informatique »