papillon de nuit
Bonsoir Ă tous,
A défaut d'avoir eu du potable à Montier en Der, je vous propose pour ma 1ere participation sur ce forum, du bizarre (pour ben21) : une grosse mite ^^
Hyles gallii - Sphinx de la Garance, 1ere donnée pour la région Picardie prise avec mon 105 mm au flash - F18 - 1/200 - 200 ISO.
Merci d'avance pour vos avis.
A défaut d'avoir eu du potable à Montier en Der, je vous propose pour ma 1ere participation sur ce forum, du bizarre (pour ben21) : une grosse mite ^^
Hyles gallii - Sphinx de la Garance, 1ere donnée pour la région Picardie prise avec mon 105 mm au flash - F18 - 1/200 - 200 ISO.
Merci d'avance pour vos avis.
-
- #184239: Consulté 1127 fois
- Exifs
Canon 7d markii
Sigma 500 F4 / Sigma 120-300 F2.8 OS / Sigma 70-200 F2.8 HSM / Sigma 105 F2.8 DG macro / Tamron SP 10-24 / Canon Mp-e / Canon Extender EF 1.4X III / Sigma TC-1401 / Sigma TC-2001
Sigma 500 F4 / Sigma 120-300 F2.8 OS / Sigma 70-200 F2.8 HSM / Sigma 105 F2.8 DG macro / Tamron SP 10-24 / Canon Mp-e / Canon Extender EF 1.4X III / Sigma TC-1401 / Sigma TC-2001
salut, alors ptit soucis dans la gestion du flash un peu fort et qui donne un fond trop sombre, f 18 trop elevé, f11 etait suffisant ce qui t'aurait permis d'avoir un arriere plan + flouté et moins sombre tout en gardant une bonne pdc et une vitesse correcte
sinon dom d'avoir coupé l'épine
sinon dom d'avoir coupé l'épine
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
mes photos
Je rejoins The Monks dans son commentaire
J'ajouterais que l'angle de PdV n'est pas des plus flatteur AMHA
Il me semble déjà en avoir vu un (un seul) en bourgogne... Possible ?
J'ajouterais que l'angle de PdV n'est pas des plus flatteur AMHA
Il me semble déjà en avoir vu un (un seul) en bourgogne... Possible ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires, cela va m'aider pour mes prochaines photo nocturnes.
Par contre je ne comprends pas cette phrase :
Oui oui il est noté dans cette région également.
Merci pour vos commentaires, cela va m'aider pour mes prochaines photo nocturnes.
Par contre je ne comprends pas cette phrase :
Quentin a écrit :J'ajouterais que l'angle de PdV n'est pas des plus flatteur AMHA
Oui oui il est noté dans cette région également.
Canon 7d markii
Mothman a écrit :Par contre je ne comprends pas cette phrase :Quentin a écrit :J'ajouterais que l'angle de PdV n'est pas des plus flatteur AMHA
ben la pure plongée sur le dessus, c'est pas le plus esthétique. CQFD

7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Ah la voilà cette grosse mite! et bien velue avec ça...
Bienvenue Ben2, maintenant, ta mission si tu l'acceptes, passer quelques unes de tes productions naturalistes en visions plus photographiques.
The Monk est excellent pour ça, je te recommande son (ses?) fils dont celui ci : viewtopic.php?f=96&t=84624
Une autre de mes idoles en la matière, j'ai nommé yaya21, très doué aussi pour la création de slips originaux
: galerie/thumbnails.php?album=search&cat=0&page=1
Edit : excellent l'avatar!

Bienvenue Ben2, maintenant, ta mission si tu l'acceptes, passer quelques unes de tes productions naturalistes en visions plus photographiques.
The Monk est excellent pour ça, je te recommande son (ses?) fils dont celui ci : viewtopic.php?f=96&t=84624
Une autre de mes idoles en la matière, j'ai nommé yaya21, très doué aussi pour la création de slips originaux

Edit : excellent l'avatar!

Ok, merci 
Elle fait partie des plus photographiques que j'ai sur les hétérocères....

Elle fait partie des plus photographiques que j'ai sur les hétérocères....

Canon 7d markii
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Mothman a écrit :...hétérocères....
A tes souhaits... tu vois c'est pas bon de trainer dans les grottes la nuit!

Je n'ai pas critiqué ta photo parce que c'est vraiment pas mon domaine.
Je peux te donner un humble avis : le coup de flash est un peu violent (mais on a vu bien pire!), effectivement tu as peut être fermé un peu fort, surtout que tu es "à plat" donc tu n'as pas besoin de beaucoup de pdc (profondeur de champ).
Peut être qu'en t'attachant à des détails (vue de face, trompe, yeux, je sais pas quelles sont leurs particularités) tu auras d'autres angles intéressants?
Si tu as la possibilité d'éclairer tes fonds (je ne sais pas comment, est ce possible avec un déflecteur?) ça pourra donner une ambiance différente aussi.
T'inquiète pas, sur le forum peu de gens te flatteront, c'est ce qui permet d'avancer.
Par contre beaucoup de gens donnent leur avis ou des conseils. Surtout si tu postes régulièrement en essayant de varier en fonction des remarques qui t'ont semblé judicieuses.
Personnellement c'est ce qui me plait ici.
-
yaya21 - Messages : 6207
- Photos : 1200
- donnés / reçus
salut Mothman.
J’espère que tu posteras souvent , on est peu nombreux en macro...Et Ben21 glandouille...
Je rejoins the monks sur les remarques, le flash doit être la pour donner du détails mais "l’idéal" c'est de se faire oublier esthétiquement.
pour le cadrage je pense que j aurai mis en vertical car tu ne profites pas de l’épine, le sujet étant centré. Après y a deux possibilités, soit tu pars sur une photo dite "documentaire" soit "artistique". Vu d hélicoptère, c est plutôt très bien pour l'identification donc documentaire, donc le fond chargé ne me dérange pas plus que ça. C'est plutôt le contraste de luminosité qui me choque. Si c est pris de nuit j'aurai autant aimé un fond noir qui retranscrit l’obscurité totale. Avec une vitesse plus élevée, tu aurais eu moins de lumière sur le fond et la bestiole.
maintenant 1/200 c est peut être le max du boitier? d’ailleurs c est le flash du boitier car je n en vois pas dans ta signature?
Après pour des photos dites artistiques, on part en général sur beaucoup plus de flou. Âpres le résultat plait ou plait pas c est le challenge. En général bestiole plutôt de face que de dos ou de derrière.
Enfin en ne respectant rien de tout ca , tu peux aussi claquer la méga photo... donc reste juste a essayer.
Mets une photo de ton système flash pour voir ce qui pèche. ( as tu un diffuseur?)
J’espère que tu posteras souvent , on est peu nombreux en macro...Et Ben21 glandouille...
Je rejoins the monks sur les remarques, le flash doit être la pour donner du détails mais "l’idéal" c'est de se faire oublier esthétiquement.
pour le cadrage je pense que j aurai mis en vertical car tu ne profites pas de l’épine, le sujet étant centré. Après y a deux possibilités, soit tu pars sur une photo dite "documentaire" soit "artistique". Vu d hélicoptère, c est plutôt très bien pour l'identification donc documentaire, donc le fond chargé ne me dérange pas plus que ça. C'est plutôt le contraste de luminosité qui me choque. Si c est pris de nuit j'aurai autant aimé un fond noir qui retranscrit l’obscurité totale. Avec une vitesse plus élevée, tu aurais eu moins de lumière sur le fond et la bestiole.

maintenant 1/200 c est peut être le max du boitier? d’ailleurs c est le flash du boitier car je n en vois pas dans ta signature?
Après pour des photos dites artistiques, on part en général sur beaucoup plus de flou. Âpres le résultat plait ou plait pas c est le challenge. En général bestiole plutôt de face que de dos ou de derrière.
Enfin en ne respectant rien de tout ca , tu peux aussi claquer la méga photo... donc reste juste a essayer.
Mets une photo de ton système flash pour voir ce qui pèche. ( as tu un diffuseur?)
Bonsoir,
Ah oui il y a pas mal de noms barbares autour des petites bĂŞtes ^^
J'ai d'autres photo où je me suis fait plaisir en prenant des portraits de pap' de nuit en mettant en valeur leurs antennes par exemple mais le fond n'est pas génial puisque c'est le drap blanc...
Pour le moment je me doute que je vais avoir plus de réponses négatives que positives, n'étant pas fin connaisseur des techniques et de mon appareil. Mais j'ai bien en tête que c'est pour me faire progresser, pour que je puisse pls tard vous montrer des photo "plus mieux"
Merci bien yaya21, je vais garder ça en mémoire.
En effet, mon boitier lorsque j'utilise le flash intégré (je n'ai que ça pour le moment) limite la vitesse à 1/200.
Et non je n'ai point de diffuseur.
Merci Ă vous
Ah oui il y a pas mal de noms barbares autour des petites bĂŞtes ^^
J'ai d'autres photo où je me suis fait plaisir en prenant des portraits de pap' de nuit en mettant en valeur leurs antennes par exemple mais le fond n'est pas génial puisque c'est le drap blanc...
Pour le moment je me doute que je vais avoir plus de réponses négatives que positives, n'étant pas fin connaisseur des techniques et de mon appareil. Mais j'ai bien en tête que c'est pour me faire progresser, pour que je puisse pls tard vous montrer des photo "plus mieux"

Merci bien yaya21, je vais garder ça en mémoire.
En effet, mon boitier lorsque j'utilise le flash intégré (je n'ai que ça pour le moment) limite la vitesse à 1/200.
Et non je n'ai point de diffuseur.
Merci Ă vous
Canon 7d markii
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »