Trepied : lequel choisir pour un petit budget
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
Un autre type (celui du milieu, ci-dessous. J' en ai acheté 3 chez Leclerc, à 9,90 ? pièce. Rotule correcte avec blocage efficace. Chaque jambe est télescopique (longueur double).
http://www.son-video.com/Rayons/Photo/A ... Video.html
http://www.son-video.com/Rayons/Photo/A ... Video.html
J'avais un Hama, acheté a l'epoque de mon 500Si
Il y a quelques mois, pendant un Paris by Night justement, il n'as PAS supporté le poid du D7D + 24-70. Vissé à la rotule, l'axe en plastoque à cassé net. Et heureusement que je tenais le tout par l'appareil, le reste du pied est tombé.
Si je le tenais par le pied, c'est le D7D qui était par terre
Plus jamais de pied en plastoque
Il y a quelques mois, pendant un Paris by Night justement, il n'as PAS supporté le poid du D7D + 24-70. Vissé à la rotule, l'axe en plastoque à cassé net. Et heureusement que je tenais le tout par l'appareil, le reste du pied est tombé.
Si je le tenais par le pied, c'est le D7D qui était par terre

Plus jamais de pied en plastoque

ear_78 a écrit :Le 055 CLB, j'en ai acheté à Bièvres. C'est impeccable. Pas de vibrations, l'assise est très stable. J'ai mis dessus une rotule Joystick 222.
D'occaz donc ? a combien le 055 ?

Sinon, que penses-tu des poignées joystick, par rapport a une rotule classique? je ne m'en suis jamais servis.
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
Je me permet de revenir Ă MOAAAA.
Une idée de ce que je pourrais trouver (neuf ou occaz) pour un pied pas de pro, mais qui puisse quand meme servir....
Budget : 50 Euros (si je met plus, je vais me faire battre par madame....
Une idée de ce que je pourrais trouver (neuf ou occaz) pour un pied pas de pro, mais qui puisse quand meme servir....

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
romanoel a écrit :Je me permet de revenir à MOAAAA.
Regarde effectivement des pieds de type grande surface. Le point essentiel à tester est la stabilité une fois les jambes déployées.
Si cela vibre au moindre souffle de vent, inutile d'essayer pour la pose longue. Mais c'est cela qui explique aussi la différence de prix.
La fermeté de fixation de la tête est un deuxième point (si l'ensemble s'incline sous le seul poids de l'appareil, c'est non utilisable).
Un seul moyen: essayer en grandeur réelle (et aller ailleurs si un vendeur ne veut pas).
Par contre pour de la pose longue sans recadrage rapide (par ex. en animalier), pas besoin de réglages sophistiqués pour la tête. Il suffit qu'elle tienne fermement une fois serrée et ne soit pas trop imprécise à positionner.
Une option low cost, Ă condition de trouver un support (parapet, rebord sur un monument, banc, borne,...)
Un "sac de riz": manchon en toile (on peut le coudre soit même; ce peut-être l'occasion d'impliquer Madame dans les économies!

On pose l'appareil (ou l'objectif) dessus, on utilise le retardateur pour déclencher et le sac stabilise bien l'ensemble.
J'en ai utilisé pendant longtemps dans ma jeunesse. Je ne dis pas que c'est d'une ergonomie remarquable en tout endroit mais cela ne coûte quasiment rien et c'est bien mieux qu'un pied bas de gamme qui vibre à tout va (je parle d'expérience).
-
- reçus
et est-ce que des pros d'ebay ont vu des choses intéressantes en ce moment...
je m'y connais pas trop, et c'est un peu la jungle niveau offre...
je m'y connais pas trop, et c'est un peu la jungle niveau offre...
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Bon... Pour romanoel et thedelph. J'ai acheté le 055 CLB 90 euros. Quant à la rotule 222, elle est géniale. Une fois que tu utilises un truc pour ca tu abandonnes toutes les autres rotules !
J'ai regardé un peu l'offre en pied par cher... Il n'y a pas grand chose c'est vrai. En grandes surfaces on trouve des trucs style alu ou plastique. Effectivement c'est fragile et surtout ca vibre...
Chez Slik, il y aurait le U 9800 qui ne serait pas trop mal en pied léger. Chez Manfrotto, le 718B mais il faut lui rajouter une rotule 115 ce qui alourdit le prix...
En occasion sur eBay, si les pieds ne sont pas trop vieux (attention aux bagues... ca se change mais ca coute cher !), il faut rechercher les petits Gitzo de la série 'Reporter' (les 'Crémaillère' sont trop gros) ou des Velbon. Ce sont de bons pieds, robustes et qui ne vibrent pas.
J'ai regardé un peu l'offre en pied par cher... Il n'y a pas grand chose c'est vrai. En grandes surfaces on trouve des trucs style alu ou plastique. Effectivement c'est fragile et surtout ca vibre...
Chez Slik, il y aurait le U 9800 qui ne serait pas trop mal en pied léger. Chez Manfrotto, le 718B mais il faut lui rajouter une rotule 115 ce qui alourdit le prix...
En occasion sur eBay, si les pieds ne sont pas trop vieux (attention aux bagues... ca se change mais ca coute cher !), il faut rechercher les petits Gitzo de la série 'Reporter' (les 'Crémaillère' sont trop gros) ou des Velbon. Ce sont de bons pieds, robustes et qui ne vibrent pas.
romanoel a écrit :Bon bin j'ai acheté un pied sur ebay (un velbon DS3 pour un peu moins de 55 Euros).
j'espère que ca va me convenir.
Merci pour vos conseils et merci tout particulier Ă Ear78.
A+
C'est toi qui vient d'acheter le Velbon ?

-
- reçus
exact 

Revenir vers « Supports & Transport »