Le fil de thoun - MAJ 04/04 : les débuts en macro !
Une petite relance pour faire revivre un peu ce fil...
Photo improvisée, prise pendant une soirée salsa dans un bar !
Je trouve que le grain provoque un effet étrange sur la bouche, mais j'aime bien le côté vintage de la tenue ! A garder ou à jeter ?
Toujours au même endroit, mais cette fois on devine plus facilement le thème dansant :
Photo improvisée, prise pendant une soirée salsa dans un bar !
Je trouve que le grain provoque un effet étrange sur la bouche, mais j'aime bien le côté vintage de la tenue ! A garder ou à jeter ?
Toujours au même endroit, mais cette fois on devine plus facilement le thème dansant :
Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6
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je garde sans problème la 22! Exactement pour les raisons que tu évoques. Cette photo aurait pu être prise en 1940 dans une bodega andalouse.
J'accroche moins sur la 23. Mise à part le peu de lumière, le regard du cavalier ne me raconte pas d'histoire (alors que l'expression de la cavalière, elle, a quelque chose d'intéressant).
J'accroche moins sur la 23. Mise à part le peu de lumière, le regard du cavalier ne me raconte pas d'histoire (alors que l'expression de la cavalière, elle, a quelque chose d'intéressant).
Merci pour ton avis.
Je suis d'accord avec toi, le regard du danseur est un peu perturbant, on ne sait pas ce qu'il regarde...
Je suis d'accord avec toi, le regard du danseur est un peu perturbant, on ne sait pas ce qu'il regarde...
Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
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La 22 : que dire ? Ca a vraiment de la gueule, j'adore le parti pris, il se dégage quelque chose de cette photo, une vraie émotion, bref, franchement bravo !
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Merci Quentin !
Je continue dans ma période N&B ...
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J.C - Galeriste
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La 22 est top. Je recadrerais juste un peu pour enlever l'étagère au dessus de sa tête. 
La 24 s'explique après lecture du titre. Mais sans ça j'avoues que j'aurais passé mon chemin.

La 24 s'explique après lecture du titre. Mais sans ça j'avoues que j'aurais passé mon chemin.

Merci pour vos retours ! Même si je ne réponds pas toujours, je les lis attentivement !
Les vacances de Noël sont l'occasion de revoir la famille, et également l'occasion de trouver des modèles bénévoles
Ma nièce grandit et marche presque toute seule !
Photo peut-ĂŞtre plus souvenir qu'artistique, mais elle me plait (mais je ne suis pas totalement objectif...)
Et les premiers tests avec le parapluie pour flash du papa noël :
Les vacances de Noël sont l'occasion de revoir la famille, et également l'occasion de trouver des modèles bénévoles

Ma nièce grandit et marche presque toute seule !
Photo peut-ĂŞtre plus souvenir qu'artistique, mais elle me plait (mais je ne suis pas totalement objectif...)
Et les premiers tests avec le parapluie pour flash du papa noël :
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Sympa le cadeau de noel !
Pas fan de la 25.
La 26 est tres bien, l'instant saisit et la lumière sont vraiment sympas (un coté un peu théâtral).
La 27 est très bien traitée, mais (gout perso) un peu trop excentrée.
ton titre n'est plus a jour
Pas fan de la 25.
La 26 est tres bien, l'instant saisit et la lumière sont vraiment sympas (un coté un peu théâtral).
La 27 est très bien traitée, mais (gout perso) un peu trop excentrée.
ton titre n'est plus a jour
Dernière édition par Dami1 le Mar 31 Déc 2013 15:03, édité 1 fois.
Oups oui en effet, j'avais modifié le titre du dernier message et non du premier, c'est rectifié !
La 27 était à l'origine pour montrer comment utiliser le collimateur central sur un sujet excentré, mais j'ai peut-être un peu trop forcé la dose. Je vais voir si je peux décaler
La 27 était à l'origine pour montrer comment utiliser le collimateur central sur un sujet excentré, mais j'ai peut-être un peu trop forcé la dose. Je vais voir si je peux décaler

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Alphagard - Galeriste
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Salut
La 25 est un très joli "TGS" familial, beau souvenir
La 26, pareil que Dami1, mais j'aurai tamponné la suspension du bouclier au mur
La 27, J'aime bien, peut ĂŞtre un poil trop a gauche, pourquoi
Ton parapluie c'est un "diffuseur" ou un "reflecteur"??
La 25 est un très joli "TGS" familial, beau souvenir
La 26, pareil que Dami1, mais j'aurai tamponné la suspension du bouclier au mur
La 27, J'aime bien, peut ĂŞtre un poil trop a gauche, pourquoi
- - ne pas tenter un "carré"
- ne pas tenter un beau N&B, un poil sous ex avec LR et un traitement façon "clair obscur"
Ton parapluie c'est un "diffuseur" ou un "reflecteur"??
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Alphagard a écrit :Ton parapluie c'est un "diffuseur" ou un "relecteur"??
Alors là , aucune idée, je ne connais pas la différence, je débute dans ce domaine !
C'est un parapluie blanc, avec le support pour le flash sur le "dessous". Je l'ai utilisé pour réfléchir la lumière, mais en voyant ta question, je me demande si je l'ai utilisé comme il faut

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Alphagard - Galeriste
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Tu peux l'utiliser de deux manières si il est blanc et translucide
Les parapluie réflecteurs on la concavité argentée, ou blanche, ou dorée et la toile est opaque et ne laisse pas passer la lumière
Voili voilou
- - En diffuseur le flash derrière le parapluie et la pointe du pépin dirigée vers le sujet
- En réflecteur le flash dos au sujet tapant dans le parapluie mais celui ci avec le coté concave dirigé vers le sujet et la pointe dirigée a l’opposé du sujet.
Mais tu perds quelques "IL" a cause de la toile qui laisse passer la lumière du flash et ne réfléchit qu'une petite partie de l'éclair vers le sujet
Les parapluie réflecteurs on la concavité argentée, ou blanche, ou dorée et la toile est opaque et ne laisse pas passer la lumière
Voili voilou
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