[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
Olah, Oni, c'est très, très réducteur ta vision des choses !
Pour moi, vaut mieux un excellent 100/2.8 qu'un mauvais 85/1.8. Et plus tu montes dans la focale plus ton defocus sera important de toute façon. Un excellent 135 à 3.5, ça efface les arrière plans et te laisse du beurre à la place...
(toasted by Dami1)
Pour moi, vaut mieux un excellent 100/2.8 qu'un mauvais 85/1.8. Et plus tu montes dans la focale plus ton defocus sera important de toute façon. Un excellent 135 à 3.5, ça efface les arrière plans et te laisse du beurre à la place...
(toasted by Dami1)
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
Onikenji a écrit :@ Ritong : non pas pour moi![]()
Perso un objo entre 30mm et 100mm sexy c'est un objo qui produit de très beau bokeh : donc 35/1.4, 50/1.4, 85/1.4, 100/2
Plus fermé ça ne m'intéresse pas ... je préfère alors prendre un macro genre 90/2.8
Mais tout ça c'est gros et lourd (à part le 50 1.4), ça ira mieux sur un reflex. A part si Sony compte sortir 10 optiques par an, je préfère qu'il commence par les compactes et légères.
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
@ Dam : Non, bien sur que non
C'est aussi le nombre de lamelle du dia, la taille de la lentille par rapport Ă la longueur de la focale, etc ...
Mais je pense pas qu'un 90/2.8 puisse avoir un aussi bon rendu qu'un 85/1.4 même si y a marqué Zeiss dessus
@ Nianys : d'accord avec toi, mais perso je préfère ni un bon 100/2.8, ni un mauvais 85/1.8 mais un bon 85/1.8 ce que sera surement ce FE.
@ Ritong : cfr le 85/1.8 Nikon qui n'est pas si énorme que ça
A peine plus gros qu'un 50/1.4 ...

C'est aussi le nombre de lamelle du dia, la taille de la lentille par rapport Ă la longueur de la focale, etc ...
Mais je pense pas qu'un 90/2.8 puisse avoir un aussi bon rendu qu'un 85/1.4 même si y a marqué Zeiss dessus

@ Nianys : d'accord avec toi, mais perso je préfère ni un bon 100/2.8, ni un mauvais 85/1.8 mais un bon 85/1.8 ce que sera surement ce FE.
@ Ritong : cfr le 85/1.8 Nikon qui n'est pas si énorme que ça

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Tiens dans l'interview des designers sony sur SAR, une info concernant l'AF :
The A7r contrast AF is faster than in other Sony mirrorless cameras due the new algorithm and Bionz X processor. AF is 35% faster than the one on the NEX-7. And that has been achieved by keeping a high accuracy
The A7r contrast AF is faster than in other Sony mirrorless cameras due the new algorithm and Bionz X processor. AF is 35% faster than the one on the NEX-7. And that has been achieved by keeping a high accuracy
Onikenji a écrit :@ Ritong : cfr le 85/1.8 Nikon qui n'est pas si énorme que ça
S'il est pas stabilisé, un 85 1.8 ou 100 f2 ira très bien, après c'est le choix stab ou ouverture si on veux rester raisonnable en taille et prix.
La LA-EA4 est annoncée proche en performances du A99 ?!? Il sont donc bien dû retravailler la chose, même en gardant les 15 capteurs AF de la EA2.
Sinon sur les tests de DPR, en passant en RAW je trouve que le A7R passe devant le D800, sentiment peut-être biaisé par un meilleur contraste. Dans les 2 cas, c'est parfaitement utilisable à 3200 ISO et très bien à 6400 !
Sinon sur les tests de DPR, en passant en RAW je trouve que le A7R passe devant le D800, sentiment peut-être biaisé par un meilleur contraste. Dans les 2 cas, c'est parfaitement utilisable à 3200 ISO et très bien à 6400 !
-
Mikaaa a écrit :La LA-EA4 est annoncée proche en performances du A99 ?!? Il sont donc bien dû retravailler la chose, même en gardant les 15 capteurs AF de la EA2.
AH bon ? Ben moi je dis qu'elle a une perf typique d'un A55 ! Il FAUT mettre des optiques rapides dessus, sinon ça n'a rien d'impressionnant. Mais clairement, avec du HSM, ça marche très bien.
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1229
- donnés / reçus
Il est aussi chez Boulanger Ă ce prix...
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
-
AH oui, ils l'ont baissé aussi ! Perso je boycotte Boulanger depuis un moment, mais pour ceux qui aiment cette enseigne, c cool.
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
Tiens je croyais qu'Amazon garantissait le prix le plus bas sur les précommandes. La mienne est restée à 1362. 

Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.