[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
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rascal - Modérateur
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@manus : bah j'ai bien du en prendre un en main un jour... au salon... l'année dernière... ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Dami1 a écrit :Manus a écrit :rascal a écrit :t'as vu manus ?
on a battu nianys sur le terrain des Nex ! comment qu'on est forts ! ^^
(en plus, perso j'ai jamais mis les mains sur ce genre de jouets !)
je sens la déviance, donc restez sérieux s'il vous plait
On n'est plus à une déviance près

A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph
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ear_78 a écrit :fab98 a écrit :Ah, moi je ne comprends pas ...
et je le fais pas exprès !
Certains font même des articles pour dire qu'il n'y a pas de différence :
http://www.la-photo-en-faits.com/2013/0 ... ition.html
Je sais...j'ai été confronté au problème avec le Nex 7 et le RX-1. Avant moi, il y a eu déjà des nikonistes qui souffraient avec le D200...
![]()
Avec le RX-1 FF sans miroir j'ai 40% de flou de bougé de l'opérateur au 1/40 et 5% au 1/80.
Avec le Nex 7 et le 3,5/30 macro non stabilisé il fallait que je monte au 1/100 à main levée pour être sur que tout était net...
Verso92 semble seulement avoir compris que si il veut cropper dans un paysage fait un D800 et rester croustillant, il faudra que la vitesse d'obturation soit élevée...
Mais si, à taille de capteur équivalent, à longueur de focale donnée, à temps de pose donné, à taille de tirage donnée,
un 12 Mpx ne donnera pas de flou de bougé, alors qu'un 36Mpx en donnera ?
ex : je fais 2 photos avec :
un Nikon D700 (FF, 12Mpx), Ă 50mm, 1/50s
et un Sony A7R (FF, 36 Mpx), Ă 50mm, 1/50s
Et donc un tirage en A3 des 2 photos sera (la plupart du temps), dans un cas sans flou de bougé (D700), et dans l'autre avec (A7R) ?
je ne vois pas pourquoi ...

Par contre je comprends bien qu'avec un capteur beaucoup plus défini, on puisse remarquer des détails qu'on ne pouvait remarquer au pixel près, et si on croppe beaucoup, il est certain qu'on verra apparaitre un flou de bougé, mais on fera quelque chose qu'on ne faisait pas avec un capteur moins défini.
Dernière édition par fab98 le Dim 17 Nov 2013 19:23, édité 1 fois.
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Manus - Messages : 31498
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Pour la défense de Nyanis, Sony qui n'utilise pas son format proprio de carte mémoire ça rappel un peu les XQD...
Mais bon, en général quand Sony pond un truc tordu qui lui seul aime, il ne se gêne pas pour le mettre dans ses produits.
@Dami1 : C'est faux ! Et j'ai pas capté par où ça pouvait dévié (
), t'as vraiment un esprit
.
Mais bon, en général quand Sony pond un truc tordu qui lui seul aime, il ne se gêne pas pour le mettre dans ses produits.
@Dami1 : C'est faux ! Et j'ai pas capté par où ça pouvait dévié (


Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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rascal - Modérateur
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manus, je ne te crois pas !
sauf pour le sujet de la XQD bien sûr ! ^^
sauf pour le sujet de la XQD bien sûr ! ^^
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Manus - Messages : 31498
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le "
" n'était pas là pour rien. 


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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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ZZOOMM a écrit :Tout ça ne résoud pas les flous de µbougés![]()
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Ni le délai supplémentaire de livraison.

Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
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Manus - Messages : 31498
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Bah pour ce que j'en ai comprit (ou compris ??) depuis que le D800 a soulevé ce genre de question, plus les pixels sont petits, plus on pourra voir des détails impossible à voir sur des pixels plus gros (jusque là ça parait plutôt logique), mais sur des pixels plus petit un micro bougé se verra aussi plus car le flou "s'étalera" sur plusieurs pixels, là où sur des pixels plus gros il n'aurait été que sur 1 pixel et donc pas d'impression de flou.ZZOOMM a écrit :Tout ça ne résoud pas les flous de µbougés![]()
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Sur ce plan des flous de bougé, on atteint une limite pratique avec 24 mpx en aps et 36 en FF, sauf à pouvoir monter en iso sans perte ce qui s'équilibre juste aujourd'hui avec D800 et semble-t-il A7r par rapport à des capteurs moins définis.
Manus a écrit :Et souvent ils sont un seul slot qui supporte les MS et les SD.

Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
Pour ma part choix soit d'avoir du déchet, soit monopode en fonction des conditions de lumière, soit notamment un petit monopode de ceinture de cameraman très commode en toute circonstances urbaines.
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