je suis deja

![]() |
[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
Oui, je vais peut être essayer le A7 avec le zoom, j'ai pas mal de cailloux avec le Nex7, dont le 10/18. Après les essais, je pourrais décider si je passe au A7r avec le 24/70 Zeiss et 70/200 par la suite. Ou bien si je retourne a l'APSc avec le nouveau Nex7, s'il sort! cause aussi encombrement et poids. J'ai travaillé tout un temps avec les FF 5DI et 5DII, j'ai fait pas mal de comparaisons avec mon Nex7, et la différence n'est pas toujours flagrante, j'utilise rarement les hauts iso, je n'ai pas trop besoin d'un AF ultra rapide, pratiquant principalement le paysage, villages, scènes en contre-jour. Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! " Concernant l'utilité d'un "gros" boîtier pour qui est nouveau dans la photo : si tout le monde n'achetait que pour l'utilité, CaNikon serait sur la paille.
La majorité des acheteurs de 5D et autres D700 et D800 sont des amateurs qui en ont les moyens. Même chose pour les gammes semi-pro. (Les 1D et D4 sont vendus en trop faible quantité pour avoir une influence sur les revenus.) Même les entrées de gammes DSLR, c'est encore trop pour beaucoup. Je ne compte plus les connaissances qui ont pris un reflex parce qu'elles pensaient que c'était "ce qu'il fallait", et qui ne le sortent jamais de l'étagère. J'ai beau leur dire de passer au mirrorless ou aux compacts experts, le complexe de la taille revient toujours, avec toujours les mêmes objections : "mais la taille du capteur" (la même que sur leur reflex APS-C), "mais la qualité des optiques" (vs leurs pauvres duos de kit 18-55 et 55-200 et un 50/1.8 pour les plus aventureux). Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
Personnellement je comprends tout à fait l’envie de tester des « vieux » objectifs manuels, j’y cède moi-même sur Nex, et ce serait pareil sur un A7 (R) ! Un mélange de vieux rêve de Leica M6, de retour aux sources de la photographie, de posséder un bel objectif tout mécanique, d’avoir l’impression de maitriser tous les paramètres de la PdV, de trouver « la perle rare ».
Pour moi cela va au-delà du résultat, c’est avant tout le plaisir de l’acte de photographier. Je fais actuellement « joujou » avec un FD 28m f:2 : dès que je décharge les photos, je le trouve très sensible au flare, mou sur les bords / coins et peu contrasté d’une façon générale… et puis 2 jours après c’est plus fort que moi, je le remonte sur le 5N et je vais m’éclater à chercher un point de vue original, jouer de la perspective et de la faible profondeur de champs. Pour moins de 100 € je me régale, et si finalement je me lasse je le remettrai en vente ! Quand j’ai besoin de l’AF ou d’une meilleure qualité d’image, j’ai d’autres objos. Cela dépend de ce dont j’ai «besoin», ou envie.
Le débat est sans fin.
D'un côté les gens qui recherchent sans cesse le top du top en terme de technicité, de gadgets en tout genre, de chargeur ![]() De l'autre ceux qui veulent tout simplement se faire plaisir. Sans hésiter, j'ai choisi le second groupe ! Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)
Concernant l'AF, est-ce que des habitué(e)s de Nex ont trouvé la sélection de point de focus plus pratique que sur les 5N/R/T/6 tactiles ?
J'ai remarqué qu'on pouvait déplacer le point en tournant la molette, mais ça ne semblait marcher que vers le haut ou le bas. Y a t-il un moyen plus rapide qu'avant ? (Vu qu'on ne peut plus le faire de manière tactile.) Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
T'as oublié le 3eme groupe ceux qui veulent le beurre et la cremiere, qui veulent tout ce que tu as cité ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=fH4riFtVRtM ![]() Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
Quand les 2 sont possibles, aucune raison de ne pas en profiter ! Mais pour moi, le plaisir est ma motivation principale pour la
![]() Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)
Là je cherchai simplement un objectif pour me faire patienter. J'ai pas envie de prendre le 55 1.8 de Zeiss. Je ne suis pas expert en la matière mais payer 800€ (j'ai vu 1000€ sur pas mal de site) un 55 en 1.8 ça fait une trop grosse pilule à avaler . Oui c'est vrai l’adaptateur + le sigma on est a 700-800€. Mais d'une part l’adaptateur pourra toujours service à d'autre objectif et je reste persuadé qu'il sera de qualité équivalente voir peut être mieux que le Zeiss (pas taper).
Je pense que je prendrai une belle gamme de focal fixe par la suite 24 - 35 - 50 -85 mais pour le moment Wait & See. Sigma, Tamron, Samyang qu'allez-vous nous concocter. Oui je sais je n'ai pas mis de Zeiss dans mes attentes car j'ai toujours trouvé trop chère leurs cailloux pour le peu de qualité supplémentaire voir aucune ... (je sens que les pro Zeiss vont me ![]() ![]() Ce qui m’intéresse le plus c'est le contenu de mes photos pas forcement chercher le meilleur piqué, le moins de distorsion ou autre. Alors vous aller me dire pk le 7R et non le 7. Car cela me permet de pouvoir croper énormément sur la photo sans trop descendre en qualité.
Dernière édition par Ernata le Sam 16 Nov 2013 16:10, édité 1 fois.
Sacré bond en avant ! Mais pourquoi pas ! Qu'importe le flacon ... ! Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)