Fil rouge de Gyzmo 7

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Gyzmo 7
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#49 Message Ven 15 Nov 2013 01:48


Je n'utilise pas Lightroom en effet et je shoote en .jpg :oops:

BernAstro77-55
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#50 Message Ven 15 Nov 2013 01:55


Ooouuuhhh ! !! ! ! ! :fessee: :fessee: :fouet:
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Alphagard
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#51 Message Ven 15 Nov 2013 03:00


Gyzmo 7 a écrit :Je n'utilise pas Lightroom en effet et je shoote en .jpg :oops:

Quel logiciel de retouche/réglage, accepte t'il le RAW
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
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Gyzmo 7
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#52 Message Ven 15 Nov 2013 11:52


Aucune idée si il accepte le .raw, j'utilise Photoshop Elements 11 (j'ai aussi CS5 mais pour les retouches que je fais Elements me suffit et j'y gagne en rapidité d'utilisation).

Alphagard
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#53 Message Ven 15 Nov 2013 12:22


Gyzmo 7 a écrit :Aucune idée si il accepte le .raw, j'utilise Photoshop Elements 11 (j'ai aussi CS5 mais pour les retouches que je fais Elements me suffit et j'y gagne en rapidité d'utilisation).

Yes, via le moteur de dématriçage Camera RAW inclu dans le logiciel
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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Gyzmo 7
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#54 Message Ven 15 Nov 2013 13:45


Je te crois sur parole ^^ je ne sais pas du tout comment on développe les .raw !

Alphagard
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#55 Message Ven 15 Nov 2013 15:21


ben......faut essayer :mdr: :mdr:
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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Gyzmo 7
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#56 Message Sam 16 Nov 2013 11:27


VoilĂ  pourquoi je shoot en .jpg :ange:

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#57 Message Sam 16 Nov 2013 11:34


Le lendemain de la photo précédente, avec un ciel beaucoup moins vide de nuages :?
183018
38. Notre-Dâme
#183018: Consulté 1527 fois
Exifs

Quentin
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#58 Message Sam 16 Nov 2013 11:55


C'est chouette !

Les reflets sont beaux, la netteté sur Notre Dame aussi ;)

Il y a une bande lumineuse qui gène par contre je trouve à gauche de Notre Dame (une espèce de bande verticale)

Je me demande si une focale plus courte n'aurait pas apporté encore un plus à la compo avec encore plus de reflet ? Qu'en penses tu ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

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#59 Message Sam 16 Nov 2013 12:07


J'ai aussi fait à 30mm, mais je préférais que la cathédrale remplisse plus l'image.
La bande de lumière est bien là, mais je ne sais pas d'où ça vient. Peut-être un bateau-mouche mais c'est sur toutes mes photos et ça ne bouge pas :x

kronic1968
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#60 Message Sam 16 Nov 2013 12:13


belle pose longue. la lumière et les couleurs sont chouettes.
et le choix d'une prise de vue de l'arrière de notre dame est une bonne idée... je trouve que c'est son meilleur profil ;-)

par contre, je trouve que les détails sont un peu masqués.
j'imagine qu'il doit falloir être très stable pour des poses aussi longues (30 s)
attention au vent et il doit falloir un bon trépied...

et effectivement la bande de lumière a gauche de notre dame est pas terrible... mais ca doit pas si facile que ca de la virer.
Sony NEX-6 - Sony 35/1.8 - Allonges Kenko -Rokkor 28/2.8 - Bague LA-EA2 - Minolta 100/2.8 Macro - Tamron TC x2 MC7 - Kenko TC x1.4
Bonettes Raynox 150 et 250 - Flash Metz 52 AF-1 - Trépied Cullmann 3335
Adobe LR4.4

fabco
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#61 Message Sam 16 Nov 2013 12:19


Je vois que l'ouverture est à f14, ce n'est pas forcément utile surtout que tu perds de la netteté.
Je me limiterais Ă  une ouverture f11 an maxi.
Je ne sais plus comment est la partie gauche mais j'aurais vu la cathédrale plus à droite pour éviter de coupe le pont.
Je trouve également les HL un peu dure

un peu comme cela, si tu vois un problème, je l'enlève :wink:
183019
#183019: Consulté 1514 fois
Exifs


C'est le type de photo qu'il est préférable de faire en raw pour récupérer les bl et les hl
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Gyzmo 7
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#62 Message Sam 16 Nov 2013 13:53


Non non aucun problème, tu peux laisser. Mais je n'aime pas du tout ta version lol.

Les 30 sec c'était pour avoir la Seine la plus plate possible et les lumières en étoile ^^
J'ai la même photo à f/5.6 et 8 sec, la Seine est quasi identique mais les lumières non évidemment.
Comme mon objectif n'a pas spécialement un bon piqué, je perds peu malheureusement lol.

Le pont je suis d'accord, mais si je voulais Notre-Dâme sous cet angle je ne pouvais pas avoir la fin du pont, les arbres du quais de gauche le cache (là je les ai coupé).

Alphagard
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#63 Message Sam 16 Nov 2013 14:40


Gyzmo 7 a écrit :J'ai la même photo à f/5.6 et 8 sec, la Seine est quasi identique mais les lumières non évidemment.

Pour "étoiler" les lampadaire:
f/16, f/22 ou plus donc pose encore plus longue sur trépied
Là tu était a f/14 et il est logique que dans ton essais a f/5.6 tu n'aie pas eu l'effet "étoile" aussi prononcé, même p)as du tout peut être

C'est le phénomène de diffraction de la lumière du a la petite ouverture (grand f/..) qui va accentuer l'effet "étoile", pas le temps de pose. Lui il,va lisser les mouvement donc l'eau ici
Sinon tu utilise un filtre "étoile" 4,6 ou 8 branches. Ce filtre était très trop :mrgreen: utilisé dans les années 60/70 (effet de mode façon Jean Marie Perrier et "Salut les copains")
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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fabco
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#64 Message Sam 16 Nov 2013 15:02


je dois encore avoir ce type de filtre qui permettait de faire des effets.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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