|
Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
-
Dami1
- Messages : 25559
- Photos : 2
- Inscription : 23 Juin 2011
-
donnés
#3537
Message Ven 15 Nov 2013 18:22
thoun a écrit :Vu sur la page d'aide d'Amazon :
Délai de retour étendu pour Noël Pendant la période des fêtes, nous étendons exceptionnellement notre délai de retour. Ainsi tout article expédié par Amazon.fr entre le 1er novembre 2013 et le 31 décembre 2013 inclus pourra nous être retourné jusqu'au 31 janvier 2014 (sauf articles proposés par un vendeur tiers). Pour toutes les commandes expédiées à partir du 1er janvier 2014, notre politique habituelle de retour sous 30 jours s'appliquera de nouveau.
Va falloir surveiller le refurb 
-
ritong
- Messages : 1125
- Inscription : 14 Fév 2010
#3538
Message Ven 15 Nov 2013 18:23
michel v a écrit :Ouf, heureusement qu'Amazon me dit toujours que je serai livré page 262.
Pourquoi ils livrent dimanche ? 
-
Dami1
- Messages : 25559
- Photos : 2
- Inscription : 23 Juin 2011
-
donnés
#3539
Message Ven 15 Nov 2013 18:24
ritong a écrit :Pourquoi ils livrent dimanche ? 
Non demain  j'en connais qui vont passer des week-end tendus, et la semaine a suivre sur les dents 
-
nianys
- Messages : 3259
- Photos : 361
- Inscription : 19 Oct 2012
- Localisation : Meaux, France.
-
Contact :
#3540
Message Ven 15 Nov 2013 18:36
Dami1 a écrit :thoun a écrit :Vu sur la page d'aide d'Amazon :
Délai de retour étendu pour Noël Pendant la période des fêtes, nous étendons exceptionnellement notre délai de retour. Ainsi tout article expédié par Amazon.fr entre le 1er novembre 2013 et le 31 décembre 2013 inclus pourra nous être retourné jusqu'au 31 janvier 2014 (sauf articles proposés par un vendeur tiers). Pour toutes les commandes expédiées à partir du 1er janvier 2014, notre politique habituelle de retour sous 30 jours s'appliquera de nouveau.
Va falloir surveiller le refurb 
Woooow, nice !!
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot" - Peter Hurley.
-
michel v
- Messages : 497
- Photos : 20
- Inscription : 14 Nov 2011
- Localisation : Paris
-
Contact :
#3541
Message Ven 15 Nov 2013 18:56
De quoi avoir la possibilité de changer de modèle pendant un bon moment. Merci, monstre multinational ! 
-
Dami1
- Messages : 25559
- Photos : 2
- Inscription : 23 Juin 2011
-
donnés
#3542
Message Ven 15 Nov 2013 19:00
Bah bravo, elle est belle la france ! Vous imaginez l'image que les suisses vont avoir de nous 
-
geraldb
- Messages : 729
- Inscription : 16 Nov 2010
- Localisation : Provence verte 83149
-
Contact :
#3544
Message Ven 15 Nov 2013 19:13
Mais si tu déclenches 3000 fois, enfin c'est au pif, tu ne vas pas renvoyer si tu penses que ce boitier ne te convient pas! C'est pas pareil pour un objectif...
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15 " le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
-
nianys
- Messages : 3259
- Photos : 361
- Inscription : 19 Oct 2012
- Localisation : Meaux, France.
-
Contact :
#3546
Message Ven 15 Nov 2013 19:16
geraldb a écrit :Mais si tu déclenches 3000 fois, enfin c'est au pif, tu ne vas pas renvoyer si tu penses que ce boitier ne te convient pas! C'est pas pareil pour un objectif...
Si tu renvoies, car par défaut le boîtier sera revendu par Amazon sous l'appellation explicite et non ambigüe : "d'occasion". Qu'il ait 100 ou 3000 clics, il est d'occasion, point.
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot" - Peter Hurley.
-
sommep
- Modérateur
- Messages : 24589
- Photos : 676
- Inscription : 22 Juil 2010
- Localisation : Alsace
-
donnés
/
reçus
#3547
Message Ven 15 Nov 2013 19:18
rascal a écrit :Mikaaa a écrit : on va considérer cela comme un acquis bienvenu,
un acquis ? chez Sony ? HoulĂ ! comme tu t'avances...
Chez Nikon c'est pareil, z'ont viré la vidéo du Df 
-
PPPEP
- Messages : 180
- Inscription : 25 Juin 2009
- Localisation : 92
#3548
Message Ven 15 Nov 2013 19:19
Je rentre de chez PSC, livraison attendu chez eux pour le 20, mais ils donnent "fin du mois" comme date.
Canon 5 D + 17-35 f/2,8 L + 35 f/2 + 50 f/1,8 + 100 f/2 Sony A7 :D
-
Dami1
- Messages : 25559
- Photos : 2
- Inscription : 23 Juin 2011
-
donnés
#3549
Message Ven 15 Nov 2013 19:20
nianys a écrit :Si tu renvoies, car par défaut le boîtier sera revendu par Amazon sous l'appellation explicite et non ambigüe : "d'occasion". Qu'il ait 100 ou 3000 clics, il est d'occasion, point.
Oui et si l'acheteur originel a fait un bon reset pas moyen de connaitre le nombre de clics, en tout cas en sony !
-
geraldb
- Messages : 729
- Inscription : 16 Nov 2010
- Localisation : Provence verte 83149
-
Contact :
#3550
Message Ven 15 Nov 2013 19:22
nianys a écrit :geraldb a écrit :Mais si tu déclenches 3000 fois, enfin c'est au pif, tu ne vas pas renvoyer si tu penses que ce boitier ne te convient pas! C'est pas pareil pour un objectif...
Si tu renvoies, car par défaut le boîtier sera revendu par Amazon sous l'appellation explicite et non ambigüe : "d'occasion". Qu'il ait 100 ou 3000 clics, il est d'occasion, point.
et Amazon accepte sans sourciller! J'ai déjà renvoyer, mais des produits sans importance pas cher...
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15 " le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
-
lonneki
- Messages : 160
- Inscription : 08 Fév 2012
- Localisation : Grasse (06)
-
Contact :
#3551
Message Ven 15 Nov 2013 19:22
PPPEP a écrit :Je rentre de chez PSC, livraison attendu chez eux pour le 20, mais ils donnent "fin du mois" comme date.
Ils t'ont pas dit si y'en aura pour tout le monde où si ça va être au compte goutte ??
a7R SEL35F28Z, SEL2470Z, F43M, F20M
-
Lionel
- Site Admin
- Messages : 29136
- Photos : 3133
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#3552
Message Ven 15 Nov 2013 19:23
nianys a écrit :Lionel a écrit :Tu va pas me dire que amazone t envois tout ce que tu veux et toi tu le renvois après 29j indéfiniment juste pour tester du matos?
Lionel ça n'est pas, ça n'a jamais été le but ! Et cette discussion sur la pseudo "malhonnêteté" qui consisterait à commander qq chose dans le but de le tester mais en pensant éventuellement le renvoyer si ça ne convient pas, a été discuté mille fois, mais permets moi de te donner mon avis puisque j'achète *énormément* chez ce vendeur. Ce ne sont pas les consommateurs qui ont institué cette possibilité. La loi française est très claire là dessus, le délai légal de rétractation lors de toute vente à distance (ou l'acheteur n'a pu effectivement voir ou manipuler la marchandise) est de 7 jours. Certains sites la doublent à 14 jours, d'autres encore (Amazon et Sony Store) à TRENTE JOURS. Et Amazon et Sony Store stipulent clairement dans leur politique de retour que ceux ci sont acceptés sans avoir à être justifiés, du moment que le matériel est complet et en état neuf, dans son emballage d'origine non abîmé. Compte tenu de cela, il n'y a aucune malhonnêteté à utiliser ce service !! Il est proposé par ces vendeurs suite à des études de marché et statistiques poussées qui leur ont montré que cela leur rapporte considérablement plus d'argent que ça ne leur en coûte !!! Aux USA c'est littéralement devenu un mode de consommation ! Qq'un commande un matériel neuf, fait son paiement (aucun étalement chez Amazon ou Sony, c'est débité à la commande). Il utilise ledit matériel pendant 1 à 30 jours, durant lesquels l'argent en question est dans les caisses du vendeur et y "travaille". Lors d'un retour, il y a remboursement, et le produit restocké est remis à la vente (avec une absence coupable de contrôle autre que purement visuel et cosmétique chez Amazon !) à environ -15% du neuf... prix auquel il est ensuite racheté en "reconditionné" par des clients connaissant la filière et friands de bonnes affaires (perso j'achète du reconditionné en permanence chez eux ! Puisqu'en plus si l'emballage d'origine avec code barre est présent le produit est éligible à un éventuel cashback !!). Revendu ainsi autant de fois qu'il faut pour trouver un acquéreur définitif. Amazon réalise des profits vertigineux. Ils ont une politique sociale exécrable (hélas, car commercialement ils sont juste les meilleurs), et frôlent l'évasion fiscale en Grande-Bretagne grâce à diverses manip's financières judicieuses. Et ce sont eux qui PROPOSENT ce service. Et je ne vais pas en profiter !? Grâce à cette politique souple, audacieuse et efficace ils créent un facteur confiance client énorme, perso je les recommande les yeux fermés autour de moi depuis des années et j'ai même réalisé un grand nombre de commandes pour de la famille ou des amis qui m'ont payée pour commander car un peu frileux d'internet, tellement leur site et bien foutu et te permet de te faire livrer ou facturer n'importe quoi n'importe tout. Donc je n'ai vraiment AUCUN scrupule à utiliser cette option, encore une fois OFFERTE par ces vendeurs eux-mêmes, c'est aussi une superbe sécurité sur l'électronique, pas forcément toujours archi fiable, car 30 jours de garantie avec retour et échange sans prise de tête en cas de malfonction ou de bug, plutôt que de batailler avec les SAV des fabricants en direct. De plus lorsque les gens commandent il y a un réel intérêt pour le produit qui 9 fois sur 10 se traduit par un achat définitif, les toqués qui achètent "pour tester", ça existe, mais ils sont si peu nombreux que c'est insignifiant et n'écorne même pas le bénéfice global du système pour Amazon. En dernier lieu, pourquoi Amazon plutôt que Sony store, qui proposait le A7 moins cher (avec code) et 3 ans de garantie, puisque sur le papier les garanties sont les mêmes ? Parce que dans la vie réelle, Amazon est d'une efficacité fatale, et Sony... Bref. Deux situations de retour en un mois (pas moi, des amis) un boîtier "égaré" par Kiala, remboursement en plus de quinze jours, et un objo également perdu dans les limbes, remboursement en souffrance au bout de dix jours. Chez Amazon, c'est 48h dans le PIRE des cas. Alors il n'y a vraiment pas de quoi verser une petite larme pour ces multinationales qui nagent littéralement dans le profit, s'ils te proposent cette politique de retour avantageuse, t'inquiète, c'est qu'ils y trouvent leur compte ;)
Oui je connais le délais de 7j de rétraction (j'ai vu ca en droit :) ) Mais c'est en cas d'erreur, genre tu t'es fait arnaquer par téléphone et tu as acheter 3 champoins pour 1500.- ... Car dans ton cas, je me commande un a37, a58, a65, a77, 70-200, 70-400, 300 et 500mm pour faire quelques testes et me faire plaisir pendant 30j et ensuite je renvois tout en disans que je me suis trompé et que finalement je voulais juste de a37 avec le 18-55 c'est ca que je trouve assez injuste. Et par malhonnête j'entend acheter quelque chose en sachant que l'on va renvoyer ensuite. même si on a une carte adamantium je trouve que ce n'est pas un bon êtat d'esprit mais je suis peut être le seul à trouver cela dérangeant et que je suis un idéaliste...
Revenir vers « Série A7 »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
|
|