Après avoir assidument cherché et lu sur ce forum et d'autres je me suis laissé tenté par des jumelles Minox 10x25 BRW. Pourquoi ce choix ?
1/ Pour leur légèreté,
2/ Pour le grossissement offert (à égalité avec le 1),
3/ Pour la pratique que je souhaitais en faire, et
4/ Pour le prix.
En août je reçois donc ma paire de jumelles et elle est bien conforme à ce que j'attendais. Elle ne prend pas beaucoup de place, elle est légère et assez agréable à utiliser. Le grossissement est fort car il est préférable de se stabiliser pour pouvoir bien les utiliser. Un appui est souhaitable mais pas nécessaire.
Elles sont lumineuses et parfaites pour mon utilisation (principalement des oiseaux de jour) et ici dans le Sud la luminosité est souvent importante.
J'étais parfaitement satisfait de mon achat jusqu'à hier !!

En effet, hier je sors pour essayer de parfaire ma connaissance des MP dans la région et en sortant mes jumelles, je vois double

Je rentre à la maison et regarde sur internet d'où peur provenir ce problème et là , après lecture des explications de certains sites, je me rappelle que lors de la dernière utilisation elles sont tombées lorsque j'ai enlevé l'étui de ma ceinture. Elles sont donc tombées de pas très haut (environ 1 mètre) sur la terre et dans leur étui. Cela a suffit pour fausser le parallélisme des "fûts"

J'essaye actuellement de trouver quelqu'un qui pourrait me régler ce problème mais j'ai peur que ce réglage me coute le prix des jumelles.
En conclusion, ce sont de belles jumelles mais dont la robustesse laisse largement à désirer