Moi qui pensait venir ici pour surveiller les achats compulsifs de mon redounet

et voilà que c'est moi qui suis contaminée

voici quelques essais, j'attends vos commentaires

1.

2.

3.

4.

5.

voilĂ

![]() |
[Macro] Mes premières macros
N'hésite pas a fermer franchement avec un macro... les Minolta sont top, demande à Red ce qu'il en pense
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Salut
Les deux premières sont plutôt réussies techniquement mais la composition est un peu plate. Le cœur des feuilles est intéressant mais pour le coup la netteté est trop faible ce qui perturbe un peu le regard. Comme le suggère Mero, il faut fermer le diaphragme. Enfin la dernière est bien vue mais franchement ratée techniquement : floue et le sucre est franchement surexposé. Voili, voilou, et sinon bonne fête ! ![]() α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Pas évident de tout maitriser d'un coup
![]() redounette, si tu veux aller "plus loin" que le 50/3,5 macro alors, oui, je vais me mettre à la recherche d'un 100/2,8 macro. Pour la 5., pas évident de maitriser la lumière et le coup de flash. A re-tenter. Ma préférée est la 1., j'aime ces fruits "en prison". Pour moi ce sont les numéros 2 et 5 qui sont le plus intéressants, le coup de flash est à virer c'est clair, et il y a des bricoles à améliorer, mais les idées sont là , par contre la honte sur le Red pour les superbes pétouilles...
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur C'est pas si mal pour des premières.
![]() La 1, j'aime bien l'idée, mais dommage de ne pas l'avoir exploitée jusqu'au bout selon moi : j'aurais rajouté des fruits aux endroits où il y a du vide, afin que les fruits n'aient aucune "liberté". Interprétation personnelle bien évidemment. ![]() La 2, je trouve la composition un peu brouillonne/confuse : je ne sais pas vraiment où je dois poser mon regard. Sinon, techniquement, le coup de flash est trop présent à mon goût. La 3, comme les copains, j'aurais aimé que le diaph soit plus fermé. ![]() Et peut être aussi de mettre ton sujet en diagonale, histoire de "dynamiser" un peu ta compo. La 4, même regret pour la trop grande ouverture du diaph. Et l'espèce de "tige" en arrière plan perturbe ma lecture. ![]() Peut être qu'un format carré irait bien car la partie droite n'apporte pas grand chose, d'autant plus qu'elle "pollue" du fait de la netteté s'y trouvant. ![]() Enfin, la 5, ma préférée ! Je trouve l'idée très bonne et les couleurs très douces, mais une fois de plus, ce diable de diaph est trop ouvert. ![]() Et peut être est ce un poil surexposé. Au plaisir de voir tes prochaines macros, car ça nous change des habituelles macros d'insectes. ![]()
merci pour ces conseils, j'en prends bonne note
![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |