Histoire de passer le week end, voici ce que j'ai trouvé sur Internet.
Pour le partage...Il faut bien rire un peu
SIX CHOSES QU’IL FAUT SAVOIR SUR LES PHOTOGRAPHES
1. LE PHOTOGRAPHE N’AIME PAS QU’ON DISCUTE DE SON ART!Le plus souvent autodidacte, le photographe est persuadé qu’il est une sorte d’artiste incompris, descendu de son olympe pour offrir sa vision du monde à des ignorants. Autrement dit, vous pourrez toujours essayer de critiquer son travail de manière constructive, dans le fond de son âme, il pensera toujours que vous avez des goûts de chiottes et que vous n’y connaissez rien.
2. DITES LUI TOUJOURS QUE CE QU’IL FAIT EST FANTASTIQUE!Génial, extra, magnifique, superbe (n’hésitez surtout pas sur les superlatifs, laissez vous aller). Même si vous n’en pensez pas un mot, c’est le meilleur moyen de commencer une conversation qui risque par la suite de devenir pénible.
3. FORMEZ-VOUS AU LANGAGE DU PHOTOGRAPHE.Exemple, ne dites pas flou, dites longue exposition. Ne dites pas non plus elle est retouchée cette photo mais dites plutôt tu as merveilleusement optimisé cette image.
4. RESTEZ TOUJOURS CALME ET POLI.Tout comme le footballeur, le photographe n’aime pas qu’on lui tape dessus. Un mot de travers et il ira sûrement se prostrer dans un coin en pleurant et en déprimant le rendant totalement inopérant pendant plusieurs jours. Mauvaise pioche!
5. CULTIVEZ-VOUS ET FAITES LE SAVOIR.Si vous ne l’avez encore jamais fait, lisez Compétence Photo ou photovore, ou Photo Numérique. Au début, ça vous fera bizarre, mais avec le temps, vous vous habituerez et vous serez à même de parler bientôt de Ansel Adams ou de Robert Doisneau tout aussi naturellement que si vous aviez passé trois ans à Louis Lumière.
6. LE PHOTOGRAPHE EST UN ÊTRE SOLITAIRE.Certains sont même des ours mal léchés, mais tant de sensibilité se cache sous cette fourrure. N’oubliez pas, les brosser dans le sens du poil, c’est ménager leur susceptibilité