J.C a écrit :conca a écrit :bon apres l'avoir essayé, je suis encore plus fan de ce Df ..........
Bon sérieusement, c'est quoi les avantages de ce boitier (le look je m'en fous), d'après toi, par rapport à ce qui se fait déjà dans cette monture et gamme de prix. Ton avis m'intéresse.

Mon souci c'est que pour mon usage, je suis obligé d'avoir un D4 et meme un second pour le Bup (cet été au Zimbabwe sur une scene mon D4/600 ne faisait plus la MAP, le VR faisait un bruit bizarre et tout et tout, heureusement j'avais un second D4 avec le 400/2.8 qui a pris la releve). Franchement ca me saoule d'etre obligé d'avoir ca mais bon, c'est comme ca et ca répond à mon usage/besoin.
mon gros point noir reste le poids de ces D4 quand je veux partir en WE, en reportage de base.
J'ai meme revendu mon Billigham car le boitier monté avec une optique dessus ne rentre pas dans le sac
Donc pour reportage, mariage, soirée, ce Df avec mon 35, c'est juste parfait
apres, tu peux le faire avec un D800, of course !!! mais a choisir entre les deux je préfère le look du Df, moins de pix.
Pour moi c'est un vrai souci ces pix et ces gros fichiers
Mais si tu veux faire de la vidéo, bah le Df, c'est pas ca

comparé au D800(E) c'est juste deux produits différents qui répondent a des besoin différents
Le souci de Nikon, c'est qu'ils ont fait un produit hyper complet avec le D700 (reportage, iso, sport, animalier.....)
et que là ils ont segmenté ce D700 avec plusieurs boitiers à mon avis