Alors continuons avec un autre panoramique.
Sur le chemin du retour, le temps se met à changer dramatiquement alors que nous passons à coté d'Eguisheim, une superbe lumière commence à se profiler. Le nez coller à la vitre j'aperçois les Trois Châteaux au loin avec ces immenses vignobles se déroulant à leurs pieds, des compos me viennent en tête. Manu, qui est au volant, décide de s'arrêter avant que la vitre ne soit couverte de bave.

Je me mets aussitôt en marche pour chercher les quelques compos que j'avais en tête. Les nuages passent devant le soleil très rapidement, créant des puits de lumière magnifique sur tout le paysage. Après avoir trouver un bon point de vue je décide de m'installer pour prendre un panoramique le plus large possible afin, j'espère, d'inclure un maximum de cette superbe lumière.
Voici le résultat, Panoramique de 180° (d'habitude ce n'est pas trop ma tasse de thé mais là je n'ai pas trouvé d'autres compos), sans aucun crop, un assemblage de 13 photos de 36MP, en portrait, pour un résultat final de 290MP, le Tiff pèse 1.62GB, les retouches sont minimums, il a déjà fallu 45 minutes de calcul juste pour l'accentuation.

6. Comme d'hab, cliquez dessus pour une version large.

1/1000 sec. f/8 ISO100 @50mm
7. Pour le fun, un crop 100% de la partie centrale: