[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
j'adore le Nikon 24/2 sur une bague Nikon->canon sur la metabones canon->Sony E ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
domi a écrit :papyrazzi a écrit :
. Lorsqu'on fait un mariage, par exemple, on n'a pas toujours le temps de peaufiner un cadrage.
Et l'AF du nex 6 suffit dans ces besoins d'accroche rapide ?
Euh... j'utilise l'A-900 qui est déjà parfois à la peine. Alors le NEX-6...

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
- reçus
Onikenji a écrit :Pas mal de samples sur le liens direct![]()
Le CV12/5.6 dérive à mord
C'est un problème connu. Par contre, le CZ 4/18 aussi (dans la 1ère photo). Cela m'a beaucoup plus surpris.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Dami1 a écrit :rascal a écrit :dtc ?
les infos sont en 1ere page...
Merci, des fois je me demande pourquoi j'ai fait tout ca !![]()
Il doit manquer les tous derniers liens, au besoin si quelqu'un peut me les passer par mp je les collerai
OK, merci, sous les liens j'ai relu les commentaires (si pas le temps de lire les 173p, encore moins le temps d'aller fouiller dans toute une série de liens, ce qui ne mets pas en cause l'intérêt du travail que tu as fait

rascal a écrit :après si jean cherchais un bilan des interrogations qui restent, c'est plus compliqué...
Je cherche à comprendre ce qui se passe en découvrant tout cela aujourd'hui en base zéro (

Avec 173p de sujet, je m'attendais à plus de matière, mais donc pas beaucoup de commentaires à faire (honnêtement, j'avais pensé que ces commentaires étaient ceux du premier jour, pas la synthèse au bout de trois semaine!): deux trois caractéristiques techniques, essentiellement sur l'AF (il fait aussi bien que le NEX6, est-ce vraiment remarquable? j'ai envie de dire "heureusement", c'st bien le moins) et surtout la mention que semble-t-il, il n'y a encore que des protos, donc il faut attendre.... (rendez-vous à la page 500?

En gros, est ce que je me trompe si je dis que (malgré l'entourloupe marketing d'appeler alpha un NEX (voire tous les NEX futurs)), Sony a simplement annoncé le NEX 24x36 que certains attendaient depuis (très) longtemps, mais qu'il faut attendre sa sortie (et pas les proto) pour avoir les vrais tests. (OK sur les commentaires concernant la stratégie marketing, appellation alpha au lieu de NEX, monture E versus A...)
Pour ma part, ma première réaction à chaud (désolé si cela a déjà été largement débattu dans les 173 175 p) est que mettre un capteur 24x36 dans un boitier très petit est certes un exploit technique, mais quid de l'usage? Déjà comme le dit aussi ear un peu plus haut, quitte à passer de l'APS-C au 24x36, il faut le faire avec des optiques à la hauteur (et aussi à 24 Mp, pas qu'à 36), avec une bonne qualité sur tout le cercle image 24x36, donc des optiques grosses et lourdes (et accessoirement chères, mais ce point n'a jamais fait peur aux NEX), ce qui me parait relativiser l'intérêt d'une miniaturisation du boitier (à l'exception notable de l'usage sur pied, sauf que hors studio ou intérieur, on remplace l'encombrement et poids du boitier reflex/SLT par celui du pied).
A main levée, surtout en usage reportage, un gros boitier offre quand même une prise en main bien plus adaptée (bon, faudra voir la prise en main de ce 7 et sa taille exacte, mais celle des NEX actuels et des RXi, ce n'est pas cela).
Mais Sony vise peut-être autre chose, démarche marketing de rendre le format 24x36 moins cher sans baisser le prix du 99, ciblant ceux qui veulent ce format même sans être prêt ou pouvoir investir dans les optiques. On pourra dire qu'ils trouveront quelques avantages du 24x36, caractéristiques de la PdC notamment...
Bon, je vois au moins un débouché de niche, le 24x36 en photo astronomique, où l'objectif est l'instrument d'astronomie (donc pas besoin d'en acheter un cher pour le boitier) et où chaque gramme gagné pour l'imageur est important (flexion de l'ensemble, performance donc poids et cout de la monture). Mais il faudrait une version défiltrée IR et pas que PB (jamais content!)
EDIT: Ayant été quand même lire le lien sur le monde la photo, j'ai réalisé que Sony vise aussi la video pro ou semi (les boitiers sont donnés comme le rêve de videaste, y compris la sortie casque pour le son pendant le tournage): là effectivement on travaille essentiellement sur pied, et avec le 7, on peut enregistrer le flux video en externe sans compression.
Désolé, je n'arrive toujours pas à penser d'emblée que maintenant, quand on voit un nouveau boitier, il faut aussi (voire avant tout chez Sony) l'analyser comme un camescope voire une camera pro.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
- reçus
Et le Canon FD 2.8/20... beaucoup d'AC, alors que ce n'est pas le cas pour le 2.8/28 (qui, entre nous soit dit, semble très bon apparemment).
Le Cron 2/35 vignette pas mal à PO, mais facile à récupérer. Par contre, les Zeiss 2.8/35 ZA et ZE ne vignettent pas à f:4
Le Cron 2/35 vignette pas mal à PO, mais facile à récupérer. Par contre, les Zeiss 2.8/35 ZA et ZE ne vignettent pas à f:4

-
- reçus
jr56 a écrit :... mettre un capteur 24x36 dans un boitier très petit est certes un exploit technique...
... A main levée, surtout en usage reportage, un gros boitier offre quand même une prise en main bien plus adaptée...

jr56 a écrit :Mais Sony vise peut-être autre chose, démarche marketing de rendre le format 24x36 moins cher sans baisser le prix du 99, ciblant ceux qui veulent ce format...

jr56 a écrit :Ayant été quand même lire le lien sur le monde la photo, j'ai réalisé que Sony vise aussi la video pro ou semi...
Désolé, je n'arrive toujours pas à penser d'emblée que maintenant, quand on voit un nouveau boitier, il faut aussi (voire avant tout chez Sony) l'analyser comme un camescope voire une camera pro.
Euh... ce n'est pas exactement ce que j'ai compris. Apparemment, pour Kimio Maki, l'aspect "photo/photographe" semble plus l'animer que le côté vidéo, même si les deux sont liés. Mais l'aspect "nouveauté/jamais fait" aussi. Voir ici
Je pense qu'il a raison quant au fait que vu sa position de challenger, Sony peut se permettre (se doit) de chercher & lancer ce que les autres n'ont pas encore (osé) produire.
jr56 a écrit :Pour ma part, ma première réaction à chaud (désolé si cela a déjà été largement débattu dans les 173 175 p) est que mettre un capteur 24x36 dans un boitier très petit est certes un exploit technique, mais quid de l'usage? Déjà comme le dit aussi ear un peu plus haut, quitte à passer de l'APS-C au 24x36, il faut le faire avec des optiques à la hauteur (et aussi à 24 Mp, pas qu'à 36), avec une bonne qualité sur tout le cercle image 24x36, donc des optiques grosses et lourdes (et accessoirement chères, mais ce point n'a jamais fait peur aux NEX), ce qui me parait relativiser l'intérêt d'une miniaturisation du boitier (à l'exception notable de l'usage sur pied, sauf que hors studio ou intérieur, on remplace l'encombrement et poids du boitier reflex/SLT par celui du pied).
A main levée, surtout en usage reportage, un gros boitier offre quand même une prise en main bien plus adaptée (bon, faudra voir la prise en main de ce 7 et sa taille exacte, mais celle des NEX actuels et des RXi, ce n'est pas cela).
A part le 70-200, les optiques présentées ne sont pas grosses. Un A7 + 24-70 c'est 900g, équivalent d'un boitier nu FF. Avec le 35 ça tient dans une grande poche. Après si certains veulent faire des montages exotiques multi-adaptateurs avec des obus d'avant guerre. L'avantage c'est qu'on a maintenant le choix en FF entre un reflex lourd et encombrant mais sans limite et un appareil portable plus limité aux "focales standard".
Valoch a écrit :Dami1 a écrit :Bon le fd 28 2.8 (qui coute rien) va exploser sa cote dans pas longtemps
je bave sur le fd85 1.2L
edit : au fait, oĂą va-t-on mettre le A7 et A7R dans le forum?

edit 2 : quelles sont les bagues compatibles pour le A7 autres que ceux de sony et le metabones mk3
A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
ritong a écrit :L'avantage c'est qu'on a maintenant le choix en FF entre un reflex lourd et encombrant mais sans limite et un appareil portable plus limité aux "focales standard".
A mon tour de mettre un

@ Jr56 : pour te donner un contre exemple de ce que tu avances, je compte par exemple troquer mon A850 + 50/1.4 + 20/2.8 contre un A7 + CV 50/1.1 + 21/1.8
Ensemble aussi qualitatif l'un que l'autre (quoi que quand même mieux pour l'ensemble A7) tout en étant beaucoup plus léger et compact !
Mais faut vouloir sacrifier certaines choses : OVF, Stab et AF pour ma part

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
boss83 a écrit :[
edit : au fait, oĂą va-t-on mettre le A7 et A7R dans le forum?
le nex disparaissant, ça deviendra une section monture E/FE. Pas de souci...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000