[rumeur] Alpha 77 mark II

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.

comment voulez vous votre ILC a79?

Ovf (viseur optique)
31
9%
Evf slt (miroir semi-transparent)
16
4%
Evf ml (sans miroir)
73
20%
12-16mgpx
11
3%
18-24mgpx
69
19%
32-36mgpx
31
9%
Monobloc
16
4%
Standard, aps-c expert (a700/a77)
67
19%
Le plus léger possible
19
5%
Obi-Wan Kenobi
26
7%
 
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Aguares
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#2001 Message Mar 05 Nov 2013 19:47


ear_78 a écrit :102000 ISO... On photographie quoi à cette sensibilité ? On a 3 IL de nuances...

Une coloscopie. Mais il faudra quand même éclairer un peu. :mrgreen:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Manus
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#2002 Message Mar 05 Nov 2013 20:15


Aguares a écrit :Une coloscopie. Mais il faudra quand même éclairer un peu. :mrgreen:
Avec une bonne optique ultra lumineuse ça devrait le faire ! :topla:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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herissonalunettes
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#2003 Message Mar 05 Nov 2013 23:17


On peut toujours faire des sarcasmes sur 102000 isos. maintenant, il n'y a qu'a aller voir les photos de martin par exemple sur le fil dédié. c'est pas pas 100000 mais on est autours des 10 000 : des valeurs qui nous faisaient délirer du temps du a 100. ca date pas de 50 ans.
et ces photos sont propres, tu vas sur Benelux, tu en trouveras de même pour d'autres espèces. regarde un bouquin de photo nature d'il y a 20 ans, et maintenant. toutes les images ont fais un bon en avant. tu as du comportement là où tu avais de la pose statique. tu as de la lumière naturelle là où tu avais du flash dégueu,...
j'imagine qu'il en est de mĂŞme dans d'autres domaines que je ne maitrises pas.
3 il de dynamique, c'est pas grand chose. d'ailleurs, le D4 est a 5il Ă  100 000 isos, et pas 3!
14 ou plus ca ne sert Ă  rien, vu que ton imprimante n'en rendra que 9
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

zaz
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#2004 Message Mar 05 Nov 2013 23:51


herissonalunettes a écrit :14 ou plus ca ne sert à rien, vu que ton imprimante n'en rendra que 9


14 cela sert en raw pour avoir du détail en même temps dans les hautes et les basses lumières. Certes il faut travailler le raw pour faire un jpeg qui va rentrer dans une dynamique plus faible, mais le résultat peut être visible.
Dernière édition par zaz le Mer 06 Nov 2013 10:03, édité 1 fois.

Lionel
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#2005 Message Mer 06 Nov 2013 07:53


Après ca peut peut être aussu permettre d avoir 22IL de nuance à 50ISO et je suis sûr que vous ne cracheriez pas dessus ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

ear_78
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#2006 Message Mer 06 Nov 2013 08:27


14 IL cela te permet de choisir les 9 que tu conserveras pour l'impression...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Lionel
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#2007 Message Mer 06 Nov 2013 08:28


22 ca te permet de ne pas avoir de zone cramée ni bouchée, d avoir une monstre souplesse pour exposer ;)

mes images, matos
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#2008 Message Mer 06 Nov 2013 09:19


Manus a écrit :
Aguares a écrit :Une coloscopie. Mais il faudra quand même éclairer un peu. :mrgreen:
Avec une bonne optique ultra lumineuse ça devrait le faire ! :topla:


Vu la taille d'une optique lumineuse. :shock:
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr

Mikaaa
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#2009 Message Mer 06 Nov 2013 10:40


En parlant de capteurs peu pixelisés et d'ISO stratosphériques, le Nikon DF proposera un FF 16 MP et une sensibilité étendue jusqu'à 204800 : http://www.nikon.com/news/2013/1105_dslr_01.htm

C'est le capteur du D4 apparemment, que je ne connais pas...

Comme quoi le fait de garder un capteur "raisonnable" en résolution pour gagner sur d'autres points n'est pas une utopie, même si ce produit tient plutôt du marché de niche !

Sans aller jusque-là, un 16(-20) MP en APS-C avec les caractéristiques du A7R (croppé en Aps-c cela donne un 16 mp) dans un A77-like avec un AF bien amélioré, quitte à rester en SLT si les technologies ML ne sont pas encore au point, miam miam !
Alpha 7 III - Alpha 7 - A6000 et diverses optiques du 16 au 300 mm

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Lionel
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#2010 Message Mer 06 Nov 2013 11:09


Sauf que les rumeurs penchent pour un 32mgpx :S

mes images, matos
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ZZOOMM
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#2011 Message Mer 06 Nov 2013 11:37


Jusqu'à présent la pixellisation chez Sony a gardé un équilibre favorable, c'est à dire au pire performance égale avec augmentation du nombre de pixels voir en plus gain en dynamique (cf. capteur A7r et D800), après c'est ce qu'il y a autour qui est important...
La course aux pixels amène à un plafond entre micro bougés, vitesse de lecture & traitement, dynamique,miniaturisation & précision de construction, consommation électrique, coûts etc qui font que l'équilibre est particulièrement difficile.
Sony quoiqu'on en dise fait plutôt preuve d'une bonne maîtrise jusqu'à présent.
Je ne serai pas étonné qu'il frappe fort en apsC, comme pour le A77 à sa sortie...

La reprise de Minolta c'était en 2005, j'imagine bien un gros coup pour les 10 ans du département photo.
Peut être bien une sortie que 4° trimestre 2014 avec un produit qui fait fort.

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#2012 Message Mer 06 Nov 2013 14:37


Lionel a écrit :Sauf que les rumeurs penchent pour un 32mgpx :S
J'ai vu, s'ils maitrisent le bruit et la dynamique tant mieux mais je ne pense pas avoir d'optique qui rentabilise cette densité, à part peut-être le 50 / 3,5 macro... et comme dit ZZOOMM bonjour le poids des fichiers !

Après si tout le reste est bon je me jetterai dessus :D

ZZOOMM a écrit :Peut être bien une sortie que 4° trimestre 2014 avec un produit qui fait fort.
Cela ferait loin par contre, j'espère qu'on aura de nouveaux boitiers en début 2014 à se mettre sous la dent : l'âge de mon A700 commence à se faire sentir...
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Manus
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#2013 Message Mer 06 Nov 2013 19:42


Mikaaa a écrit :En parlant de capteurs peu pixelisés et d'ISO stratosphériques, le Nikon DF proposera un FF 16 MP et une sensibilité étendue jusqu'à 204800 : http://www.nikon.com/news/2013/1105_dslr_01.htm

C'est le capteur du D4 apparemment, que je ne connais pas...

Comme quoi le fait de garder un capteur "raisonnable" en résolution pour gagner sur d'autres points n'est pas une utopie, même si ce produit tient plutôt du marché de niche !
D'après les mesures de DxO, sur la plage commune (100 à 25600 iso) les D4 et D800(E) ont le même comportement concernant la montée en sensibilité, et il devrait très potentiellement en être de même avec le Df.
Après la plage 25600 à 204800 c'est de l'extension, donc le D800(E) pourrait les avoir aussi.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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#2014 Message Jeu 07 Nov 2013 13:04


Ah oui tiens… J’avais en tête qu’une densité de pixel supérieure avait comme conséquence de limiter la montée en ISO, réflexion basée sur les écarts entre les capteurs APS-C et FF dans une même marque et sur des boitiers d’une même « génération » ; il y aurait une autre explication ?
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rascal
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#2015 Message Jeu 07 Nov 2013 13:32


globalement, c'est ça, mais d'autres paramètres entrent en compte : processeur et filtre anti aliasing par exemple.

le score dépend du ratio signal/bruit, du compromis détail/bruit quoi... tu augmentes les pixels, tu augmentes aussi les détails....

augmenter les pixels c'est augmenté le bruit, mais il est plus fin...

Ă  CI ils parlent de "cacher le bruit sous les pixels"....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#2016 Message Jeu 07 Nov 2013 14:34


rascal a écrit :globalement, c'est ça, mais d'autres paramètres entrent en compte : processeur et filtre anti aliasing par exemple.

le score dépend du ratio signal/bruit, du compromis détail/bruit quoi... tu augmentes les pixels, tu augmentes aussi les détails....

augmenter les pixels c'est augmenté le bruit, mais il est plus fin...

Ă  CI ils parlent de "cacher le bruit sous les pixels"....
C'est vrai : le comportement des D4 et D800(E) sont similaires sur impression, à l'écran le D4 reste devant.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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