A Flores!?! Le port du fusil à pompe est la norme? Enorme!

On doit pas parler du même pays alors...
Le Guaté je l'ai visité de fond en comble pendant plus de 3 mois, à part Guatemala City (qui n'a aucun intérêt pour le touriste, sauf pour prendre l'avion

) et 1 ou 2 endroits sur la côte pacifique (tout aussi moche et inintéressant) Je n'ai vu NULLE PART de personnes armés. Va visiter le Salvador, là ok, c'est la situation que tu décris, mais au Guaté, non, dire que "le port du fusil à pompe est la norme" c'est juste faux.
En gros:
2 types de population au Guaté: les indigènes maya et les hispaniques. 80% de la population est indigène et habite dans ces magnifiques villages intéressants pour le voyageur. Les hispaniques habitent dans les grandes villes (et y en a pas beaucoup de grandes villes). Les indigènes ne sont JAMAIS armés, les hispaniques oui et ce sont pluttôt des pistolets et des revolvers que des fusils à pompe. Autrement dit, si on ne reste pas à Guatemala City, et que l'on visite la campagne Guatamaltèque (ce que font tous les voyageurs car c'est quand même ce qu'il y a de plus intéressant) on a quasiment aucune chance de croiser quelqu'un d'armé.
Et puis armé ne veut pas dire systématiquement dangereux. Pour info, la Suisse fait partie des pays où il y a le plus d'armes à feu par foyer, et à part pour le porte monnaie, il n'y a aucun danger à le visiter.
Je trouve ça vraiment navrant car beaucoup de gens qui ne connaissent pas cette région vont prendre ce que tu dis pour argent comptant et ne jamais donner leur chance à ces pays. Pire ils risquent de coloporter ces idées reçus à d'autres. Une vraie gangrène...
Bref, on va pas jouer à kikaraison kikatort. Ta remarque était de toutes façons inutile et déplacé.
Désolé pour le HS Djoice, mais j'ai encore des amis là -bas et ça me fait vraiment c***r de lire des trucs comme ça....
Tschüss.