
Il suffit d'un bon maquillage, d'un bon coiffeur, et surtout d'un bon logiciel de retouches.

http://fr.pourelles.yahoo.com/video/le-pouvoir-photoshop-105009825.html

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Le pouvoir de Photoshop sur un Modèle
Voilà comment l'on transforme une femme jolie naturellement en poupée plastique sans expression.
![]() Il suffit d'un bon maquillage, d'un bon coiffeur, et surtout d'un bon logiciel de retouches. ![]() http://fr.pourelles.yahoo.com/video/le-pouvoir-photoshop-105009825.html ![]() Sony Alpha 7RII - Sony A6000 - VOIGTLANDER 15mm f/4.5 Super Wide Heliar Asph - ZEISS 16-70 f/4 - ZEISS FE 24-70mm f/4 - Sigma 45 f/2.8 DG DN Art contemporary - Sigma 65 f/2 DG DN Art contemporary - Sigma 85 f/1.4 DG DN Art (en vente) - SONY FE 24-240mm f/3.5-6.3 - Minolta Rokkor pf 58 f/1.4 - Minolta Rokkor MC 100 f/2.5 - Minolta Rokkor MD 35 f/2.8
Et même avec LR, il y a moyen de "pervertir" une photo originale ! Je pense qu'il y a plus de photos maquillées publiées sur les différents sites que de photos naturelles ! Mais bon, je suis un nostalgique du négatif (je parle de pellicules) où "tricher" était bien plus compliqué ! Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)
Il y avait eu une autre vidéo comme ça, il y a quelques années où l'on voyait le même procédé (avec utilisation massive de fluidité/liquify), sur un portrait, pour une affiche publicitaire.
On veut nous faire croire que c'est facile, mais il faut avoir de très bonne notions de l'esthétique d'un visage ou d'un corps, des canons de beauté à travers l'histoire, pour que liquify soit un outil efficace. Je serais bien incapable de faire sur photoshop ce que fait un(e) styliste diplômé(e); non pas par méconnaissance technique, mais par méconnaissance stylistique et esthétique. Et je ne le dis pas au hasard, j'ai fréquenté une styliste fût un temps, et bien c'est un métier et elle avait une culture de l'image, en terme des "canons de beauté" féminins et masculins, bien plus aguerrie que celle d'un photographe. Ce n'est pas le même métier, voilà tout. Un bon logiciel de retouche ne suffit pas... Les bons outils ne font pas les bons ouvriers. Matériel: SLT-A77V + SAL50F14 + Tamron AF 70-300mm f/4.0-5.6 SP Di USD + Trépied HAMA Star 61
BRONICA ETRSi + Zenzanon 150/3.5 MC + Zenzanon PE75 f2.8 + AE-II + Sac Tamrac Expedition 5 Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm Jinbei DPs III 800 + Innovatronix Explorer XT + Linkstar QSSR-70X/S. Softbox 60cmx40cm + Réflecteur 5 in 1 200cmx150cm + Yongnuo YN560 II + Falcon Eyes SG-100BK + Cactus V5 Duo Post-traitement: DxO optics 9, Lightroom 5, Photoshop CS6
Je sais pas vous, mais je trouve qu'il lui on trop allongé le cou.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Je me suis fais exactement la mĂŞme rĂ©flexion ... On lui a mĂŞme fait des jambes Ă la Adriana SklenaĹ™Ăková
Tu crois que c'était pour équilibré avec son cou ??! ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
En même temps, croire qu'une photo de mode n'est pas retouchée c'est comme croire qu'il y a des cyclistes cleans sur le tour de France.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Sauf que nos gamines ne se l'imaginent pas et se construisent une drĂ´le d'image.... "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Selon moi, on perd le charme d'une photo "Authentique", quand je vois cette vidéo, et le coté "excessif" du post traitement, ça m'indigne un peu..... on perd le charme de la photo originale, ou l'on cherche à faire une photo dite « parfaite »... avec la mise en avant d'un modèle aseptisé.... je me dis parfois que nos vieux bon tirage sur pelloches avaient du bon ! Il en ressortait beaucoup plus d'émotion.... ! Pour moi, Le post-traitement à du bon, s'il est utilisé modérément et à bon escient !
… mais ça, ce n’est que mon point de vue…. Sony Alpha 7RII - Sony A6000 - VOIGTLANDER 15mm f/4.5 Super Wide Heliar Asph - ZEISS 16-70 f/4 - ZEISS FE 24-70mm f/4 - Sigma 45 f/2.8 DG DN Art contemporary - Sigma 65 f/2 DG DN Art contemporary - Sigma 85 f/1.4 DG DN Art (en vente) - SONY FE 24-240mm f/3.5-6.3 - Minolta Rokkor pf 58 f/1.4 - Minolta Rokkor MC 100 f/2.5 - Minolta Rokkor MD 35 f/2.8
Ouai bah vos gamines elles sont censées avoir des parents pour leur expliquer les choses. ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Il n'y a pas que les "gamines" qui se construisent des images en voyant ça, il suffit de regarder les magazines destinés aux ménagères de 30, 40 ou 50 ans ... qui n'ont plus besoin de leurs parents pour leurs expliquer les choses ![]()
Ouais ben vous savez quoi?
Je vais dire à ma chérie d'arrêter de ce maquiller !!!!! car ça aussi c'est de la triche ![]() Pi stop les corsages et les soutiens-gorge qui remonte la poitrine !!!!!!! « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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