Onikenji a écrit :Ben ils ont jusqu'à présent rien fait : juste des une copies des Sony ... bof quoi

Et rien en FF Ã court tirage.
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Comment choisir un télé en un peu plus d'un an ?????????? ^^
![]() Et rien en FF Ã court tirage. Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Même sans PS, je n'ai pas l'impression que le gain en distance de travail soit si grand que ça. Du coup, un 105mm plus léger est peut être plus judicieux, non ?
Bah on doit quand même être plus loin avec un 150 qu'avec un 100, mais le bouzin doit sûrement être plus long...
Par contre le 100 Minolta s'allonge, non ? Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
justement, m'étonnerait qu'ils en reste lÃ
je ne pense pas qu'UT avait tilté que tu avais déjà un 100. Aucun intérêt de passer au 105.... faut trouver les distances de travail entre 150 et 100 Sony. Après, c'est valable pour la macro, pour la proxi, c'est une autre histoire, un télé, c'est un télé.... là c'est l'intérêt des 200 et 300 mm à map mini courte (ou avec BA). The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Quand je dis 105, c'est pareil que 100. Je doute juste de l'intérêt à passer au 150.
Oui, mais pour moi ce n'est pas handicapant (à part pour les poussières). Avantage du 150 aussi: collier de pied. @Rascal: pour la proxy, c'est intéressant aussi d'avoir un 150 en effet.
Dernière édition par Valoch le Mer 30 Oct 2013 17:57, édité 1 fois.
Un 70-200 avec un courte distance de map mini... Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso En sortie macro, je pars light avec le boîtier et l'objo macro. Jongler avec un télé + le macro, ça devient vite chiant (amha).
j'ai trouvé une map mini du 150 de 38cm, moins les 15 cm de long on arrive à une map mini de travail de 19,5 cm (y'a la distance objo-capteur). trouvé un un fofo : Si l'on compare entre eux les différents 100 ou 105 macro du commerce on trouve des différences importantes sur ce point: 131mm chez Canon 147mm chez Nikon 129mm chez Pentax 120mm chez Sigma et 158mm chez Sony . bref entre le 150 et le 100 Sony, on gagne, certes , mais 3,7cm "seulement"... Ca relativise le confort vis à vis des bestioles farouches... ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
pas forcément mécaniquement compatible...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
C'est sûr que suivant les rapport, 3,7 cm ça peut compter... ![]() ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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