1) par retouchée
2) la même mais "retouchée"

3)
![]() |
quelques photos
Les trois sont trop centrées !!
La 1 ( et 2 ) , le mode portrait me semblerait plus approprié. Serre le sujet , les brindilles à l'extérieur n'apportent rien et détournent le regard Trop de ciel sur la 3 , joli dégradé de vert ![]() Je préfère la version 1 , qui me parait plus naturelle ![]() a+ Alpha 700 + Grip // Minolta 50 1,7 rs ; 500 f8 // Sony 100 f2.8 macro ; hvl f43am // Tamron 17-50 f2.8 ; 70-200 f2.8
Patcat a tout dit.
Pour la 2, tu as détruit le bokeh de la 1 en augmentant beaucoup trop en tonalité et/ou contraste. La version 1 est bien meilleure. N'oublies pas de recadrer et corriger comme te le suggère Patcat par ses avis. Ensuite, publies les nouveaux résultats ainsi obtenus. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mode portrait et retouche légère.
Pour la 3, "sujet" trop centré et un peu trop d'accentuation également. Cela vient, cela vient ![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s me revoilĂ ...
![]() alors merci pour les commentaires... c'est vrai que j'ai tendance à toujours centrer mes sujets... va falloir que j'y travaille voilà les modifications : 1) ![]() 2) ![]() sur la 2 les poteaux sont pas terribles, mais je ne maîtrise pas suffisement photoshop pour les supprimer ![]() ______________________________________________________
Sony Alpha 200, sony 18-70 Minolta AF 70-210
Faut pas exagérer non plus dans les cadrages décentrés. Les diagonales se suffisent généralement à elle-même et ne nécessitent pas vraîment un décentrement. Maintenant, c'est trop décentré vers la droite. Revois la règle des tiers (1/3).
Décentrer n'est pas toujours la solution. Tout dépend du sujet et/ou du message que tu veux faire passer. Recentre un peu la 1 (tu verras, à un moment donné, tu ne pourras pas faire mieux). Mais fais l'inverse avec la 2: décentre plus (pas trop, tout de même) et mets-nous un peu plus de ciel. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Question cadrage, cette fois-ci je crois que tu y es pour la 1.
Pour la 2, cela dépend de ce que tu désires "montrer". Ton cadrage devra, le cas échéant, être adapté en fonction de. Au fait, tu as une pétouille sur ton capteur. Cela se distingue bien sur la photo 2 (au milieu en haut) A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |