![]() |
[fil ouvert] Astrophotographie Etoiles (ni lune, ni filés)
Bien vu, je ne l'avais pas vu ce petit bandeau, Ă l'impression en 50x75 je ne l'ai pas vu. Je vais corriger cela de ce pas.
Je suis monté jusqu'à l'Index et après chemin en balcon tout le long, c'est mieux avec 20kg sur le dos. Et j'ai pausé ma tente légèrement en contrebas du lac. Boitier : A7r III
Objectifs : SAL-2470CZ ; SAL-70200G ; SEL-1635CZ ; SEL-24240 Accessoires : Sytème de filtres LEE https://www.instagram.com/r.grattessol wouah !! cette photo est magnifique, très beau rendu du ciel et de la voie lactée et puis, les reflets dans l'eau, mama mia !!
sony alpha 65 + sony 16/50 ssm + tamron 70/300 usd + tamron 90 mm macro usd + sigma 10 mm + tamron 180 mm macro
Tu as du te tromper de fil : ici c'est ni lune ni filé. Mais l'info est bonne sauf que.... Ce ne sera que la penombre de la terre qui va toucher la lune et en plus sur seulement une tite moitie donc pas tres visible ni tres contrasté du fait que la lune est pleine et puis c'est vers 01h du mat.... bien pour les couche-tard mais dur pour les leve-tot
![]() Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Super comme début! Rien à dire d'autres que ce que Ben Astro a souligné. Bravo! ![]() Canon 60D, 18-200mm, 50mm 1.8, 100-400mm Série L
SONY A-350, SAL50f18, Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD, Tamron 17-50 f/2.8 XR (Kaput), Megrez 90, Astro-Tech AT8IN
Bravo! Une vraie carte postale! Les studios Paramount pourraient te l'acheter, elle est meilleure que leur logo actuel! Canon 60D, 18-200mm, 50mm 1.8, 100-400mm Série L
SONY A-350, SAL50f18, Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD, Tamron 17-50 f/2.8 XR (Kaput), Megrez 90, Astro-Tech AT8IN
![]() Ngc 7023 (Nébuleuse de l'iris) Prise le 3 octobre. Il y avait un vent à écorner les bœufs... Donc: - 137 X 60 secondes sans guidage sous de grosses bourrasques. - 30 X 120 secondes sans guidage sous de moyennes bourrasques. - 58 X 3 minutes 30 secondes avec guidage, le vent s'est calmé. Pour un total de 5 heures 45 minutes. 60 Flats - 14 Darks - 60 Offsets Megrez 90 qui fend le vent comme une flèche! ![]() Traitement: DSS, PS5, Outils de Carboni Je voulais ajouter des poses de 5 à 10 secondes pour le coeur et les couleurs, mais le lendemain la ville a réparé le lampadaire devant chez moi qui ne fonctionnait pas depuis deux ans et je n'ai pu rien faire depuis. La version complète ici: http://farm8.staticflickr.com/7291/1041 ... 2ca3_o.jpg
Dernière édition par Gilles a350 le Mar 22 Oct 2013 02:32, édité 1 fois.
Canon 60D, 18-200mm, 50mm 1.8, 100-400mm Série L
Superbe cet Iris ! ! ! Et bravo pour la patience de tout shooter, et post-traiter.
Pour ton lampadaire, si tu n'as pas encore manifesté ta deconvenue aupres de ta ville, tu peux essayer de jour, un slingshot.... Personne ne saura que c'est toi ![]() Par contre si tu as deja fait la remarque aupres des administrateurs.... Ils vont se douter que si le lampadaire est de nouveau cassé.... ![]() Souvent au pied des lampadaires il y a une trappe d'acces technique dans la colonne... Un peu de produit corrosif peut facilement y couler et ça peut provoquer des degats... Il y a plein de solutions discretes .... ![]() ![]() ![]() ![]() Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Merci!
![]() Pour le lampadaire on parle de ça: Ma maison est dans une pente alors je l'ai en pleine figure. ![]() C'est un poteau de bois dont le fil passe le long de mon terrain au travers des branches de mes arbres. La première solution était de pointer un laser sur la cellule photovoltaïque au-dessus du globe. Je l'ai fait sans succès. L'ouverture de la cellule pointe vers les arbres en face. Je ne peux pas m'y installer avec le laser puisque la pente continue et que le terrain n'est pas plat. J'ai tout de même pointé le laser sur le boitier de la cellule au cas ou à partir de chez moi... Mais rien. La deuxième solution, avec l'aide d'une perche de 32 mètres installer un chapeau avec un led à l'intérieur, du papier alu pour faire la réflection et hop, sur la cellule photo. Je tire sur un fil pour récupérer et le lampadaire se rallume. Mais je ne me vois pas à manipuler une perche à tout les soirs, parce que ce n'est pas juste pour l'astronomie, je ne peux plus m'asseoir nulle part sur le terrain sans avoir cette lumière en pleine face. Il suffit de deux secondes et on est ébloui. J'ai donc contacté la ville jeudi passé, la secrétaire a pris le message et depuis pas de nouvelle. Pourtant l'ingénieur nous connais bien et ma demande est justifiée à cause de la position de la maison par rapport au lampadaire, il connait la place. Si ils ne peuvent pas l'éteindre (On est au fond d'un cul de sac dans la forêt au sommet d'une montagne bordel!) ils peuvent au moins en mettre un qui ne rayonne que vers le bas avec une ampoule de plus faible intensité. Déjà là je n'aurais plus de problèmes, l'été la route c'est de l'asphalte et l'hiver elle est recouverte de sable. Un simple panneau à partir de mon patio pour cacher le télescope et c'est fini, pas de rayonnement inutile et un ciel clair. Je peux même débourser pour le nouvel éclairage, il y en a un pour 150$ sur Amazon... Mais j'ai peur que ce soit trop simple... Dernière solution. un court-circuit dans le fil sans que ça paraisse? ![]() Canon 60D, 18-200mm, 50mm 1.8, 100-400mm Série L
Comme tu as deja manifeste ta reprobation aupres de vos elus, si il se produit un court-circuit 'bizarre' autant que tres opportun, je crois pour toi que cela va eveiller les soupçons ....Et peut-etre les problèmes antecedants te seraient même reprochés à tort. Quand tu as un problème de la sorte, si tu en as deja parlé à qui que se soit, tu ne peux plus rien entreprendre par toi même. J'ai exactement le même cas chez moi : la rue en pente, les lampadaires changés, l'eclairage vers le ciel, l'intensité trop forte, sauf que je me situe à mi-pente et malgré tout j'ai tout autant les lampadaires situés sous moi que ceux situés au-dessus de moi qui me gachent le ciel depuis deux ans que ça a ete refait. Moindre mal pour l'instant : avec mes problèmes de santé, je ne peux de toute façon pas sortir le telescope depuis pres de trois ans et lorsque je pourrais enfin je le mettrais à poste fixe chez la maman de mon epouse qui habite en pleine campagne à 10 km de chez moi.
Dernière solution comme je te l'ai dit : the slingshot... ![]() Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |