[rumeur] Alpha 77 mark II

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.

comment voulez vous votre ILC a79?

Ovf (viseur optique)
31
9%
Evf slt (miroir semi-transparent)
16
4%
Evf ml (sans miroir)
73
20%
12-16mgpx
11
3%
18-24mgpx
69
19%
32-36mgpx
31
9%
Monobloc
16
4%
Standard, aps-c expert (a700/a77)
67
19%
Le plus léger possible
19
5%
Obi-Wan Kenobi
26
7%
 
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Lionel
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#1697 Message Sam 19 Oct 2013 12:08


C'est très capillotracté comme réflexion ^^

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
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incorrigilles
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#1698 Message Sam 19 Oct 2013 17:26


-
Dernière édition par incorrigilles le Jeu 19 Déc 2013 09:37, édité 1 fois.

ZZOOMM
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#1699 Message Dim 20 Oct 2013 22:39


Hips !!! Bon me revoilou !!! (mon pote est dans l'avion pour Paris)

ça été dur... :mdr:

foie gras, magret de canard, cèpes, chateau Lagaffelière 2002, et autres petites gâteries qui délient langue et convivialité

de garder la tĂŞte froide :pouet: :pouet:

mais me manquait l'armagnac hors d'âge .... :mur:

alors….. ; j'ai pas pu tout savoir :fache:


Mon pote travaille dans une boite de haute technologie qui réalise des colles conductrices qui permettent des assemblages de matériaux différents tout en créant des contacts électriques (mélange de nano particules et de résines et quelques secrets biens gardés).
Ils réalisent comme avec une imprimante jet d'encre des tracés de grande précision (travail au picolitre) qui permettent un collage par contact des pièces.

De même, ils sont en cours de développement d'un nouveau produit utilisant ce même concept pour prochainement remplacer les contacts dorés que l'on trouve sur tous les appareils électroniques (cartes mémoires, etc) par un procédé similaire d'un coût réduit (plus besoin d'or).

Il venait de passer 4 jours dans 2 sites avec les ingénieurs de Sony pour des mises au point de formulation d'assemblage d'éléments de capteur photo en phase pré-prod.

Apparemment ils avaient des problèmes de collage d'un "feuilleté ?" et de surfaces non totalement planes ???

Comme je vous l'ai dit il ne s'intéresse pas du tout à la photo et son job est avant tout extrêmement ciblé + le non dit lié aux secrets de fabrication....

De ce qu’il a semble-t-il retenu comme info, ça concernerait un capteur 32 Mpx.
La taille des éléments qu'il m'a décrits semble correspondre au format apsC.
C'est tout....

désolé :crise: Papabrandy aurait surement fait mieux pour l'armagnac

Hips !!! revenons Ă  nos moutons. :calimero:

De mon point de vue, ce qu'il y a d'interessant là dedans, c'est que ça recoupe un peu les infos de SAR, vis à vis du futur boitier Axx remplaçant A99 & A77.

32 Mpx c'est > A99 et A77, donc définition en hausse (course aux pixels).
Le format apsC peut ne pas être une régression vis à vis du A99 si la dynamique et la montée en iso suivent.
Le capteur de plus petite taille est plus facile à stabiliser et donc plus économe en consommation électrique, ce qui peut permettre de compenser la conso d'un module Wifi,
Obturateur plus petit donc plus facile à gérer en rafale (A77)

Parallèlement avoir les optiques qui suivent pas évident sur la gamme apsC, mais les meilleures FF étant utilisées au centre devraient suivre,
Curieusement, nouveau CZ 50 dans l'air, focale polyvalente tant en apsc, que FF :?:

Hypothèse :
Axx : boitier & fonctions du A99, aux retouches cosmétiques près (coût de développement zéro) mais format apsC disons même dynamique que A99, définition & rafale en hausse, AF en progrès+ wifi - coût final voisin du A7.

Il y a une assez forte logique dans tout ça.

Allez Ă  vos avis. :ordi

rascal
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#1700 Message Dim 20 Oct 2013 23:02


APSC de 32 Mpix ? hé ben... ça va pleurer les iso encore...

un 32 pour un nouveau FF ? alors que le 36 est lĂ  et utiliser dans le a7R (pour le rentabiliser, pas con)...

bref...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

ZZOOMM
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#1701 Message Dim 20 Oct 2013 23:12


Pour les 32 mpx il m'a semblé être sûr de lui, pour le format il n'avait aucune idée des formats de capteur et c'est une interprétation de ma part à partir de la taille simulée avec 3 doigts.
32 Mpx ça semble logique pour rester devant dans la course aux pixels, tous les autres y sont (Nikon, Pentax...), marketing, marketing non ?

Pas illogique non plus si on se réfère au capteur du RX100.

rascal
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#1702 Message Dim 20 Oct 2013 23:15


je ne dis pas qu'il a tort, mais j'espère juste que c'est pour du FF, ou que Sony a trouvé un truc révolutionnaire pour le bruit....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Manus
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#1703 Message Dim 20 Oct 2013 23:17


rascal a écrit :je ne dis pas qu'il a tort, mais j'espère juste que c'est pour du FF, ou que Sony a trouvé un truc révolutionnaire pour le bruit....
Le graphène ?? :ange:

:mrgreen:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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ZZOOMM
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#1704 Message Dim 20 Oct 2013 23:28


Le graphène je ne pense pas, mais c'est vrai que le graphène fait, je crois, partie des nanoparticules utilisées dans les fameuses colles conductrices, mais je vois pas le rapport.
Une des qualités de ces assemblages collés, dixit mon pote, c'est l'amélioration de la dissipation de chaleur.
C'est peut être un moyen d'améliorer la performance des capteurs, c'est une idée comme ça, j'en sais rien on discute.

Lionel
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#1705 Message Lun 21 Oct 2013 07:03


Ben la chaleur c est le bruit car c est pas assez conducteur donc ca chaufe et lors de l amplification du signal il y a du bruit. Le graphène étant meilleur conducteur chaufe moins et il a donc des iso propre à 12'800 :)

mes images, matos
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Manus
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#1706 Message Lun 21 Oct 2013 12:49


Bon bah on dirait qu'il y aura quand mĂŞme du FF dans le futur (proche) chez Sony, et en monture A : http://www.sonyalpharumors.com/sony-say ... otography/
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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#1707 Message Lun 21 Oct 2013 12:51


et super moche !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

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#1708 Message Lun 21 Oct 2013 12:53


Parait-il que le boitier n'est qu'un outil, toussa toussa... :ange: :mdr:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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#1709 Message Lun 21 Oct 2013 12:53


c'est pas lui... ça c'est le A1( pour la vidéo très HdG)

pas lui = pas celui prévu entre le a99 et a77. Le boitier 4K (maquette) c'est bien au dessus du a99.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#1710 Message Lun 21 Oct 2013 12:57


Manus a écrit :Parait-il que le boitier n'est qu'un outil, toussa toussa... :ange: :mdr:

C'est aussi vrai, mais il y a quand même une différence entre un outils qui nous plait moyennement et un outil qu'on aura honte de sortir dans la rue ! :mrgreen:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

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#1711 Message Lun 21 Oct 2013 12:59


C'est un antivol intégré ! :mrgreen:
Merci Sony San pour cette innovation inattendue !
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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#1712 Message Lun 21 Oct 2013 13:10


rascal a écrit :APSC de 32 Mpix ? hé ben... ça va pleurer les iso encore...

...


32Mp vs 24 Mp..

..entre un A500 (12Mp) et un A580 (16Mp)... pas ouïe dire que les proprios de A580 aient pleuré. :mrgreen2:

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