
[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
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Onikenji - Animateur
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Bon ben sans analyse extraordinaire les CV 12 et 15 dérive très fort ... sans compter que le 12mm est mou dans les coins et vignette à mord. C'est mieux sur le 15mm ...
Je vais attendre les tests de Ear avec le A7r pour confirmer mais c'est deux optiques sont pour moi à proscrire si ça reste tel quel !
Chose bizarre sur le Nex7 le ZM21 était celui qui dérivait le plus et ici il dérive moins que les autres ... à voir si pas une différence de luminosité entre les scènes photographiées.
Reste le CV21/1.8 Ã essayer, il n'est pas dans la liste ce qui me donne de l'espoir
Je vais attendre les tests de Ear avec le A7r pour confirmer mais c'est deux optiques sont pour moi à proscrire si ça reste tel quel !
Chose bizarre sur le Nex7 le ZM21 était celui qui dérivait le plus et ici il dérive moins que les autres ... à voir si pas une différence de luminosité entre les scènes photographiées.
Reste le CV21/1.8 Ã essayer, il n'est pas dans la liste ce qui me donne de l'espoir

Dernière édition par Onikenji le Dim 20 Oct 2013 11:43, édité 1 fois.
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rascal - Modérateur
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I had also intended to shoot the exact same scenes with the same lenses on the Leica M9 (though obviously not including the new Sony lenses), but I ran out of time, and it started to rain. This would have provided a ‘control’ reference against which to compare the results from the a7.


The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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ear_78 - Messages : 23787
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dino94 a écrit :Bonjour vous tous,
j'ai trouvé n lien d'un gars qui à testé quelques Leica, Zeiss, Voigtlander, sur l'A7, avec des samples à télécharger.
Ça va peut-être intéresser Onikenji
Il a testé tout ça en 1h30 ????

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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ear_78 - Messages : 23787
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L'Heliar 12 faut pas rêver... Il était déjà limite en terme de piqué sur le Nex 5N, c'est quand même un objectif low cost ! L'Heliar 15 également... On le touche pas très cher d'occasion...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
il le dit, je crois. Firmware non définitif. En fait il a juste prit de photos de la même scène avec différents cailloux. ça permet de les comparer entre eux. Rien de scientifique dedans.
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Onikenji - Animateur
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ear_78 a écrit :L'Heliar 12 faut pas rêver... Il était déjà limite en terme de piqué sur le Nex 5N, c'est quand même un objectif low cost ! L'Heliar 15 également... On le touche pas très cher d'occasion...
C'est bien pour ça que je porte tout mes espoir sur le 21/1.8

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j'étais curieux de voir comment le Voigt 40 se comporterait sur le A7 : en comparaison au CZ 35, pas mal du tout au centre (on voit pas de diff de f/2.8 à f/11 sur les fichiers JPEG), en retrait sur les coins mais bon largement suffisant pour un bisounours comme moi
pour un low-cost, c'est tout bon a priori !

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ear_78 - Messages : 23787
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Il y a deux points en prendre en considération...
1 - Comment se comporte l'objectif sur un capteur FF dans les angles/bords en terme de piqué ?
2 - Y a t'il des dérives calorimétriques dans les angles/bords verticaux et latéraux ?
Pour le premier point il ne faut pas rêver avec des optiques low cost dont la formule optique et le type de lentilles n'ont pas changé depuis leur conception datant de l'argentique ! Ce qui passait sur une Velvia a peu de chances de passer sur un capteur FF de 24 MP ! Les capteurs APS-C cachent la misère des angles...
Pour les dérives, n'oubliez pas celles du 2,8/20mm Minolta AF sur l'alpha 900... Tirage court il ne faut pas s'attendre à des miracles sur l'A7...
1 - Comment se comporte l'objectif sur un capteur FF dans les angles/bords en terme de piqué ?
2 - Y a t'il des dérives calorimétriques dans les angles/bords verticaux et latéraux ?
Pour le premier point il ne faut pas rêver avec des optiques low cost dont la formule optique et le type de lentilles n'ont pas changé depuis leur conception datant de l'argentique ! Ce qui passait sur une Velvia a peu de chances de passer sur un capteur FF de 24 MP ! Les capteurs APS-C cachent la misère des angles...
Pour les dérives, n'oubliez pas celles du 2,8/20mm Minolta AF sur l'alpha 900... Tirage court il ne faut pas s'attendre à des miracles sur l'A7...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
le A7r devrait mieux s'en sortir avec le réseau de µlentilles spéciales sur les bords. Espérons le. Le gars du test dit que c'ets nettement mieux sur le M 240, mais aucune image à l'appui donc bon...
En UGA/GA, il n'y a pas que les Leica M il faut aussi regarder sur coté des montures "reflex", leur tirage doit être moins problématique pour es dérives. (Zuiko, Canon, Nikon, ... )

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rascal - Modérateur
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ouais enfin.... un bague c'est son principe, récupère le tirage hein...
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bah oui, je ne dit pas le contraire
Moi je prendrais bien le samyang 24 si je veux un GA qualitatif sur 24x36.
on pari que le UGA de Sony risque d'être un peu gros pour pallier le problème des dérives ?

on pari que le UGA de Sony risque d'être un peu gros pour pallier le problème des dérives ?
Dernière édition par ASM le Dim 20 Oct 2013 12:11, édité 1 fois.
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Lubna - Messages : 11687
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Pi pour le studio, est ce que ce boitier pourrait être un bon compromis monté du sony 70-200 ssm?
Car perso, les 36MP me font de l'oeil
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« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Onikenji - Animateur
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ASM a écrit :j'étais curieux de voir comment le Voigt 40 se comporterait sur le A7 : en comparaison au CZ 35, pas mal du tout au centre (on voit pas de diff de f/2.8 à f/11 sur les fichiers JPEG), en retrait sur les coins mais bon largement suffisant pour un bisounours comme moipour un low-cost, c'est tout bon a priori !
Pti joueurs ! Viens avec Val et moi dans le futur clan des Nokton 50/1.1

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