[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
sommep a écrit :Tom D a écrit :Question naïve. Même si c'est peu probable, savez vous s'il y a une prise synchro flash?
Je ne crois pas, mais après peut être via la griffe au dessus ?
Ok. Merci pour ta réponse. Comme tu le sais, c'est au sujet de la problématique de mon vieux rétinographe. Je cherchais la quadrature du cercle avec un FF peu volumineux, un liveview et une synchro flash. J'avais très partiellement résolu le problème avec le NEX7 qui présentait l'avantage de la compacité et du live view mais l'image était cropée à cause du format APSC et j'avais du bricoler un système pour compenser l'absence de synchro flash. L'A7 m'apportera en plus le FF.

Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
lionoche a écrit :Que d'enthousiasme pour ces annonces !
Alors certes, les boîtiers sont bien sympas, esthétiques et tout, mais![]()
Les zoom sont énormes par rapport aux boîtiers (même critique que lors du lancement des Nex)
Les focales fixes sont chères et pas forcément stabilisées
J'ai des doutes en ce qui concerne la performance de l'AF (espérons qu'ils ont travaillé avec Olympus pour le coup)
Donc bon, parler de révolution et de démocratisation est bien exagéré. Je me rends bien compte que les limitations ci-dessus sont en majorité dues à la taille du capteur et donc inhérentes au système. Mais on peut tout aussi bien débattre sur la pertinence du FF, qui ne concerne toujours qu'un petit nombre d'amateurs. Ce n'est pas ces annonces qui vont changer la donne.
Ca a juste le mérite de secouer le cocotier
tout dépend pour qui et pourquoi. c'est toujours pareil pour un APN. Quand on me parle de révolution de l'AF du D4 ou 1Dx ou des rafales à 14im/s, ça me laisse de marbre
Pour un gars comme moi, qui va principalement utiliser cet apn comme "dos numérique", c'est une révolution - surtout le prix

Dernière édition par ASM le Mer 16 Oct 2013 12:22, édité 1 fois.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
A noter sur le viseur (source alpha-num) :
Le viseur électronique de l'Alpha 7 est doté du même système optique à trois lentilles que l'Alpha 99 malgré les dimensions réduites du boîtier. Il possède la même définition, mais un contraste trois fois plus élevé pour afficher encore plus de nuances dans les hautes et les basses lumières.
Le viseur électronique de l'Alpha 7 est doté du même système optique à trois lentilles que l'Alpha 99 malgré les dimensions réduites du boîtier. Il possède la même définition, mais un contraste trois fois plus élevé pour afficher encore plus de nuances dans les hautes et les basses lumières.
Dami1 a écrit :gally a écrit :Neeeeeeed
Quand l'envie devient un besoin c'est qu'on est foutu
Je me dis, que j'ai bien fait de pas craquer pour le 99 et que le couple A7 / A77 sera parfait pour moi

Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Entre un A99 et un A7, c'est clair que ce dernier est une bonne chose si on a l'A77 et qu'on veut aussi un FF!
Sinon vu la nomenclature, le chiffre 7 serait à présent FF?
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
ear_78 a écrit :Bon, va falloir sortir la CB...

et nous faire un review exemplaire

-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
nianys a écrit :plus je les vois, moins j'en ai envie
sentiment inverse

-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
ah oui un petit truc dommage : obtu bruyant...
sinon, pas mal d'intérêt de la part des chassimiens... pas facile de répondre et d'expliquer toutes les particularités à tous ces non Sonystes...
sinon, pas mal d'intérêt de la part des chassimiens... pas facile de répondre et d'expliquer toutes les particularités à tous ces non Sonystes...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
+10000papabrandy a écrit :et nous faire un review exemplaire![]()
En tout cas, je suis curieux de voir la montée en Isos de ces nouveaux boîtiers (comme c'est le seul truc qui me gêne sur le 850) et la possibilité d'adapter des objos en monture A sans grosse perte de perf.
Dernière édition par Valoch le Mer 16 Oct 2013 12:32, édité 1 fois.
TOONS56 a écrit :Entre un A99 et un A7, c'est clair que ce dernier est une bonne chose si on a l'A77 et qu'on veut aussi un FF!
et qu'on craqué ni pour un nex, ni pour un rx1

Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
TOONS56 a écrit :Sinon vu la nomenclature, le chiffre 7 serait à présent FF?
Apparemment tout devient des Alpha (boitier A, E....), et les références seraient en ILC... donc ILCE-7 et ILCE-7R pour ceux la.
Après les chiffres, faudra attendre de voir les prochaines sorties des différents types de boitier pour être fixé...
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
TOONS56 a écrit :Sinon vu la nomenclature, le chiffre 7 serait à présent FF?
je suis loin de me risquer Ă tout pronostic sur la nomenclature Sony...

la nomenclature nex disparaissant, on a du alpha FF Ă 1 ou 2 chiffres et du alpha APSC Ă 2 ou 4 chiffres...

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
Valoch a écrit :+10000papabrandy a écrit :et nous faire un review exemplaire![]()
En tout cas, je suis curieux de voir la montée en Isos de ces nouveaux boîtiers (comme c'est le seul truc qui me gêne sur le 850) et la possibilité d'adapter des objos en monture A sans grosse perte de perf.
La LA-EA4 a un SLT, donc tu perdras en gros 1/2 IL.