[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Edit : grillé par Sommep
J'aurais du la regardé qu'une fois avant de poster

J'aurais du la regardé qu'une fois avant de poster

Dernière édition par Onikenji le Mer 16 Oct 2013 11:45, édité 1 fois.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- donnés / reçus
Il a l'air pas mal ce boîtier, mais bon, pas pour tout de suite en ce qui me concerne... J'ai un cochon à engraisser.
A suivre !
Moi ça m'arrive en moyenne une fois par an, quand je suis en "reportage" aux 24 heures tout terrain (j'ai des anciens collègues qui sont pilotes et je fais les 24 h à la fois sur la piste et dans les stands). Cette année j'ai fait environ 900 photos réparties entre l'A850 et le Nex7 (+ quelques videos). Par précaution j'avais 3 batteries pour chaque appareil, et pour chacun des deux j'ai dû en "consommer" une et demie.
Et ça m'était arrivé aussi quand j'avais passé une journée au meeting aérien de La Ferté-Alais.

Valoch a écrit :rascal a écrit :Valoch a écrit :Et puis honnêtement, qui fait 350 photos en une journée ?
voyons voyons...
ou alors précise, quels Nexistes ? (paix à leur âme) !
Mais honnêtement, en une journée de shoot, je dépasse jamais 200 tofs ...
Moi ça m'arrive en moyenne une fois par an, quand je suis en "reportage" aux 24 heures tout terrain (j'ai des anciens collègues qui sont pilotes et je fais les 24 h à la fois sur la piste et dans les stands). Cette année j'ai fait environ 900 photos réparties entre l'A850 et le Nex7 (+ quelques videos). Par précaution j'avais 3 batteries pour chaque appareil, et pour chacun des deux j'ai dû en "consommer" une et demie.
Et ça m'était arrivé aussi quand j'avais passé une journée au meeting aérien de La Ferté-Alais.
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3134
- donnés / reçus
Bon bravo pour le ff à 1500.- après le reste bof, entre le designe et les perfs rien qui me fait envie pour ma pratique. J attend les low iso du 24mgpx avec impatience par contre :)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
ear_78 a écrit :Sauf si il y a un réseau spécial de microlentilles. Il va falloir tester tout cela... .
reseau de µlentilles sur le 7R mais pas sur le 7.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Que d'enthousiasme pour ces annonces !
Alors certes, les boîtiers sont bien sympas, esthétiques et tout, mais
Les zoom sont énormes par rapport aux boîtiers (même critique que lors du lancement des Nex)
Les focales fixes sont chères et pas forcément stabilisées
J'ai des doutes en ce qui concerne la performance de l'AF (espérons qu'ils ont travaillé avec Olympus pour le coup)
Donc bon, parler de révolution et de démocratisation est bien exagéré. Je me rends bien compte que les limitations ci-dessus sont en majorité dues à la taille du capteur et donc inhérentes au système. Mais on peut tout aussi bien débattre sur la pertinence du FF, qui ne concerne toujours qu'un petit nombre d'amateurs. Ce n'est pas ces annonces qui vont changer la donne.
Ca a juste le mérite de secouer le cocotier
Alors certes, les boîtiers sont bien sympas, esthétiques et tout, mais

Les zoom sont énormes par rapport aux boîtiers (même critique que lors du lancement des Nex)
J'ai des doutes en ce qui concerne la performance de l'AF (espérons qu'ils ont travaillé avec Olympus pour le coup)
Donc bon, parler de révolution et de démocratisation est bien exagéré. Je me rends bien compte que les limitations ci-dessus sont en majorité dues à la taille du capteur et donc inhérentes au système. Mais on peut tout aussi bien débattre sur la pertinence du FF, qui ne concerne toujours qu'un petit nombre d'amateurs. Ce n'est pas ces annonces qui vont changer la donne.

Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche
--------------------------------------------------------------------------------
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
lionoche a écrit :Que d'enthousiasme pour ces annonces !
Alors certes, les boîtiers sont bien sympas, esthétiques et tout, mais![]()
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse, très pertinente en tous points

"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
rascal a écrit :ear_78 a écrit :Sauf si il y a un réseau spécial de microlentilles. Il va falloir tester tout cela... .
reseau de µlentilles sur le 7R mais pas sur le 7.
J'ai toujours du mal à comprendre les réseaux de µ lentilles particuliers sur les appareils à objo interchangeables : le gain qu'on a sur certains objos devient une potentielle grosse perte sur d'autres...
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :rascal a écrit :reseau de µlentilles sur le 7R mais pas sur le 7.
Rascal avec un A7 ta signature serait vraie
bah franchement, j'y ai pensé ! Franchement, c'est pas ma pratique principale et l'AF ne sera jamais assez bon à mon gout mais en l'utilisant pour ce qu'il est prévu... oui, je serais tenté (et ça fait longtemps qu'un produit Sony ne m'avait pas ne serait-ce qu'intéressé...).
J'espère qu'il aura de bons "ambassadeurs" pour montrer le vrai potentiel Sony...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000