[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Un FF peut-ĂŞtre en 2014 ?
Bien trop tard pour les autres, ils s'en sera déjà vendu des A7 !
Les autres marques devront attendre la deuxième génération pour espérer rattraper leur retard ou alors en sortir un avant la fin de l'année 2013.
Bien trop tard pour les autres, ils s'en sera déjà vendu des A7 !
Les autres marques devront attendre la deuxième génération pour espérer rattraper leur retard ou alors en sortir un avant la fin de l'année 2013.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
Onikenji a écrit :@ Ear : bonne question ! Aucune idée ...
@ Nianys : Je t'ai peut-être mal compris mais dans le post rumeurs ton indic parlais d'EVF plus grand que la normale non ? Genre viseur taille MF ? En tous cas je l'ai naïvement espérer![]()
Pour l'AF pareil, c'était censé être moins bien qu'un Nex6. Sur LMDLP il parle de au moins aussi bien !
Bon je coupe le cheveux en quatre et franchement on s'en fou, j'ai écrit ça pour t'interpellé mais la vraie question derrière tout ça c'est :
Maintenant que ce n'est plus une rumeur et que tu as les véritables specs dont le tri navi dispo (même si il n'en a plus le nom) ainsi que le prix officiel, es-tu toujours aussi refroidie ?
Ou alors il te tente ?
Pour l'EVF j'ai du mal m'exprimer, elle m'a dit grand et très beau, Chris Nichols dit grand et très beau dans sa vidéo, pour moi ça colle. Pour l'AF, je n'ai pas lu LMDLP, mais je constate que les autres reports sont extrêmement vagues, et font des comparaisons qui ne servent à rien, genre avec le RX-1, mais surtout pas celles qui sont utiles, avec le 7 par exemple. De plus, je me méfie à mort, tu prends le NEX 6 de nombreux sites ont écrit qu'il était bien vif, ben certes dehors par grand beau temps y'a pas grand chose à dire, mais dans mon salon je peux te dire qu'il sort les rames... Les reviews et la vraie vie ça n'a souvent pas grand-chose à voir alors je reste très dubitative.
Pour le look, je le trouve assez fait en Lego quand même, avec plein de pièces qu'ont pas l'air faites pour aller ensemble...
Le prix ? Très bonne surprise, je le voyais 100, voire 200€ plus cher à l'annonce.
Est-ce que j'en veux un ? Ben c'est évident que c'est tentant, mais la sélection d'optique me laisse très froide, c'est volumineux, pas spécialement rapide, et très cher. Oui je pourrais toujours utiliser mes cailloux actuels E (en crop) et autres montures, mais je ne suis pas sûre que j'ai bcp à y gagner (si ce n'est le frisson de la nouveauté) par rapport au 7...
C'est sûrement un super boîtier, mais je ne suis pas sûre que ça apporte beaucoup pour ma pratique. Donc disons que je ne pré-commande pas...
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Si le tirage est le même, il faudra s'attendre à avoir des dérives magenta avec les UGA non Sony/Zeiss en monture M/M39... Sauf si il y a un réseau spécial de microlentilles. Il va falloir tester tout cela... On devrait avoir moins de soucis avec les objectifs à tirages 'normaux'.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
ear_78 a écrit :Si le tirage est le même, il faudra s'attendre à avoir des dérives magenta avec les UGA non Sony/Zeiss en monture M/M39... Sauf si il y a un réseau spécial de microlentilles. Il va falloir tester tout cela... On devrait avoir moins de soucis avec les objectifs à tirages 'normaux'.
MĂŞme pour le Voigtlander Ultron 21/1.8 ?
En tous cas Sony parle d'un nouveau système de micro lentille pour les UGA.
Si jamais tu trouve/fait un test avec les Voigts, tiens moi au courant !

@ Nianys : Niveau AF tu sais, je ne connais aucun Sony (a part les A77/A99) qui ne soit pas à la ramasse dès qu'il fait sombre ...
Niveau taille ben il n'est pas gros du tout

Pour le reste je te comprends. Moi non plus je ne le prends pas en précommande mais n'empêche qu'il sera le remplaçant de mon 850

"The B.I.F.L.E."*
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
Dami1 a écrit :dino94 a écrit :Les prix semblent confirmés chez Sony France.
A7 nu : 1498€99
Donc on peut esperer 1400€ dans les boutiques habituelles tres rapidement !
Connaissant PSC ils sont sans doute déjà en dessous de 1400 ! j'avais eu un très beau discount sur mon 6 en PRÉ-COMMANDE !!
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
Neeeeeeed 

Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
ASM a écrit :Bug Killer a écrit :A priori le tirage des E et des FE est le même puisque personne n'évoque de bague d'adaptation pour les E.
ça va Bug?
Bah non, j'ai le nez qui coule par ce temps froid et humide

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups