[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
dino94 a écrit :Extrait de Dpreview.com
....
The A7 and A7R do NOT come with external battery chargers, instead relying on internal charging over USB. The included charger is quite slow, so picking up the external charger is probably a smart move (and it allows you to have a spare on hand).
Pas de chargeur externe fourni, et certainement pas de bouchons de boitier et arrière d'objectif pour les kit, c'est des vrais grippe-sous chez Sony

J'y crois pas ...
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
ear_78 a écrit :ASM a écrit :Gros point négatif des nex.
En mode photo avec le Nex 7 je tiens toute une journée avec une batterie d'origine...
Pour une grosse journée photo, je tiens à peu près 400 photos avec la batterie d'origine (je l'ai depuis un an) moins bien sur si quelques vidéos... mais bon une petite batterie de secours low-cost me suffit !
Dernière édition par ASM le Mer 16 Oct 2013 09:58, édité 1 fois.
-
Valoch a écrit :Et puis honnêtement, qui fait 350 photos en une journée ?
MOI !!
Mais m'en fout, j'ai toute une pelletée de batterie si nécessaire...
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
Stabilisateur capteur :
Le monde de la Photo : OUI
Depreview...: NON
va falloir que Sony stabilise l'information .
Le monde de la Photo : OUI
Depreview...: NON
va falloir que Sony stabilise l'information .

16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
-
ear_78 a écrit :Tant mieux cette absence de flash intégré ! CA sert à rien de se faire chier avec un truc qui a 9 de NG alors qu'à 6400 ISO c'est nickel en A3+...
Quelle tolérance, quelle ouverture d'esprit

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
L'absence de chargeur externe, on connait ça depuis certains Nex, le RX-1 et le RX-100... A court terme Sony va faire la même chose sur les SLT en monture A...
Au fait, les batteries, ce sont des nouvelles ? Pas encore été sur DPR...
Au fait, les batteries, ce sont des nouvelles ? Pas encore été sur DPR...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Christophe_D a écrit :Pourquoi ce "prisme" est-il si protubérant ? Question de look (à l'ancienne) ou autre raison technique ?
D'après le Monde de la photo ce serait la greffe du viseur du A99 .
16 + 30 et 60 Sigma+18/200
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
nianys a écrit :
Quelle tolérance, quelle ouverture d'esprit
Ben... Montres moi UNE photo réussie avec le flash intégré du Nex 7 et je change d'avis... Même celui du Rx-1 qui pourtant est bien meilleur que ceux des NEx, c'est inutilisable à part pour du TGS... Faut pas déconner quand même, c'est juste du sauvetage !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Sans le flash intégré qui fait chier 'tain de nom de Dieu puisque c'est propre à 100.000 ISO :
Avec le 'tin de petit falsh intégré de merde qui caisse les c.. p'tin de bourricot. Ah merde, c'est vachement mieux !

Avec le 'tin de petit falsh intégré de merde qui caisse les c.. p'tin de bourricot. Ah merde, c'est vachement mieux !

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
de ce que je vois de l'annonce officielle :
-Question look rétro, pour moi, c'est plutôt réussi (cf succès à ce niveau des Fuji et Oly). Viseur central plus pratique avec l'utilisation d'un grip.
-Question Grip, c'est raté, comme pour le a99, c'est énorme en proportion, et mochise l'ensemble.
-Je reste étonné de la différence de techno AF entre les 2, même si ça suffit pour les 7r-istes je pense que l'ajout de la PDAF n'aurait pas nuit...
-La prise en main me semble bonne (cf vidéo) mais pour les gros doigts, y'aura pas beaucoup d'espace avec les objos un peu gros
-Les fonctions vidéos semblent très bonnes
-Boitier sensé être "protégé" mais facilement mise en défaut (vidéo sur la trappe carte mémoire).
Question potentiel des boitiers, je pense que c'est vraiment très bon et c'est la meilleure proposition en HDG que Sony ait faite.
-Question look rétro, pour moi, c'est plutôt réussi (cf succès à ce niveau des Fuji et Oly). Viseur central plus pratique avec l'utilisation d'un grip.
-Question Grip, c'est raté, comme pour le a99, c'est énorme en proportion, et mochise l'ensemble.
-Je reste étonné de la différence de techno AF entre les 2, même si ça suffit pour les 7r-istes je pense que l'ajout de la PDAF n'aurait pas nuit...
-La prise en main me semble bonne (cf vidéo) mais pour les gros doigts, y'aura pas beaucoup d'espace avec les objos un peu gros
-Les fonctions vidéos semblent très bonnes
-Boitier sensé être "protégé" mais facilement mise en défaut (vidéo sur la trappe carte mémoire).
Question potentiel des boitiers, je pense que c'est vraiment très bon et c'est la meilleure proposition en HDG que Sony ait faite.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
On aime ou on n'aime pas, mais côté expo je pense difficile de critiquer... et j'en ai (littéralement) des centaines comme ça. D'autres questions ?

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.