Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le RX10, RX10 II, RX10 III, RX100, RX100 II, RX100 III, RX100 IV, et RX100 V, postez ici.
Capteur : Cmos BSI 1", 20,2 Mpxl Vidéo : 1080p (60p, 50p, 25p, 24p) AVCHD, modes PASM Format de fichier : Jpeg, Raw Zoom : Zeiss Vario Sonnar T* 24-200 mm f/2,8, éq. 24 x 36, 14 éléments en 11 groupes Mode macro : 3 cm grand-angle, 30 cm au téléobjectif Mise au point : Plage large, collimateur central, spot flexible S, M ou L / modes AF single, AF continu, direct manuel focus, mise au point manuelle Stabilisation : oui (optique) trois axes Écran : LCD inclinable 3 pouces/ 1 228 kpts Viseur : Oled 1 440 kpts, 0,70x, correcteur dioptrique -4 à +3 δ Modes d’exposition : PASM, 9 modes Scènes, iAuto, Sup Auto Sensibilités : 125 à 12 800 Iso Balance des blancs : 12 modes de réglage Vitesses : 30 s - 1/3 200 s Rafale : 10 im/s Flash : intégré et griffe porte-flash Divers : 13 effets créatifs (Toy camera, Pop, Posterisation, Retro, Soft High key, Couleur partielle, Mono High contrast, Soft focus, HDR, Monochrome riche, Miniature, Aquarelle, Illustration) Personnalisation : 7 boutons personnalisables Stockage : SD, SDHC, SDXC, Memory Stick Pro Duo /Pro-HG/XC-HG Connectivité : NFC et Wi-Fi, microHDMI (compatible 4K en photo), Multi/Micro USB Accu : NP-FW50 Dimensions : 129,6 x 88,1 x 102,2 mm Poids : 813 g avec batterie Prix : 1 200 €
En réalité : optique Zeiss 8,8-73,3mm f2.8, en équivalence 24x36 donne en terme de PDC/Cadrage un 24-200mm f7,5
bizarre, je pensais les bridges en totale perte de vitesse face aux zoom des compact (et qu'en ultra zoom, c'est pas terrible à utiliser).
On monte en gamme par la taille du capteur, zoom de qualité mais énorme... et cher... Si le gain en PDC et qualité optique n'est pas significatif par rapport aux Nikon 1, je ne vois pas l'intérêt. Rentabiliser la chaine de prod des capteur 1" ?
Ah... Pour du A4 il entre en concurrence directe avec le X-Vario de Leica ! Sauf qu'il est moitié prix... Pas sur qu'on voit un poil de différence de piqué en faveur du X-Vario pour les focales communes...
Oui cher le joujou, mais bon jusqu'ici les RX ont l'air d'avoir du succès, le RX100 est aussi cher pour son segment (plus cher que du Nex ou du COI d'autres marques). A suivre.
Bah non sommep... Pas cher un 2,8/24-200mm avec un écran inclinable et un viseur 1,4 M pour 1200 euros alors que le X-Vario n'a pas de viseur en série et un écran non inclinable pour le double du prix...
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal"Aguares 07.2010