j'aimerais bien avoir un petit cours d'explications concernant la fameuse touche AEL
car en fait nous l'utilisons tous differemment.au flash pour avoir la vitesse de syncro d'accord mais ensuite ???

![]() |
encore et encore AELbonjour Ă tous
j'aimerais bien avoir un petit cours d'explications concernant la fameuse touche AEL car en fait nous l'utilisons tous differemment.au flash pour avoir la vitesse de syncro d'accord mais ensuite ??? ![]() ![]() Je ne comprends pas bien la question (l'âge?).Il me semble que tout est expliqué dans les manuels.
Sur le D7d, j'ai paramétré l'AEL en mesure spot (pratique): en appuyant sur la touche AEL il analyse en spot et verrouille alors l'exposition (comme sur la plupart des reflex). François ![]()
Oui mais tu peux aussi te servir du mode AEL et du flash... Dans ce cas tu passes en synchro lente (enfin lente... la cellule décale l'exposition de façon à n'être jamais en HSS) et tu modules avec le flash.
ben la possibilité de figer l'exposition, puis de modifier le cadrage. En paysage, par exemple, un beau ciel bleu ponctué de nuage au grand angle sur un paysage sans grand intérêt. Tu cadres plein ciel, AEL, tu recadres pour avoir une bande de terre ou autre, et tu obtiens... ben un beau ciel et une bande plus ou moins noire sans détail selon la luminosité du ciel...
Pour un panoramique, plutôt que de se mettre en mode M pour figer l'exposition, tu cadres la zone que tu veux privilégier, AEL, puis tu fais ta série de photos... α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
+1. Pour moi la touche AEL trouve son utilité. Un jour j'apprendrai à m'en servir comme le grand Ear ![]() Et puis , n'hésites pas à utiliser le mode Raw ; cela permet de récupérer pas mal de choses...
D5D - D7D
+1 voila, tout pareil ![]() ![]() lool bientot ton problème va disparaitre avec le système DRO/DRO+ du Alpha A100
ear joue au basket? ![]()
ouh la... autant je n'envisage pluss l'argentique pour les raisons de tirage et de stockage, autant je pense que perdre des pratiques du réflex comme l'évaluation de l'expo peut être très néfaste à la pratique de la photo. Si ce n'est pas pour contrôler un minimum sa photo, pourquoi s'embêter d'un réflex. C'est clair que les systèmes d'aide sont très précieux mais si on ne connait pas un minimum, on reste dépendant des possibilités techniques de la machine et le but du réflex (libérer le preneur d'image, lui débrider la "créativité") ouah, putain, c'est profond, ça ne doit pas être de moi ça ![]() toshop c'est bien, mais plus on travaillera la photo à la prise de vue, plus belle, originale, et autre, sera la photo. Se dire "boarf, on peut toujours rattraper ça en post-prod" ... sans vouloir être méchant, je trouve que c'est tomber dans le ... facile (restons courtois) ![]() Boitiers: A700+VG-C70 | D7+VC7 | Alpha100 | D5D
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM ||Â 3600 HS | 5600 HS Sigma : 24-75 Tamron: 70 M http://www.teriiehina.net/blog
je veux bien mais quelle rapport avec ma remarque??? ![]() je te renvois aux specification du Alpha concernant la DRO (fontion intégré au processeur graphique) il "compense" les zone pour eviter l'effet de noyade entre les zones trop claire et les zones trop foncées (c'est marrant ca me rappelle la fonction "HP Adaptative Light" de mon compact HP R707 ![]()
La lattitude d'expo d'un capteur reste Ă ce jour bien moindre que celle d'un film... donc no problemo ![]() ![]()
à la vue des demonstrations de DRO/DRO+... et vue l'evolution de la technologie en général... ca va po durer cette avance sur le film, et encore ca depends de quelle pellicule Revenir vers « D7D/D5D/A100 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |