Dieu m'est apparu...
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Tu as très bien fait de l'écouter!!!!
Superbe ce lac!Qui est il?

Superbe ce lac!Qui est il?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
BernAstro77-55 - Messages : 2934
- Photos : 199
- donnés / reçus
Tu as de la chance ! ! Moi il ne m'est jamais apparu et c'est surement pour ça que je ne fais pas d'aussi belle photo ! ! !
Tou ça pour dire que c'est super chouette ! ! !
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Merci les copains.
C'est le lac de Roselend dans le Beaufortain. Un endroit que j'adore, bientĂ´t rendu inaccessible par l'hiver.
Alors je me suis dépêché d'y faire un dernier saut avant l'année prochaine. La semaine dernière, la première tempête de neige de la saison a frappé. -5°c. 20 cm de fraiche partout. Ambiance assurée!
C'est le lac de Roselend dans le Beaufortain. Un endroit que j'adore, bientĂ´t rendu inaccessible par l'hiver.
Alors je me suis dépêché d'y faire un dernier saut avant l'année prochaine. La semaine dernière, la première tempête de neige de la saison a frappé. -5°c. 20 cm de fraiche partout. Ambiance assurée!
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
BernAstro77-55 a écrit :Tu as de la chance ! ! Moi il ne m'est jamais apparu et c'est surement pour ça que je ne fais pas d'aussi belle photo ! ! !
Là tu chipotes! Quand on voit ton album, on sait qu'il t'est aussi déjà apparu. C'est sûr

En même temps, je ne sous entendais pas par là que mon image est top, c'était pour faire une petite blague avec ce nuage blanc qui était là au bon endroit au bon moment.
Merci de ton passage en tout cas

Tom
Tom D a écrit :Merci les copains.
Teuteuteu!!! En voiture jusqu'à un parking à partir duquel la route n'est plus dégagée, puis une petite rando par le col du pré et c'est parti pour Roselend en hiver! Non mais!

J'aime bien le traitement bien contrasté, c'est pris à coté de la chapelle? Si tu as d'autres photos n'hésite pas!
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
laurent88100 - Messages : 2005
- Photos : 505
- reçus
Il me disait bien quelque chose ce lac ! Superbe endroit, immense.
Chouette ce nuage blanc qui se reflète. J'augmenterai un peu le blanc de la neige (tons clairs au pinceau) ou d'une autre manière. Pour le noir profond, ben je pense que c'est un parti pris de manière à mettre en valeur cette lumière, pourquoi pas
Chouette ce nuage blanc qui se reflète. J'augmenterai un peu le blanc de la neige (tons clairs au pinceau) ou d'une autre manière. Pour le noir profond, ben je pense que c'est un parti pris de manière à mettre en valeur cette lumière, pourquoi pas

Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr
-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr
-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Vous le trouvez "cramé" ou "trop clair" ce ciel.Sur mon écran, je trouve que c'est bon, ça colle avec la lumière divine.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
la lumière divine est un poil trop intense pour mes yeux, mais beau moment bien saisi
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Hello
Merci pour vos nombreux retours. Je ne suis pas satisfait à 100% par le traitement. Les blancs ne sont normalement pas cramés mais les noirs sont parfois bouchés. Je posterai la version couleur dès que possible et une version n et b revisitée.
Pour répondre à Méta, j'en ai d'autres que je vous proposerai bientôt. Et tu as raison, on peut y accéder avec un peu d'effort et des bonnes chaussures (mais difficilement avec deux enfants en bas âge...). Du coup j'attends qu'ils grandissent pour les y emmener au plus fort de l'hiver.
@+ et merci encore Ă tous
Merci pour vos nombreux retours. Je ne suis pas satisfait à 100% par le traitement. Les blancs ne sont normalement pas cramés mais les noirs sont parfois bouchés. Je posterai la version couleur dès que possible et une version n et b revisitée.
Pour répondre à Méta, j'en ai d'autres que je vous proposerai bientôt. Et tu as raison, on peut y accéder avec un peu d'effort et des bonnes chaussures (mais difficilement avec deux enfants en bas âge...). Du coup j'attends qu'ils grandissent pour les y emmener au plus fort de l'hiver.
@+ et merci encore Ă tous
Tom
Midship a écrit :Vous le trouvez "cramé" ou "trop clair" ce ciel.Sur mon écran, je trouve que c'est bon, ça colle avec la lumière divine.
De ce point de vue là , tu as tout à fait raison!!Et c'est toujours toute la difficulté de critiquer une photo en respectant le message de l'auteur et par consequent son traitement
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/