Le petit monde de Cerise (Festival photo Pont Saint Martin )

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orekaman
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#1185 Message Ven 11 Oct 2013 17:15


Je vais lire les réponses car je suis comme toi. Pour ta fille, j'aime assez l'éclairage sur le visage mais comme remarquer on voit la grille. Pour les deux autres portraits, dommage qu'ils soient coupés. Mais dans l'ensemble c'est bon pour moi qui suis mauvais :mdr:
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#1186 Message Ven 11 Oct 2013 17:31


Bonsoir,

Tu peux éviter d'utiliser le flash intégré en t'équipant de déclencheurs de flash à distance, je ne connais pas de marque sous sony , j'utilise des adaptateurs et d'ailleurs cela peut être une bonne idée étant donné que Sony abandonne son sabot propriétaire ( auquel cas des déclencheurs Yongnuo RF-602 que tu trouves chez Amazon pour 35 € )

Un petit lien qui pourrait t'être utile , tout le monde ne l'aime pas, pour ma part ce gars m'a beaucoup apporté et trés rapidement Matériel de studio de rue
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

Alphagard
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#1187 Message Ven 11 Oct 2013 18:42


Bien vu, le fond noir: tu l'as eu au traitement ou avec le réglage du flash et de la vitesse d'obturation :?: :?: :?:
Sinon j'adore, pas de visage fromage, le "Tit éclair" dans l’œil et un beau vignettage qui met bien en valeur le visage du modèle
et un "traitement a la "cerise" au poil :commeca:
Ben tu maitrise alors :clap:
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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Alphagard
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#1188 Message Ven 11 Oct 2013 20:19


Le flash "pop Up" est impératif en mode Wireless si tu ne veux pas:
- Investir dans des triggers qui, sauf a acheter des engins hors de prix style "Pockett Wizzard"et qui, de mémoire, n'existent pas en griffe sony/minolta, ne transmettrons pas les données du boitier au flash (diaph, ISOs, distance flash sujet) et t'obligerons a travailler en manuel
cactus V5
cactus V4 en vente aussi a la "Miss"
Il te faudra aussi deux Adaptateurs "Hot Shoe" (1 pour l'APN et un pour le flash, joli jeu de construction) a moins que tu ne trouve sur la toile des triggers directement en griffe Sony (sais pas si ça existe)
- Avoir un fil a la patte en achetant un cordon torsadé Sony/Sony qui se fixe sur les griffes des appareillages a relier en TTL
ICI existe en 1.5m, 2.5m,8m

Le pop Up se déclenche une fraction de seconde avant le Cobra et n'intervient donc pas dans l'éclairage du cliché. Il transmet seulement, codées dans son éclair, toutes les "informations boitier" au Cobra (Diaph, ISO, Vitesse en cas "synchro haute vitesse HSS", distance flash sujet, focale utilisée)pour que ce dernier puisse s'auto-regler

Dans le cas des "triggers" :
1- tu sera obligée de travailler avec le flash en manuel, les infos boitier n'étant pas transmises au flash. Si le 58 est aussi "merdique" a utiliser en mode manuel que le 60 je te souhaite bien du plaisir. (quand je veux faire du manuel, j'utilise mon vieux mais très performant Vivitar HV qui existe toujours sous le nom de Cactus KF36
J'ignore si c'est idem sur le 58 mais le 60 n'a pas de calculateur intégré paramétrable manuellement qui t'indique le troisième paramètre à utiliser en fonction des deux autres paramètres réglés sur le boitier
Les paramètres qui commandent la réussite d'une photo au flash sont exclusivement "ISO", "Diaph", "distance flash / sujet", la vitesse d'obturation ne commandant que la prise en compte, plus ou moins importante, de la lumière ambiante dans le rendu global du cliché (voir a son élimination pure et simple)

Il y avait un excellent bouquin aux Éditions Pearsons France qui traitait en détail de la "Pratique du flash en photographie" écrit par Bryan Peterson, (photographe et formateur réputé aux States) malheureusement il semble ne plus être édité (peut être des bouclars comme FNAC ou CULTURA ou des librairies spécialisées en trainent encore en stock dans leurs étagères
Ce bouquin ne traite pas des "flash de studio" mais exclusivement de l'emploi du flash cobra (et un poil du "Pop Up") contrairement aux autres bouquins qui traitent essentiellement des flash de studio et qui, a priori, ne correspondent pas a tes désidérata

Voili, voilou
A ta disposition ici ou en MP pour ne pas polluer
A+
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cerise
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#1189 Message Sam 12 Oct 2013 08:27


Merci Ă  vous de ces precisions!
Je ne veux surtout pas investir dans ce type de materiel car je sens que je n'y prendrai pas grand plaisir.j'aime beaucoup travailler avec la lumière naturelle mais il y a des fois où on n'a pas le choix et c'est bien de savoir gérer!!!
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le blog de Pierre qui regorge de supers infos!!Et je vais m'entrainer!!
Pour l'heure, je me depĂŞche; c'est le vernissage de l'expo de mon club photo!
Bon week end Ă  tous!
Evy
Edit .Pierre, j'avais bien le fond noir dès la prise de vue originale mais j'ai du accentuer l'ensemble en post traitement en jouant avec le iltre radial de LR que je decouvre et qui est plutôt sympa je trouve :wink:
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Jacques Prévert


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#1190 Message Sam 12 Oct 2013 08:56


Salut cerise.

Un peu sombre pour moi le portrait de ta fille, mais tu as de la chance de pouvoir lui tirer le portrait, chez , ça toujours été la galère>que des portraits volés.

Pour le flash, le popup est obligatoire, mais il ne participe pas à l'expo.Sur les minolta , on pouvait choisir :soit ne participe pas soit participe pour 1/3 de l'éclairage.
Dommage que cette fonction ait disparu.Si tu as peur que ça fausse ton rendu tu caches avec du papier calque le popup, ca garde la fonction déclenchement à distance.

Bon WE.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

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#1191 Message Sam 12 Oct 2013 13:40


j'aime beaucoup tes paysages brumeux.... mais je confirme il y a de la pétouille dans l'air :-)
je ne sais pas si c'est la meilleure façon, mais pour mieux les voir dans LR, je mets la clarté au max et je joue sur la courbe des tonalités en tous sens pour les faire apparaitre.

pour les portraits, j'aime beaucoup l'expression sur la photo "age" mais c'est dommage que la tête soit coupée.
par contre, j'accroche moins aux autres qui font trop "photo de famille" Ă  mon gout.
Sony NEX-6 - Sony 35/1.8 - Allonges Kenko -Rokkor 28/2.8 - Bague LA-EA2 - Minolta 100/2.8 Macro - Tamron TC x2 MC7 - Kenko TC x1.4
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#1192 Message Sam 12 Oct 2013 15:12


kronic1968 a écrit :............ mais je confirme il y a de la pétouille dans l'air :-)
je ne sais pas si c'est la meilleure façon, mais pour mieux les voir dans LR, je mets la clarté au max et je joue sur la courbe des tonalités en tous sens pour les faire apparaitre.
............

tant qu'on ne les voit pas au premier abord.............. je ne vois pas la nécessite de chercher a les faire apparaitre :roll:
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orekaman
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#1193 Message Sam 12 Oct 2013 15:16


Alphagard a écrit :
kronic1968 a écrit :............ mais je confirme il y a de la pétouille dans l'air :-)
je ne sais pas si c'est la meilleure façon, mais pour mieux les voir dans LR, je mets la clarté au max et je joue sur la courbe des tonalités en tous sens pour les faire apparaitre.
............

tant qu'on ne les voit pas au premier abord.............. je ne vois pas la nécessite de chercher a les faire apparaitre :roll:

:+1: mais si on les voit, il faut les enlever car de toute façon il y en aura bien un(e) qui le fera remarquer :ange:
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kronic1968
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#1194 Message Sam 12 Oct 2013 15:17


Alphagard a écrit :tant qu'on ne les voit pas au premier abord.............. je ne vois pas la nécessite de chercher a les faire apparaitre :roll:


lol, bien sur. mais certains ont l’œil fin...
je parlais de les faire apparaitre ponctuellement pour les supprimer et ensuite passer Ă  la retouche de la photo ;-)
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#1195 Message Sam 12 Oct 2013 15:46


:mdr: :copain: yes
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#1196 Message Sam 12 Oct 2013 17:26


cerise a écrit :...
Du coup, j'ai fait un essai rapide avec ma fille scotchée devant la télé et j'aimerai recueillir votre avis sincère.J'ai beaucoup de mal avec les portraits mais souhaiterai progresser...


Joli portrait.
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.

Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2

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#1197 Message Sam 12 Oct 2013 21:48


Merci Ă  vous.
Je repars sur les portraits dès lundi mais parce que j'aime bien vous chahuter un peu, voici le fruit d'une experience pur le moins chaotique....Moment de solitude lors d'un gardiennage d'expo...Il ne s'agit pas de la page blanche mais l'idée est là... :mdr:
179222
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#1198 Message Sam 12 Oct 2013 21:59


Euh, c'est le jeu des 7 différences? Désolé mais la ça ne me parle pas du tout. Autant d'habitude j'accroche beaucoup voir un peu mais là .......
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#1199 Message Sam 12 Oct 2013 22:00


Ce triptyque est original
Art Moderne
A accrocher dans la galerie ad'hoc
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#1200 Message Sam 12 Oct 2013 22:02


orekaman a écrit :Euh, c'est le jeu des 7 différences? Désolé mais la ça ne me parle pas du tout. Autant d'habitude j'accroche beaucoup voir un peu mais là .......

T'inquiètes!
A moins d'un cerveau qui bouillonne un peu trop fort et pas toujours Ă  l'endroit, j'entends parfaitement...mais c'est un peu comme Anny Cordy..je voudrai bien..mais....
Le pire, et c'est un peu ce qui m'inquiète, c'est que cela me parle :oops:
Edit:Pierre, tu me rassures!!! :wink:
Merci Ă  vous deux!
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